Google Stackdriver

Surveillance, journalisation et diagnostic pour les applications sur Cloud Platform et AWS

Essai gratuit Consulter la documentation sur Google Stackdriver

Surveillance, journalisation et diagnostic

Google Stackdriver vous permet de suivre l'état, les performances et la disponibilité de vos applications cloud, pour une détection et une résolution des problèmes plus rapide. Cette solution est intégrée de manière native dans Google Cloud Platform, Amazon Web Services et les packages Open Source les plus courants. Stackdriver comporte une large gamme d'outils de métriques et de tableaux de bord, ainsi que des fonctionnalités d'alerte, de gestion des journaux, de création de rapports et de traçage.

Surveillez Cloud Platform et AWS

Stackdriver est une solution spécialement conçue pour les applications cloud. Que vous les exécutiez sur Google Cloud Platform, Amazon Web Services ou une combinaison des deux, Stackdriver regroupe les métriques, les journaux et les métadonnées de tous vos comptes et projets cloud pour vous donner une vue d'ensemble de votre environnement.

Identifiez et corrigez les problèmes rapidement

L'affichage détaillé et les alertes avancées vous permettent d'identifier les problèmes rapidement, y compris ceux difficiles à diagnostiquer tels que les conflits entre hôtes, les ralentissements du côté des fournisseurs de cloud et la dégradation de matériel. En intégrant Stackdriver à des services populaires comme PagerDuty et Slack, vous pouvez agir rapidement en cas d'incident. La journalisation, le traçage et les rapports d'erreurs intégrés vous permettent de connaître rapidement les détails et l'origine des problèmes.

Constat chez l'un de nos clients : 2 minutes d'interruption de service contre 10 minutes auparavant

Obtenez des informations complètes

Stackdriver vous donne accès à des journaux, des métriques, des traces et d'autres signaux issus de vos plates-formes d'infrastructure, machines virtuelles, conteneurs, intergiciels et applications. Vous pouvez ainsi remonter à la source des problèmes, depuis l'utilisateur final jusqu'à vos services backend et votre infrastructure. Stackdriver offre également une compatibilité native avec les systèmes distribués, l'autoscaling et les ressources éphémères, pour une surveillance parfaitement intégrée à tout type d'architecture moderne.

Intégration native avec les outils de données Google et partenaires

Stackdriver est intégré de manière native aux outils de données Google Cloud, BigQuery, Cloud Pub/Sub, Cloud Storage et Cloud Datalab. Cette solution peut également s'intégrer très facilement à vos autres composants applicatifs.

Fonctionnalités de Google Stackdriver

Surveillance, journalisation et diagnostic pour les applications sur Cloud Platform et AWS

Débogage
Stackdriver Debugger fait le lien entre les données de production de votre application et votre code source en inspectant l'état de votre application, quel que soit l'emplacement du code en production, sans interrompre ni ralentir l'exécution de vos requêtes.
Création de rapports d'erreurs
Stackdriver Error Reporting rassemble et analyse les erreurs produites par les applications cloud. Vous recevez des notifications lorsque de nouveaux problèmes sont décelés.
Détection rapide
Cette solution détecte automatiquement les services applicatifs et les ressources cloud grâce à une intégration étroite avec Cloud Platform et Amazon Web Services. Elle décèle et gère les relations entre les composants applicatifs clés, et identifie les clusters et les groupes fonctionnels.
Surveillance de la disponibilité
Stackdriver Monitoring vérifie les points de terminaison des applications Web et des autres services accessibles sur Internet qui s'exécutent dans votre environnement cloud. Vous pouvez configurer des tests de disponibilité associés à des URL, des groupes ou des ressources (instances ou équilibreurs de charges, par exemple).
Intégrations
La liste des outils et des partenaires Stackdriver ne cesse de s'étoffer, offrant ainsi une compatibilité croissante.
Paramètres par défaut intelligents
Grâce aux paramètres par défaut intelligents de Stackdriver, configurez la surveillance de votre plate-forme cloud en moins de deux minutes. Lorsque vous déployez nos nouveaux agents Open Source, des métriques et des journaux supplémentaires sont intégrés automatiquement au service.
Alertes
Cette fonctionnalité vous permet de créer des règles d'alerte. Si des métriques ou des résultats de test (vérification d'état ou de disponibilité, par exemple) correspondent aux critères indiqués, vous en êtes immédiatement informé. Les alertes Stackdriver sont intégrées dans de nombreux canaux de notification, tels que Slack, Campfire, HipChat et PagerDuty.
Traçage
Stackdriver Trace fournit des échantillons de latence et des rapports à Google App Engine, y compris des statistiques relatives aux URL et à la répartition de la latence.
Journalisation
Avec Stackdriver Logging, filtrez, recherchez et consultez les journaux de vos services applicatifs Open Source et cloud. Définissez des métriques basées sur le contenu des journaux et intégrez-les à vos tableaux de bord et alertes. Vous pouvez également exporter des journaux dans BigQuery, Google Cloud Storage et Pub/Sub.
Tableaux de bord
Accédez à des tableaux de bord configurés par défaut pour vos services applicatifs Open Source et cloud. Vous pouvez également définir des tableaux de bord personnalisés grâce à des outils de visualisation performants.

"Stackdriver est un utilitaire simple et rapide qui permet de surveiller les performances d'une application. En l'espace de quelques minutes, cet outil a généré des tableaux de bord pour nos instances de calcul et des statistiques sur nos VPN. Son système de gestion des alertes est intuitif et personnalisable, ce qui nous permet d'avertir rapidement les ingénieurs d'astreinte en cas de problème. "

Ryan Shatford Front-end & Edge Site Reliability Engineer, Uber Technologies Inc.

Tarifs de Google Stackdriver

Google Stackdriver se décline en deux formules : formule de base et formule Premium. La formule Premium est facturée au taux fixe de 8,00 $ pour chaque ressource surveillée payante par mois, au prorata des heures.

Formule de base Formule Premium
Tarifs Gratuit 8 $/ressource/mois – 1 mois d'essai gratuit
Surveillance Métriques sur GCP Métriques sur GCP, AWS et agents de surveillance ; métriques définies par les utilisateurs
Données des journaux 5 Go/projet/mois – Conservation pendant 7 jours 10 Go/ressource/mois – Conservation pendant 30 jours
Accès à l'API Lecture Lecture et écriture
Alertes E-mail de base Alertes avancées, toutes les notifications
Métriques définies par les utilisateurs (métriques personnalisées et basées sur les journaux) Allocation nulle 500 séries temporelles par ressource, 250 descripteurs de métriques par projet

Si vous avez besoin de quotas plus importants pour les journaux et les métriques définies par les utilisateurs, nous pouvons les augmenter moyennant des frais de dépassement.

Utilisation Frais de dépassement (au-delà du quota inclus)
Ingestion de journaux 0,5 $/Go
Métriques définies par les utilisateurs (métriques personnalisées ou basées sur les journaux) 0,10 $/série temporelle, 1 $/descripteur de métrique

Dans le cadre du lancement de GA, tous les titulaires de comptes Stackdriver nouveaux ou existants bénéficient d'un essai gratuit de la formule Premium pendant 30 jours. Ils peuvent opter pour cette formule au cours de la période d'essai. Si vous choisissez de ne pas passer à la formule Premium, la formule de base est appliquée à votre compte à la fin de l'essai.

Pour en savoir plus sur les prix, les formules et les ressources payantes, consultez la grille tarifaire de Stackdriver. Vous pouvez également vérifier votre consommation de ressources et de journaux sur la page d'utilisation de la console Stackdriver pour chacun de vos comptes. Pour obtenir une estimation de vos frais Stackdriver, utilisez le simulateur de coût Google Cloud.

Google Stackdriver

Monitoring, logging, and diagnostics for applications on Cloud Platform and AWS

Try It Free View Google Stackdriver Docs

Monitoring, logging & diagnostics

Google Stackdriver provides powerful monitoring, logging, and diagnostics. It equips you with insight into the health, performance, and availability of cloud-powered applications, enabling you to find and fix issues faster. It is natively integrated with Google Cloud Platform, Amazon Web Services, and popular open source packages. Stackdriver provides a wide variety of metrics, dashboards, alerting, log management, reporting, and tracing capabilities.

Monitor Cloud Platform and AWS

Stackdriver is built from the ground up for cloud-powered applications. Whether you’re running on Google Cloud Platform, Amazon Web Services, or a hybrid of the two, Stackdriver combines metrics, logs, and metadata from all of your cloud accounts and projects into a single comprehensive view of your environment.

Find and fix issues fast

Rich visualization and advanced alerting help you identify issues quickly, even hard to diagnose issues like host contention, cloud provider throttling, and degraded hardware. Integration with popular services like PagerDuty and Slack provide for rapid incident response. Integrated logging, tracing, and error reporting enable rapid drill-down and root cause analysis.

Actual Customer Example. 10 minutes of downtime reduced to 2 minutes

Full-stack insights

Stackdriver gives you access to logs, metrics, traces, and other signals from your infrastructure platform(s), virtual machines, containers, middleware, and application tier, so that you can track issues all the way from your end user to your backend services and infrastructure. Native support for distributed systems, auto-scaling, and ephemeral resources means that your monitoring works seamlessly with your modern architecture.

Native Google integration and more

Native integration with Google Cloud data tools BigQuery, Cloud Pub/Sub, Cloud Storage, Cloud Datalab, and out-of-the-box integration with all your other application components.

Google Stackdriver Features

Monitoring, logging, and diagnostics for applications on Cloud Platform and AWS

Debugger
Stackdriver Debugger connects your application’s production data to your source code by inspecting the state of your application at any code location in production without stopping or slowing down your requests.
Error reporting
Stackdriver Error Reporting analyzes and aggregates the errors in your cloud applications. Notifies you when new errors are detected.
Rapid discovery
Discovers cloud resources and application services automatically based on deep integration with Cloud Platform and Amazon Web Services. Discovers and maintains relationships between key application components and identifies functional groups and clusters.
Uptime monitoring
Stackdriver Monitoring provides endpoint checks to web applications and other internet-accessible services running on your cloud environment. You can configure uptime checks associated with URLs, groups, or resources, such as instances and load balancers.
Integrations
Our growing Google Stackdriver partner ecosystem and tools to make working with Stackdriver even easier.
Smart defaults
Thanks to Stackdriver’s smart defaults, you can get up-and-running with core visibility into your cloud platform in less than two minutes. As you deploy our open source agents, additional metrics and logs are automatically incorporated into the service.
Alerts
Allows you to create alerting policies to notify you when metrics, health check results, and uptime check results meet specified criteria. Integrated with a wide variety of notification channels, including Slack, Campfire, HipChat, and PagerDuty.
Tracing
Stackdriver Trace provides latency sampling and reporting for Google App Engine, including per-URL statistics and latency distributions.
Logging
Stackdriver Logging provides you with the ability to filter, search, and view logs from your cloud and open source application services. Allows you to define metrics based on log contents that are incorporated into dashboards and alerts. Enables you to export logs to BigQuery, Google Cloud Storage, and Pub/Sub.
Dashboards
Provides you with default dashboards for cloud and open source application services. Allows you define custom dashboards with powerful visualization tools to suit your needs.

“ Stackdriver is a quick and easy utility to monitor your app’s performance. Within minutes we had dashboards for compute instances and VPN statistics. An easy to use policy based alert management system helps us notify on call engineers of issues quickly. ”

- Ryan Shatford Front-end & Edge Site Reliability Engineer, Uber Technologies Inc.

Google Stackdriver PRICING

Google Stackdriver offers a Basic tier and a Premium tier. The Premium tier is priced at a flat rate of $8.00 per chargeable monitored resource per month, prorated hourly.

Basic tier Premium tier
Pricing Free $8 / resource / mo - 1 Month Free Trial
Monitoring GCP Metrics GCP, AWS, Agent metrics; User-defined metrics
Log data 5GB / project / month 7 day retention 10GB / resource / month 30 day retention
API access Read Read, Write
Alerting Basic Email Advanced All notifications
User-defined metrics (custom & log based metrics) Zero allocated 500 time series per resource 250 metrics descriptors per project

In addition, customers who would like to use logs or user-defined metrics beyond the allocated amount in the two tiers can pay for overage.

Usage Overage charges (beyond the included amount)
Logs ingestion $0.5/GB
User-defined metric (custom metrics or logs metrics) $0.10/timeseries $1/metrics descriptor

As of our GA launch, all new and existing Stackdriver accounts will start a 30-day free trial of the Premium Tier during which you can upgrade to the Premium Tier. If you chose not to upgrade during the trial your account will be placed in the Basic Tier when the trial ends.

For more details on pricing, tiers, and chargeable resources please look at Stackdriver pricing guide. You can also see you current resource and logs usage in the Stackdriver console usage page for each of your Stackdriver accounts and estimate your projected Stackdriver charges by using the Google Cloud Pricing Calculator.