Présentation du routage et du stockage

Cette page explique comment Cloud Logging traite les entrées de journal et décrit les composants clés du routage et du stockage de Logging.

De manière générale, voici comment Cloud Logging achemine et stocke les entrées de journal :

Schéma illustrant le routage des entrées des journal par Cloud Logging.

Ingérer et acheminer les journaux avec le routeur de journaux

Les sections suivantes expliquent comment les journaux sont ingérés par Logging et acheminés via le routeur de journaux à l'aide de récepteurs.

Routeur de journaux

Une entrée de journal est envoyée à la ressource Google Cloud spécifiée dans son champ logName pendant son exécution entries.write

Cloud Logging reçoit des entrées de journal via l'API Cloud Logging, où elles transitent par le routeur de journaux. Les récepteurs du routeur de journaux comparent chaque entrée de journal aux filtres d'inclusion et filtres d'exclusion existants qui déterminent les destinations, y compris les buckets Cloud Logging, auxquels l'entrée de journal doit être envoyée. Vous pouvez utiliser des combinaisons de récepteurs pour acheminer les journaux vers plusieurs destinations.

Pour acheminer de manière fiable des journaux, le routeur de journaux les stocke temporairement (non illustrés sur l'image), ce qui les met en mémoire tampon pour les protéger contre les interruptions temporaires des récepteurs. Notez que le stockage temporaire du routeur de journaux est différent du stockage à long terme fourni par les buckets Logging.

Récepteurs

Les récepteurs contrôlent la manière dont Cloud Logging achemine les journaux. Les récepteurs vous permettent d'acheminer une partie ou l'ensemble de vos journaux vers des destinations compatibles. Vous trouverez ci-dessous certaines des raisons pour lesquelles vous pouvez contrôler la manière dont vos journaux sont acheminés :

  • Pour stocker des journaux peu susceptibles d'être lus, mais qui doivent être conservés à des fins de conformité.
  • Pour organiser vos journaux dans des buckets dans un format qui vous est utile.
  • Utiliser des outils d'analyse big data sur vos journaux.
  • Diffuser vos journaux vers d'autres applications, d'autres dépôts, ainsi que vers des organisations tierces.

Les récepteurs appartiennent à une ressource Google Cloud donnée : projets Cloud, comptes de facturation, dossiers et organisations. Lorsque la ressource reçoit une entrée de journal, elle l'achemine en fonction des récepteurs qu'elle contient et, si cette option est activée, de tous les récepteurs ancêtres appartenant à la hiérarchie des ressources. L'entrée de journal est envoyée à la destination associée à chaque récepteur correspondant.

Cloud Logging fournit deux récepteurs prédéfinis pour chaque projet Cloud, compte de facturation, dossier et organisation : _Required et _Default. Tous les journaux générés dans une ressource sont automatiquement traités via ces deux récepteurs, puis sont stockés dans l'un des buckets du nom correspondant _Required ou _Default.

Les récepteurs agissent indépendamment les uns des autres. Quelle que soit la manière dont les récepteurs prédéfinis traitent vos entrées de journal, vous pouvez créer vos propres récepteurs pour acheminer une partie ou l'ensemble de vos journaux vers différentes destinations compatibles ou les empêcher d'être stockés par Cloud Logging.

Le comportement de routage de chaque récepteur est contrôlé par la configuration du filtre d'inclusion et des filtres d'exclusion pour ce récepteur. Selon la configuration du récepteur, chaque entrée de journal reçue par Cloud Logging appartient à l'une ou plusieurs des catégories suivantes :

  • Stockée dans Cloud Logging et non routée ailleurs.

  • Stockée dans Cloud Logging et acheminée vers une destination compatible.

  • Non stockée dans Cloud Logging, mais acheminée vers une destination compatible.

  • Ni stockée dans Cloud Logging, ni acheminée ailleurs.

Vous créez généralement des récepteurs au niveau du projet Cloud. Toutefois, si vous souhaitez combiner et acheminer les journaux à partir des ressources contenues dans une organisation ou un dossier Google Cloud, vous pouvez créer des récepteurs agrégés.

Vous ne pouvez pas acheminer les entrées de journal reçues par Logging avant la création de votre récepteur, car le routage s'effectue lorsque les journaux transitent par l'API Logging et que les nouvelles règles de routage ne s'appliquent qu'aux journaux écrits après la création de ces règles. Si vous devez acheminer les entrées de journal de manière rétroactive, consultez la section Copier des journaux.

Filtres d'inclusion

Pour tout nouveau récepteur, si vous ne spécifiez pas de filtres, tous les journaux correspondent et sont acheminés vers la destination du récepteur. Vous pouvez configurer le récepteur pour sélectionner des journaux spécifiques en définissant un filtre d'inclusion. Vous pouvez également définir un ou plusieurs filtres d'exclusion pour exclure les journaux de la destination du récepteur.

Lorsque vous configurez des récepteurs, vous créez des filtres d'inclusion dans le langage de requête Logging. Les récepteurs peuvent également contenir plusieurs filtres d'exclusion.

Chaque entrée de journal reçue par Logging est acheminée en fonction des règles de filtrage suivantes :

  • Les filtres d'exclusion du récepteur remplacent tous ses filtres d'inclusion définis. Si un journal correspond à un filtre d'exclusion situé dans le récepteur, il ne correspond à aucun récepteur, quels que soient les filtres d'inclusion définis. L'entrée de journal n'est pas acheminée vers la destination de ce récepteur.

  • Si le récepteur ne contient pas de filtre d'inclusion, voici ce qui se produit :

    • Si l'entrée de journal correspond à un filtre d'exclusion, elle n'est pas acheminée vers la destination du récepteur.
    • Si l'entrée de journal ne correspond à aucun filtre d'exclusion, elle est acheminée vers la destination du récepteur. Un filtre d'inclusion vide sélectionne tous les journaux.
  • Si le récepteur contient un filtre d'inclusion, voici ce qui se produit :

    • Si l'entrée de journal correspond au filtre d'inclusion, elle est acheminée vers la destination du récepteur.
    • Si l'entrée de journal ne correspond pas au filtre d'inclusion, elle n'est pas acheminée vers la destination du récepteur.

Filtres d'exclusion

Lorsque vous créez un récepteur, vous pouvez définir plusieurs filtres d'exclusion, ce qui vous permet d'empêcher que les entrées de journal correspondantes soient acheminées vers la destination du récepteur ou ingérées par Cloud Logging. Vous pouvez créer des filtres d'exclusion à l'aide du langage de requête Logging.

Les journaux sont exclus une fois qu'ils ont été reçus par l'API Logging. Par conséquent, l'exclusion des journaux ne réduit pas le nombre d'appels d'API entries.write.

Les entrées de journal exclues ne sont pas disponibles dans l'explorateur de journaux ni dans Cloud Debugger.

Les entrées de journal qui ne sont pas acheminées vers au moins un bucket de journaux, explicitement avec des filtres d'exclusion ou parce qu'elles ne correspondent à aucun récepteur avec une destination de stockage Logging, sont également exclues de Error Reporting.

Les métriques basées sur les journaux définies par l'utilisateur sont calculées à partir des entrées des journaux inclus et exclus. Pour en savoir plus, consultez la page Surveiller vos journaux.

Destinations compatibles

Vous pouvez utiliser le routeur de journaux pour acheminer certains journaux vers des destinations compatibles dans n'importe quel projet Cloud. Logging accepte les destinations de récepteurs suivantes :

  • Cloud Storage : fichiers JSON stockés dans des buckets Cloud Storage ; fournit un stockage économique et à long terme.
  • BigQuery : tables créées dans des ensembles de données BigQuery ; fournit des fonctionnalités d'analyse big data.
  • Pub/Sub : messages au format JSON distribués dans des sujets Pub/Sub ; compatible avec des intégrations tierces, telles que Splunk, avec Logging.
  • Cloud Logging : entrées de journal conservées dans des buckets de journaux ; fournit un espace de stockage dans Cloud Logging avec des durées de conservation personnalisables.

Pour en savoir plus sur le routage des journaux vers des destinations compatibles, consultez la page Configurer des récepteurs.

Stocker, afficher et gérer les journaux

La section suivante explique comment les journaux sont stockés dans Cloud Logging et comment les afficher et les gérer.

Buckets de journaux

Cloud Logging utilise des buckets de journaux comme conteneurs dans vos projets, comptes de facturation, dossiers et organisations Google Cloud pour stocker et organiser vos données de journaux. Les journaux que vous stockez dans Cloud Logging sont indexés, optimisés et distribués afin de vous permettre d'analyser vos journaux en temps réel. Les buckets Cloud Logging sont des entités de stockage différentes de celles des buckets Cloud Storage portant le même nom.

Pour chaque projet, compte de facturation, dossier et organisation Cloud, Logging crée automatiquement deux buckets de journaux : _Required et _Default. Logging crée automatiquement des récepteurs nommés _Required et _Default qui, dans la configuration par défaut, acheminent les journaux vers les buckets du nom correspondant.

Vous pouvez désactiver les journaux acheminés vers le bucket de journaux _Default. Vous ne pouvez pas modifier les règles de routage du bucket _Required.

En outre, vous pouvez créer des buckets définis par l'utilisateur pour n'importe quel projet Cloud.

Vous pouvez créer des récepteurs afin d'acheminer la totalité ou une partie de vos journaux vers n'importe quel bucket de journaux. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le projet Cloud dans lequel vos journaux sont stockés et les autres journaux devant être stockés conjointement.

Pour en savoir plus, consultez la page Configurer les buckets de journaux.

Bucket de journaux _Required

Cloud Logging achemine automatiquement les types de journaux suivants vers le bucket _Required :

Cloud Logging conserve les journaux de ce bucket pendant 400 jours ; vous ne pouvez pas modifier cette durée.

Vous ne pouvez ni modifier, ni supprimer le bucket _Required. Vous ne pouvez pas désactiver le récepteur _Required, qui achemine les journaux vers le bucket _Required.

Ni les tarifs d'ingestion, ni les tarifs de stockage ne s'appliquent aux données de journaux stockées dans le bucket de journaux _Required.

Bucket de journaux _Default

Toute entrée de journal qui n'est pas ingérée par le bucket _Required est acheminée par le récepteur _Default vers le bucket _Default, sauf si vous désactivez ou modifiez le récepteur _Default. Pour obtenir des instructions sur la modification des récepteurs, consultez la page Gérer les récepteurs.

Vous ne pouvez pas supprimer le bucket _Default.

Les journaux conservés dans le bucket _Default sont conservés pendant 30 jours, sauf si vous configurez la conservation personnalisée pour le bucket.

La tarification Cloud Logging s'applique aux données de journaux conservées dans le bucket _Default.

Buckets de journaux définis par l'utilisateur

Vous pouvez également créer des buckets de journaux définis par l'utilisateur dans n'importe quel projet Cloud. En appliquant des récepteurs à vos buckets de journaux définis par l'utilisateur, vous pouvez acheminer un sous-ensemble de vos journaux vers n'importe quel bucket de journaux, ce qui vous permet de choisir le projet Cloud dans lequel vos journaux sont stockés, ainsi que les autres journaux stockés avec eux.

Par exemple, pour un journal généré dans le projet A, vous pouvez configurer un récepteur pour acheminer ce journal vers des buckets définis par l'utilisateur dans le projet A ou le projet B.

La tarification Cloud Logging s'applique aux données de journaux conservées dans ce bucket, quel que soit le type de journal.

Vous pouvez configurer la conservation personnalisée pour le bucket.

Pour en savoir plus sur la gestion des buckets de journaux définis par l'utilisateur, y compris sur leur suppression ou leur mise à jour, consultez la page Configurer et gérer des buckets de journaux.

Régionalisation

Les buckets de journaux sont des ressources régionales. L'infrastructure qui stocke, indexe et recherche vos journaux est située dans un emplacement géographique spécifique. Google gère cette infrastructure afin que vos applications soient disponibles de manière redondante dans les zones de cette région.

Pour en savoir plus sur l'emplacement des données des journaux, consultez la page Régionalité des données pour Cloud Logging.

Lorsque vous créez votre bucket de journaux, vous pouvez choisir de stocker vos journaux dans l'une des régions suivantes :

Continent Régions
Asie asia-east1
asia-east2
asia-northeast1
asia-northeast2
asia-northeast3
asia-south1
asia-south2
asia-southeast1
asia-southeast2
Australie australia-southeast1
australia-southeast2
Europe europe-central2
europe-north1
europe-west1
europe-west2
europe-west3
europe-west4
europe-west6
Amérique du Nord northamerica-northeast1
northamerica-northeast2
us-central1
us-east1
us-east4
us-west1
us-west2
us-west3
us-west4
Amérique du Sud southamerica-east1

Outre ces régions, vous avez également la possibilité de définir l'emplacement sur global, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de spécifier l'emplacement physique du stockage de vos journaux.

Règle d'administration

Vous pouvez créer une règle d'administration pour vous assurer que votre organisation répond à vos besoins réglementaires et de conformité. Grâce à la règle d'administration, vous pouvez spécifier les régions dans lesquelles votre organisation peut créer des buckets de journaux. Vous pouvez également empêcher votre organisation de créer des buckets de journaux dans les régions spécifiées.

Cloud Logging n'applique pas la règle d'administration que vous venez de créer sur votre bucket de journaux existant ; la règle n'est appliquée qu'aux nouveaux buckets de journaux.

Pour en savoir plus sur la création d'une règle d'administration basée sur l'emplacement, consultez la page Limiter les emplacements de ressources.

Conservation

Cloud Logging conserve les journaux conformément aux règles de conservation appliquées au type de bucket de journaux où ils sont conservés.

Vous pouvez configurer Cloud Logging de façon à ce que vos journaux soient conservés entre 1 et 3 650 jours. Les règles de conservation personnalisées s'appliquent à tous les journaux d'un bucket, qu'ils aient été copiés ou non à partir d'un autre emplacement.

Pour plus d'informations sur la définition des règles de conservation d'un bucket de journaux, consultez la page Configurer la conservation personnalisée.

Vues de journaux

Les vues de journal vous permettent de contrôler qui a accès aux journaux dans vos buckets de journaux.

Cloud Logging crée automatiquement la vue _AllLogs pour chaque bucket, qui affiche tous les journaux. Cloud Logging crée également une vue pour le bucket _Default appelé _Default, qui affiche tous les journaux, à l'exception des journaux d'audit d'accès aux données.

Comme les buckets de journaux peuvent contenir les journaux de plusieurs projets Cloud, vous souhaiterez peut-être contrôler quels sont les projets Cloud dont les différents utilisateurs peuvent consulter les journaux. Vous pouvez créer des vues de journaux personnalisées, qui vous offrent un contrôle d'accès plus précis pour ces buckets.

Pour en savoir plus, consultez la page Gérer les vues de journaux.

Utiliser des journaux dans l'écosystème Google Cloud

La section suivante fournit des informations sur l'utilisation des journaux dans la solution Google Cloud plus vaste.

Métriques basées sur les journaux

Les métriques basées sur les journaux sont des métriques Cloud Monitoring basées sur le contenu d'entrées de journal. Si Cloud Logging reçoit une entrée de journal pour un projet Cloud correspondant au filtre de l'une des métriques du projet Cloud, cette entrée de journal est reflétée dans les données de métriques.

Les filtres d'exclusion de récepteur ne sont pas appliqués aux métriques basées sur les journaux. Même si vous empêchez les journaux d'être ingérés par l'API Cloud Logging et qu'ils ne sont stockés dans aucun bucket de journaux, ces journaux peuvent être comptabilisés dans les métriques basées sur les journaux.

Les métriques basées sur les journaux s'appliquent au niveau du projet Cloud. Ces métriques sont calculées par le routeur de journaux et ne s'appliquent qu'aux journaux ingérés et exclus dans le projet Cloud dans lequel elles sont reçues.

Pour en savoir plus, consultez la présentation des métriques basées sur les journaux.

Rechercher des journaux dans les destinations compatibles

Pour en savoir plus sur le format des entrées de journal acheminées et sur l'organisation des journaux dans les destinations, consultez la page Afficher les journaux dans les destinations de récepteur.

Cas d'utilisation courants

Pour découvrir les cas d'utilisation courants du routage et du stockage des journaux, consultez les documents et tutoriels suivants :

Exigences de conformité

Pour connaître les bonnes pratiques d'utilisation du routage pour la gouvernance des données, consultez les documents suivants :

Contrôle des accès

Pour en savoir plus sur votre utilisation des rôles et des autorisations Identity and Access Management (IAM) en vue de contrôler l'accès aux données Cloud Logging, consultez le Guide du contrôle des accès.

Tarifs

Pour comprendre la tarification de l'ingestion et du stockage, consultez les tarifs de Cloud Logging.

Cloud Logging ne facture pas le routage des journaux, mais des frais de destination peuvent s'appliquer. Pour en savoir plus, consultez les détails des tarifs du service approprié :

Notez également que si vous exportez vos journaux de flux de cloud privé virtuel (VPC) puis que vous les excluez de Cloud Logging, des frais de génération des journaux de flux VPC s'appliquent en plus des frais de destination.

Étape suivante

Pour vous aider à acheminer et à stocker les données Cloud Logging, consultez les documents suivants :

Routing and storage overview

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

This document explains how Cloud Logging processes log entries, and describes the key components of Logging routing and storage. Routing refers to the process that Cloud Logging uses to determine what to do with a newly-arrived log entry. You can route log entries to destinations like Logging buckets, which store the log entry, or to Pub/Sub. To export your logs into third-party destinations, route your logs to a Pub/Sub topic, and then authorize the third-party destination to subscribe to the Pub/Sub topic.

At a high level, this is how Cloud Logging routes and stores log entries:

Figure illustrating how Cloud Logging routes logs entries.

Ingesting and routing logs with the Log Router

The following sections explain how logs are ingested by Logging and routed through the Log Router by using sinks.

Log Router

A log entry is sent to the Google Cloud resource specified in its logName field during its entries.write call.

Cloud Logging receives log entries through the Cloud Logging API where they pass through the Log Router. The sinks in the Log Router check each log entry against the existing inclusion filter and exclusion filters that determine which destinations, including Cloud Logging buckets, that the log entry should be sent to. You can use combinations of sinks to route logs to multiple destinations.

To route logs, the Log Router also stores the logs temporarily (not depicted in the image), which buffers against temporary disruptions on any sink. Note that the Log Router's temporary storage is distinct from the longer term storage provided by Logging buckets.

Incoming log entries with timestamps that are more than the logs retention period in the past or that are more than 24 hours in the future are discarded.

Sinks

Sinks control how Cloud Logging routes logs. Using sinks, you can route some or all of your logs to supported destinations. Some of the reasons that you might want to control how your logs are routed include the following:

  • To store logs that are unlikely to be read but that must be retained for compliance purposes.
  • To organize your logs in buckets in a format that is useful to you.
  • To use big-data analysis tools on your logs.
  • To stream your logs to other applications, other repositories, or third parties. For example, if you want to export your logs from Google Cloud so that you can view them on a third-party platform, then configure a sink to route your log entries to Pub/Sub.

Sinks belong to a given Google Cloud resource: Cloud projects, billing accounts, folders, and organizations. When the resource receives a log entry, it routes the log entry according to the sinks contained by that resource and, if enabled, any ancestral sinks belonging under the resource hierarchy. The log entry is sent to the destination associated with each matching sink.

Cloud Logging provides two predefined sinks for each Cloud project, billing account, folder, and organization: _Required and _Default. All logs that are generated in a resource are automatically processed through these two sinks and then are stored either in the correspondingly named _Required or _Default buckets.

Sinks act independently of each other. Regardless of how the predefined sinks process your log entries, you can create your own sinks to route some or all of your logs to various supported destinations or to exclude them from being stored by Cloud Logging.

The routing behavior for each sink is controlled by configuring the inclusion filter and exclusion filters for that sink. Depending on the sink's configuration, every log entry received by Cloud Logging falls into one or more of these categories:

  • Stored in Cloud Logging and not routed elsewhere.

  • Stored in Cloud Logging and routed to a supported destination.

  • Not stored in Cloud Logging but routed to a supported destination.

  • Neither stored in Cloud Logging nor routed elsewhere.

You usually create sinks at the Cloud project level, but if you want to combine and route logs from the resources contained by a Google Cloud organization or folder, you can create aggregated sinks.

You can't route log entries that Logging received before your sink was created because routing happens as logs pass through the Logging API, and new routing rules only apply to logs written after those rules have been created. If you need to route log entries retroactively, see Copy logs.

Inclusion filters

For any new sink, if you don't specify filters, all logs match and are routed to the sink's destination. You can configure the sink to select specific logs by setting an inclusion filter. You can also set one or more exclusion filters to exclude logs from the sink's destination.

When you configure sinks, you create inclusion filters by using the Logging query language. Sinks can also contain multiple exclusion filters.

Every log entry received by Logging is routed based on these filtering rules:

  • The sink's exclusion filters override any of its defined inclusion filters. If a log matches any exclusion filter in the sink, then it doesn't match the sink regardless of any inclusion filters defined. The log entry isn't routed to that sink's destination.

  • If the sink doesn't contain an inclusion filter, then the following happens:

    • If the log entry matches any exclusion filter, it isn't routed to the sink's destination.
    • If the log entry doesn't match any exclusion filter, it is routed to the sink's destination. An empty inclusion filter selects all logs.
  • If the sink contains an inclusion filter, then the following happens:

    • If the log entry matches the inclusion filter, it is routed to the sink's destination.
    • If the log entry doesn't match the inclusion filter, it isn't routed to the sink's destination.

Exclusion filters

When you create a sink, you can set multiple exclusion filters. Exclusion filters let you exclude matching log entries from being routed to the sink's destination or from being ingested by Cloud Logging. You create exclusion filters by using the Logging query language.

Log entries are excluded after they are received by the Logging API and therefore these log entries consume entries.write API quota. You can't reduce the number of entries.write API calls by excluding log entries.

Excluded log entries aren't available in the Logs Explorer or Cloud Debugger.

Log entries that aren't routed to at least one log bucket, either explicitly with exclusion filters or because they don't match any sinks with a Logging storage destination, are also excluded from Error Reporting. Therefore, these logs aren't available to help troubleshoot failures.

User-defined log-based metrics are computed from log entries in both included and excluded logs. For more information, see Monitor your logs.

Log entries that aren't excluded might result in charges. For more information, see the Cloud Logging pricing information.

Supported destinations

You can use the Log Router to route certain logs to supported destinations in any Cloud project. Logging supports the following sink destinations:

  • Cloud Logging log buckets: Provides storage in Cloud Logging. A log bucket can store logs ingested by multiple Google Cloud projects. You specify the data retention period, the data storage location, and the log-views on a log bucket. Log views let you control which logs in a log bucket that a user can access. Log buckets are recommended storage when you want to troubleshoot your applications and services, or to analyze your log data. If you need to combine your Cloud Logging data with other data sources, then you can store your logs in log buckets that are upgraded to use Log Analytics, and then link that bucket to BigQuery. For information about viewing logs, see Query and view logs overview and View logs routed to Cloud Logging buckets.
  • Pub/Sub topics: Provides support for third-party integrations, such as Splunk, with Logging. Log entries are formatted into JSON and then delivered to a Pub/Sub topic. For information about viewing these logs, their organization, and how to configure a third-party integration, see View logs routed to Pub/Sub.
  • BigQuery datasets: Provides storage of log entries in BigQuery datasets. You can use big data analysis capabilities on the stored logs. If you need to combine your Cloud Logging data with other data sources, then you can route your logs to BigQuery. An alternative is to store your logs in log buckets that are upgraded to use Log Analytics and then linked to BigQuery. For information about viewing logs routed to BigQuery, see View logs routed to BigQuery.
  • Cloud Storage buckets: Provides inexpensive, long-term storage of log data in Cloud Storage. Log entries are stored as JSON files. For information about viewing these logs, how they are organized, and how late-arriving logs are handled, see View logs routed to Cloud Storage.

For more information, see Route logs to supported destinations.

Storing, viewing, and managing logs

The following section details how logs are stored in Cloud Logging, and how you can view and manage them.

Log buckets

Cloud Logging uses log buckets as containers in your Google Cloud projects, billing accounts, folders, and organizations to store and organize your logs data. The logs that you store in Cloud Logging are indexed, optimized, and delivered to let you analyze your logs in real time. Cloud Logging buckets are different storage entities than the similarly named Cloud Storage buckets.

For each Cloud project, billing account, folder, and organization, Logging automatically creates two log buckets: _Required and _Default. Logging automatically creates sinks named _Required and _Default that, in the default configuration, route logs to the correspondingly named buckets.

You can disable the _Default sink, which routes logs to the _Default log bucket. To change the behavior of _Default sinks created for any new Cloud projects or folders created in your organization, you can configure default settings for your organization.

You can't change routing rules for the _Required bucket.

Additionally, you can create user-defined buckets for any Cloud project.

You create sinks to route all, or just a subset, of your logs to any log bucket. This flexibility allows you to choose the Cloud project in which your logs are stored and what other logs are stored with them.

For more information, see Configure log buckets.

_Required log bucket

Cloud Logging automatically routes the following types of logs to the _Required bucket:

Cloud Logging retains the logs in this bucket for 400 days; you can't change this retention period.

You can't modify or delete the _Required bucket. You can't disable the _Required sink, which routes logs to the _Required bucket.

Neither ingestion pricing nor storage pricing applies to the logs data stored in the _Required log bucket.

_Default log bucket

Any log entry that isn't ingested by the _Required bucket is routed by the _Default sink to the _Default bucket, unless you disable or otherwise edit the _Default sink. For instructions on modifying sinks, see Manage sinks.

You can't delete the _Default bucket.

Logs held in the _Default bucket are retained for 30 days, unless you configure custom retention for the bucket.

Cloud Logging pricing applies to the logs data held in the _Default bucket.

User-defined log buckets

You can also create user-defined log buckets in any Cloud project. By applying sinks to your user-defined log buckets, you can route any subset of your logs to any log bucket, letting you choose which Cloud project your logs are stored in and which other logs are stored with them.

For example, for any log generated in Project-A, you can configure a sink to route that log to user-defined buckets in Project-A or Project-B.

Cloud Logging pricing applies to the logs data held in this bucket, regardless of the log type.

You can configure custom retention for the bucket.

For information about managing your user-defined log buckets, including deleting or updating them, see Configure and manage log buckets.

Regionalization

Log buckets are regional resources. The infrastructure that stores, indexes, and searches your logs is located in a specific geographical location. Google manages that infrastructure so that your applications are available redundantly across the zones within that region.

When you create a log bucket or set an organization-level regional policy, you can choose to store your logs in any of the following regions:

Americas

Region name Region description
northamerica-northeast1 Montréal
northamerica-northeast2 Toronto
southamerica-east1 São Paulo
southamerica-west1 Santiago
us-central1 Iowa
us-east1 South Carolina
us-east4 North Virginia
us-east5 Columbus
us-south1 Dallas
us-west1 Oregon
us-west2 Los Angeles
us-west3 Salt Lake City
us-west4 Las Vegas

Asia Pacific

Region name Region description
asia-east1 Taiwan
asia-east2 Hong Kong
asia-northeast1 Tokyo
asia-northeast2 Osaka
asia-northeast3 Seoul
asia-south1 Mumbai
asia-south2 Delhi
asia-southeast1 Singapore
asia-southeast2 Jakarta
australia-southeast1 Sydney
australia-southeast2 Melbourne

Europe

Region name Region description
europe-central2 Warsaw
europe-north1 Finland
europe-southwest1 Madrid
europe-west1 Belgium
europe-west2 London
europe-west3 Frankfurt
europe-west4 Netherlands
europe-west6 Zurich
europe-west8 Milan
europe-west9 Paris

Middle East

Region name Region description
me-west1 Tel Aviv

Other

Region name Region description
eu Logs stored in data centers within the European Union; no additional redundancy guarantees
us Logs stored in data centers within the United States; no additional redundancy guarantees
global Logs stored in any data center in the world; no additional redundancy guarantees

In addition to these regions, you can set the location to global, which means that you don't need to specify where your logs are physically stored.

If you want to automatically apply a particular storage region to the _Default and _Required buckets created in your organization, you can configure a default resource location.

For more information about data regionality and where you can store your logs data, see Understand data regions.

Organization policy

You can create an organization policy to ensure that your organization meets your compliance and regulatory needs. Using an organization policy, you can specify in which regions your organization can create new log buckets. You can also restrict your organization from creating new log buckets in specified regions.

Cloud Logging doesn't enforce your newly created organization policy on existing log buckets; it only enforces the policy on new log buckets.

For information about creating a location-based organization policy, see Restrict resource locations.

In addition, you can configure a default resource location to choose which storage region to apply to the _Default and _Required buckets created in your organization.

Retention

Cloud Logging retains logs according to retention rules applying to the log bucket type where the logs are held.

You can configure Cloud Logging to retain logs between 1 day and 3650 days. Custom retention rules apply to all the logs in a bucket, regardless of the log type or whether that log has been copied from another location.

For information about setting retention rules for a log bucket, see Configure custom retention.

For information about the retention periods for different types of logs, see Quotas and limits.

Log views

Log views let you control who has access to the logs within your log buckets.

For every log bucket, Cloud Logging automatically creates the _AllLogs view, which shows all logs stored in that bucket. Cloud Logging also creates a view for the _Default bucket called _Default. The _Default view for the _Default bucket shows all logs except Data Access audit logs. The _AllLogs and _Default views aren't editable and you can't delete them.

Custom log views provide you with an advanced and granular way to control access to your logs data. For example, consider a scenario in which you store all of your organization's logs in a central Cloud project. Because log buckets can contain logs from multiple Cloud projects, you might want to control which Cloud projects different users can view logs from. Using custom log views, you can give one user access to logs only from a single Cloud project, while you give another user access to logs from all the Cloud projects.

For information about configuring log views, see Configure bucket-level access.

Using logs in the Google Cloud ecosystem

The following section provides information about how to use logs in the broader Google Cloud.

Log-based metrics

Log-based metrics are Cloud Monitoring metrics that are derived from the content of log entries. For example, if Cloud Logging receives a log entry for a Cloud project that matches the filters of one of the Cloud project's metrics, then that log entry is counted in the metric data.

Log-based metrics interact with routing differently, depending on whether the log-based metrics are defined by the system or by you. The following sections describe these differences.

Log-based metrics and exclusion filters

Sink exclusion filters apply to system-defined log-based metrics, which count only logs that are included for ingestion by the Cloud project.

Sink exclusion filters don't apply to user-defined log-based metrics. Even if you exclude logs from being ingested by Cloud Logging API and the logs aren't stored in any Logging buckets, you could see those logs counted in these metrics.

Scope of log-based metrics

System-defined log-based metrics apply at the Cloud project level. These metrics are calculated by the Log Router and apply to logs only in the Cloud project in which they're received.

User-defined log-based metrics can apply at either the Cloud project level or at the level of a specific log bucket:

  • Project-level metrics are calculated like system-defined log-based metrics; these user-defined log-based metrics apply to logs only in the Cloud project in which they're received.
  • With bucket-level log-based metrics, you can create log-based metrics that can evaluate logs in the following cases:

    • Logs that are routed from one project to a bucket in another project.
    • Logs that are routed into a bucket through an aggregated sink.

For more information, see Log-based metrics overview.

Finding logs in supported destinations

To learn about the format of routed log entries and how the logs are organized in destinations, see View logs in sink destinations.

Common use cases

To address common use cases for routing and storing logs, see the following documents and tutorials:

Compliance needs

For best practices about using routing for data governance, see the following documents:

Access control with IAM

For information about how you use Identity and Access Management (IAM) roles and permissions to control access to Cloud Logging data, see the Access control with IAM.

Pricing

To understand ingestion and storage pricing, see the Cloud Logging pricing information.

Cloud Logging doesn't charge to route logs, but destination charges might apply. For details, review the appropriate service's pricing details:

What's next

To help you route and store Cloud Logging data, see the following documents: