Utiliser VPC Service Controls

VPC Service Controls peut vous aider à limiter le risque d'exfiltration de données de Dialogflow. Utilisez VPC Service Controls pour créer un périmètre de service qui protège les ressources et les données que vous spécifiez. Par exemple, lorsque vous utilisez VPC Service Controls pour protéger Dialogflow, les artefacts suivants ne peuvent pas quitter votre périmètre de service :

  • Données de l'agent
  • Détecter les requêtes et les réponses d'intent

Limites

Les limites suivantes s'appliquent :

  • Si votre agent n'intègre pas l'accès au réseau privé de l'annuaire des services, les appels webhook sont considérés comme extérieurs au périmètre de service et sont bloqués lors de l'activation de VPC Service Controls. L'annuaire des services accepte les points de terminaison limités. Pour en savoir plus, consultez l'annuaire des services.
  • Cloud Functions n'est actuellement pas compatible avec le périmètre VPC Service Controls ni avec l'Annuaire des services.

Créer un périmètre de service

Lorsque vous créez un périmètre de service, incluez Dialogflow (dialogflow.googleapis.com) en tant que service protégé. Vous n'avez pas besoin d'inclure de services supplémentaires pour que Dialogflow fonctionne. Cependant, Dialogflow ne pourra pas accéder à des ressources extérieures au périmètre, telles que des fichiers se trouvant dans un bucket Cloud Storage en dehors du périmètre.

Pour en savoir plus sur la création d'un périmètre de service, consultez la section Créer un périmètre de service dans la documentation de VPC Service Controls.

Using VPC Service Controls

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

VPC Service Controls can help you mitigate the risk of data exfiltration from Dialogflow. Use VPC Service Controls to create a service perimeter that protects the resources and data that you specify. For example, when you use VPC Service Controls to protect Dialogflow, the following artifacts cannot leave your service perimeter:

  • Agent data
  • Detect intent requests and responses

Limitations

The following limitations apply:

  • If your agent does not integrate with Service Directory private network access, webhook calls are considered outside the service perimeter and are blocked when enabling VPC Service Controls. Limited endpoints are supported by Service Directory, refer to Service Directory for details.
  • Using Cloud Functions for Dialogflow webhooks is currently not supported when in VPC Service Controls perimeter or in Service Directory.

Service perimeter creation

When you create a service perimeter, include Dialogflow (dialogflow.googleapis.com) as a protected service. You aren't required to include any additional services for Dialogflow to function. However, Dialogflow won't be able to reach resources outside the perimeter, such as files in a Cloud Storage bucket that is outside the perimeter.

For more information about creating a service perimeter, see Creating a service perimeter in the VPC Service Controls documentation.