Event Threat DetectionBêta

Décelez les menaces pour la sécurité dans les environnements Google Cloud Platform.
Aperçu

Aperçu

Event Threat Detection recherche automatiquement dans les journaux Stackdriver d'éventuelles activités suspectes survenant dans votre environnement Google Cloud Platform. Grâce aux fonctionnalités avancées de renseignements sur les menaces, y compris à la navigation sécurisée Google, vous pouvez détecter rapidement les menaces coûteuses et présentant un risque élevé telles que les logiciels malveillants, le minage de cryptomonnaie, l'accès non autorisé aux ressources GCP, les attaques DDoS sortantes, le balayage de ports et les attaques par force brute sur SSH. En extrayant des volumes de données de journaux, les équipes de sécurité peuvent rapidement identifier les incidents à haut risque et se concentrer sur la mise en place de mesures correctives.

Détectez rapidement les menaces les plus inquiétantes sur le cloud

Avec Event Threat Detection, vous pouvez rechercher automatiquement dans les journaux de sécurité Stackdriver les indicateurs de compromission les plus importants.

Solution basée sur des fonctionnalités avancées de renseignements sur les menaces

Event Threat Detection décèle une activité suspecte sur le cloud à l'aide des renseignements sur les menaces issus de la navigation sécurisée Google et des détecteurs GCP. En appliquant ces renseignements aux données de journalisation cloud, vous pouvez détecter les menaces les plus courantes pour votre environnement cloud, telles que les logiciels malveillants, le minage de cryptomonnaie, l'accès malveillant aux ressources GCP, les attaques DDoS sortantes, le balayage de ports et les attaques par force brute sur SSH.

Optimisez votre solution SIEM et réduisez vos coûts

Avec Event Threat Detection, vous pouvez traiter des journaux ayant un volume important et n'envoyer que les incidents critiques à un système de sécurité tiers. Stockez vos données de journal analysées dans BigQuery en vue d'analyses approfondies.

Activez une vue centralisée grâce à l'intégration à Cloud Security Command Center

Lorsqu'une menace est détectée, Event Threat Detection expose l'incident dans Cloud Security Command Center. Cela permet aux utilisateurs de faire le lien entre cette découverte et la présence d'autres activités suspectes dans votre environnement GCP, telles que des vulnérabilités d'applications ou des stratégies de contrôle d'accès mal configurées.

Fonctionnalités

Intégration à Stackdriver Logging

Analysez automatiquement les journaux Stackdriver afin de détecter des événements suspects liés à la sécurité. Les journaux de flux VPC, les journaux d'audit cloud, les journaux SSH et les journaux de pare-feu sont compatibles.

Détection des menaces les plus importantes sur le cloud

À l'aide de plusieurs règles de détection, décelez des activités suspectes telles que les logiciels malveillants, le minage de cryptomonnaie, l'accès IAM abusif, les attaques DDoS sortantes, le balayage de ports et les attaques par force brute sur SSH.

Affichage des résultats dans Cloud Security Command Center

Utilisez le tableau de bord Cloud SCC pour afficher, regrouper, hiérarchiser et transmettre les résultats dans Stackdriver Incident Response and Management (IRM). Lorsqu'un résultat est généré, il est également automatiquement écrit dans un projet Stackdriver Logging.

Diffusion des résultats avec Cloud Pub/Sub et Cloud Functions

Envoyez les résultats à une solution tierce, telle qu'une solution SIEM, à l'aide de Cloud Pub/Sub et de Cloud Functions.

API flexible

Activez Event Threat Detection via l'API compatible avec JSON.

Tarifs

L'utilisation de la version bêta d'Event Threat Detection ne fait pas l'objet d'une facturation distincte. Toutefois, des frais liés à Stackdriver Logging, à BigQuery, ainsi qu'aux intégrations à Cloud Pub/Sub et Cloud Functions peuvent vous être facturés en cas d'utilisation d'Event Threat Detection.

Produits associés

Cloud Security Command Center

Cloud Security Command Center

Stackdriver Logging

Stackdriver Logging

Stackdriver Incident Response and Management

Stackdriver Incident Response and Management

Google Cloud

Premiers pas

Event Threat Detection

Inscrivez-vous pour accéder à la version bêta et commencez à détecter les menaces pour la sécurité dans les environnements Google Cloud Platform.

Ce produit est disponible en version bêta. Pour en savoir plus sur les étapes de lancement de nos produits, cliquez ici.

Event Threat DetectionBeta

Uncover security threats in Google Cloud Platform environments.
Overview

Overview

Event Threat Detection automatically scans Stackdriver logs for suspicious activity in your Google Cloud Platform environment. Using industry-leading threat intelligence, including Google Safe Browsing, you can quickly detect high-risk and costly threats such as malware, cryptomining, unauthorized access to GCP resources, outgoing DDoS attacks, port scanning, and brute-force SSH. By distilling volumes of log data, security teams can quickly identify high-risk incidents and focus on remediation.

Quickly detect the most worrisome cloud-based threats

Using Event Threat Detection, you can automatically scan Stackdriver security logs for high-profile indicators of compromise.

Powered by industry-leading threat intelligence

Event Threat Detection uncovers suspicious cloud-based activity using threat intelligence from Google Safe Browsing and GCP detectors. By applying this intelligence to cloud log data, you can uncover the most common threats to your cloud environment such as malware, cryptomining, malicious access to GCP resources, outgoing DDoS, port scanning, and brute-force SSH.

Optimize your SIEM and cut costs

Using Event Threat Detection, you can process your high-volume logs and send only high value incidents to a third-party security system. Store your parsed log data in BigQuery for forensic analysis.

Enable a single pane of glass with Cloud Security Command Center integration

When a threat is detected, Event Threat Detection surfaces the incident in Cloud Security Command Center. This enables users to correlate the finding with other suspicious activity that may be present in your GCP environment, such as application vulnerabilities or misconfigured access control policies.

Features

Stackdriver Logging integration

Automatically analyze Stackdriver logs to detect suspicious security events. Support VPC Flow logs, Cloud Audit logs, SSH logs, and firewall logs.

Detect high-profile cloud threats

Leverage multiple detector rules to uncover suspicious activity such as malware, cryptomining, abusive IAM access, outgoing DDoS, port scanning, and brute-force SSH.

View findings in Cloud Security Command Center

Use the Cloud SCC dashboard to view, aggregate, prioritize, and escalate findings to Stackdriver Incident Response and Management (IRM). When a finding is generated, it is also automatically written to a Stackdriver Logging project.

Stream findings with Cloud Pub/Sub and Cloud Functions

Send findings to a third-party solution, such as a SIEM, using Cloud Pub/Sub and Cloud Functions.

Flexible API

Enable Event Threat Detection via the API with JSON support.

Resources

Pricing

There is no separate charge at this time for using Event Threat Detection during beta; however, with the use of Event Threat Detection, you may incur costs related to Stackdriver Logging, BigQuery, as well as Cloud Pub/Sub and Cloud Functions integrations.

Google Cloud

Get started

Event Threat Detection

Sign up for beta access and start uncovering security threats in Google Cloud Platform environments.

This product is in beta. For more information on our product launch stages, see here.

Send feedback about...

Event Threat Detection