Types de modèles AutoML

Les modèles de machine learning (ML) utilisent des données d'entraînement pour déterminer comment déduire les résultats pour des données sur lesquelles le modèle n'a pas été entraîné. Vertex AI vous permet de créer un modèle sans code à partir des données d'entraînement que vous fournissez.

Ce document décrit certains des types de problèmes que vous pouvez résoudre en utilisant AutoML.

Types de modèles que vous pouvez créer à l'aide d'AutoML

Les types de modèles que vous pouvez créer dépendent du type de données dont vous disposez. Les sections suivantes décrivent les types de modèles que vous pouvez créer à partir de données d'images, de données tabulaires, de données de texte ou de données vidéo.

Pour résoudre un problème complexe qui ne correspond pas aux types de problèmes présentés dans les sections suivantes, essayez de trouver un moyen de diviser votre problème en plusieurs problèmes plus simples. Combiner plusieurs modèles peut vous aider à résoudre un problème particulièrement complexe.

Données d'image

AutoML utilise le machine learning pour analyser le contenu des données d'image. Vous pouvez utiliser AutoML pour entraîner un modèle de ML afin de classer des données d'images ou de rechercher des objets dans ces données.

  • Un modèle de classification analyse les données d'image et renvoie une liste de catégories de contenu qui s'appliquent à l'image. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle qui classe des images comme contenant un chat ou ne contenant pas un chat, ou un modèle capable de classer des images de chiens par race.

  • Un modèle de détection d'objet analyse vos données d'image et renvoie pour tous les objets détectés dans une image des annotations constituées d'une étiquette et de l'emplacement du cadre de délimitation de chaque objet. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle pour trouver l'emplacement de chats dans des données d'image.

Pour commencer à créer votre modèle de données d'image à l'aide d'AutoML, procédez comme suit :

Données tabulaires

AutoML utilise le machine learning pour analyser le contenu des données tabulaires. Vous pouvez utiliser AutoML pour entraîner un modèle de ML afin d'utiliser la régression pour trouver une valeur numérique ou d'utiliser la classification pour prédire un résultat catégoriel à partir de vos données tabulaires.

  • Un modèle de régression analyse vos données tabulaires et renvoie une valeur numérique. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle pour estimer la valeur d'une maison.

  • Un modèle de classification analyse vos données tabulaires et renvoie une liste de catégories décrivant ces données. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle pour prédire si l'historique des achats d'un client prédit qu'il achètera ou non un abonnement.

  • Un modèle de prévision (Bêta) exploite plusieurs lignes de données tabulaires dépendantes de l'heure du passé pour prédire une série de valeurs numériques qui s'étendent dans l'avenir. Par exemple, une prévision de la demande future de produits peut permettre à une entreprise de vente au détail d'optimiser sa chaîne d'approvisionnement pour réduire le risque de surprovisionnement ou de rupture de stock de ce produit.

Pour commencer à créer votre modèle de données tabulaires en utilisant AutoML, procédez comme suit :

Données textuelles

AutoML utilise le machine learning pour analyser la structure et la signification des données textuelles. Vous pouvez utiliser AutoML pour entraîner un modèle de ML afin de classer des données textuelles, d'extraire des informations ou de comprendre le sentiment des auteurs.

  • Un modèle de classification analyse des données textuelles et renvoie une liste de catégories qui s'appliquent au texte trouvé dans les données. Vertex AI propose des modèles de classification de texte à étiquette unique et multi-étiquettes.

  • Un modèle d'extraction d'entités inspecte les données textuelles pour y rechercher des entités connues référencées dans les données et attribue une étiquette à ces entités dans le texte.

  • Un modèle d'analyse des sentiments inspecte les données textuelles et identifie les opinions émotionnelles prédominantes qu'il contient, en particulier pour déterminer l'attitude positive, négative ou neutre d'un auteur.

Pour commencer à créer votre modèle de données textuelles en utilisant AutoML :

Statistiques relatives aux vidéos

AutoML utilise le machine learning pour analyser les données vidéo afin de classer des plans et des segments ou de détecter et suivre plusieurs objets dans vos données vidéo.

  • Un modèle de classification analyse vos données vidéo et renvoie une liste de séquences et de segments classés. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle qui analyse les données vidéo pour déterminer si la vidéo est un match de football, de base-ball, de basket-ball ou de football.

  • Un modèle de suivi des objets analyse vos données vidéo et renvoie une liste de plans et de segments dans lesquels ces objets ont été détectés. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle qui analyse les données vidéo des matchs de football pour identifier et suivre e ballon.

  • Un modèle de reconnaissance d'actions analyse vos données vidéo et renvoie une liste d'actions catégorisées avec les moments où elles se sont produites. Par exemple, vous pouvez entraîner un modèle qui analyse des données vidéo pour identifier les moments d'action impliquant un but au football, un swing au golf, un "touchdown" ou un "high five".

Pour commencer à créer votre modèle de données vidéos en utilisant AutoML :

AutoML model types

Machine learning (ML) models use training data to learn how to infer results for data that the model was not trained on. AutoML on Vertex AI enables you to build a code-free model based on the training data you provide.

This document describes some of the types of problems that you can solve using AutoML.

Types of models you can build using AutoML

The types of models you can build depend on the type of data that you have. The following sections describe the types of models that you can build with image data, tabular data, text data, and video data.

To solve a complex problem that doesn't match the problem types in the following sections, look for ways to split your problem into a set of smaller problems. Combining multiple models may help you solve an especially complex problem.

Image data

AutoML uses machine learning to analyze the content of image data. You can use AutoML to train an ML model to classify image data or find objects in image data.

  • A classification model analyzes image data and returns a list of content categories that apply to the image. For example, you could train a model that classifies images as containing a cat or not containing a cat, or you could train a model to classify images of dogs by breed.

  • An object detection model analyzes your image data and returns annotations for all objects found in an image, consisting of a label and bounding box location for each object. For example, you could train a model to find the location of the cats in image data.

To start building your image data model using AutoML:

Tabular data

AutoML uses machine learning to analyze the content of tabular data. You can use AutoML to train an ML model to use regression to find a numeric value, or use classification to predict a categorical outcome from your tabular data.

  • A regression model analyzes your tabular data and returns a numeric value. For example, you could train a model to estimate the value of a house.

  • A classification model analyzes your tabular data and returns a list of categories that describe the data. For example, you could train a model to predict whether the purchase history for a customer predicts that they will buy a subscription or not.

  • A forecasting model (Preview) uses multiple rows of time-dependent tabular data from the past to predict a series of numeric values that extend into the future. For example, by forecasting future product demand, a retail organization could optimize its supply chain to reduce the chance of overstocking or selling out of that product.

To start building your tabular data model using AutoML:

Text data

AutoML uses machine learning to analyze the structure and meaning of text data. You can use AutoML to train an ML model to classify text data, extract information, or understand the sentiment of authors.

  • A classification model analyzes text data and returns a list of categories that apply to the text found in the data. Vertex AI offers both single-label and multi-label text classification models.

  • An entity extraction model inspects text data for known entities referenced in the data and labels those entities in the text.

  • A sentiment analysis model inspects text data and identifies the prevailing emotional opinion within it, especially to determine a writer's attitude as positive, negative, or neutral.

To start building your text data model using AutoML:

Video data

AutoML uses machine learning to analyze video data to classify shots and segments, or to detect and track multiple objects in your video data.

  • A classification model analyzes your video data and returns a list of categorized shots and segments. For example, you could train a model that analyzes video data to identify if the video is of a soccer, baseball, basketball, or football game.

  • An object tracking model analyzes your video data and returns a list of shots and segments where these objects were detected. For example, you could train a model that analyzes video data from soccer games to identify and track the ball.

  • An action recognition model analyzes your video data and returns a list of categorized actions with the moments the actions happened. For example, you could train a model that analyzes video data to identify the action moments involving a soccer goal, a golf swing, a touchdown, or a high five.

To start building your video data model using AutoML: