Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Comprendre les frais associés à votre compte de facturation Cloud

Présentation

Le cycle de facturation de fin de mois correspond à un cycle de facturation basé sur un seuil. Le mode de paiement associé (par exemple, carte de crédit ou compte bancaire) est automatiquement débité lorsque vos frais Google Cloud cumulés atteignent le seuil de votre compte de facturation Cloud. En outre, le solde des frais accumulés à la fin du mois est automatiquement débité du mode de paiement associé le premier jour du mois suivant.

Vos frais

Vos frais couvrent à la fois vos frais Google Cloud et les montants impayés des cycles de facturation précédents.

Montant débité = Coûts actuels
(coûts de cette période de facturation)
+ Solde restant
(montants impayés des périodes de facturation précédentes)

Exemple 1

Pour le mois d'août, vos frais Google Cloud cumulés sont inférieurs à votre montant de seuil de paiement (montant du solde qui déclenche le débit) :

Si votre seuil de paiement est de 500 € et que vos frais mensuels pour le mois d'août s'élèvent à 325 €, vous serez facturé de 325 € le 1er septembre.

Exemple 2

Pour le mois d'août, vos frais Google Cloud cumulés sont supérieurs à votre montant de seuil de paiement (montant du solde qui déclenche le débit) :

Si votre seuil de paiement est de 500 € et que vos frais mensuels pour le mois d'août s'élèvent à 675 €, vous serez facturé 500 € pour le mois d'août (le jour où votre solde dépasse le seuil de paiement de 500 €). Vous serez facturé pour le solde restant de 175 € le 1er septembre.

Questions fréquentes concernant les frais

Plusieurs débits au cours d'un même mois

Pour les comptes associés au cycle de facturation de fin de mois, les frais sont débités le premier jour du mois et tout au long du mois en fonction de votre seuil de paiement. Si votre solde cumulé dépasse votre seuil de paiement, le montant du solde déclenche un débit ce jour-là, ce qui signifie que des frais peuvent vous être facturés plusieurs fois par mois.

Par exemple, si votre seuil est de 500 €, vous serez facturé chaque fois que vos coûts atteignent 500 €. Par conséquent, si vos coûts s'élèvent à 1 675 € par mois, vous serez facturé 500 EUR trois fois (3 x 500 = 1 500). En outre, vous serez facturé le premier jour du mois suivant pour le solde restant de 175 EUR.

Frais débités alors que j'ai déjà effectué un paiement manuel

Si le cycle de facturation associé à votre compte de facturation Cloud est configuré en paiement automatique et si vous choisissez d'effectuer un paiement manuel, vous serez peut-être tout de même facturé pour votre cycle de facturation automatique. Voici pourquoi :

  • Un paiement automatique était déjà en cours lorsque vous avez effectué votre paiement manuel : le cycle de paiement automatique est ponctuel. Par conséquent, si vous avez effectué votre paiement pendant que le processus automatique était en cours, le montant risque d'être débité de votre compte. Cette situation est plus susceptible de se produire si vous effectuez un paiement manuel lorsque vous êtes proche de votre seuil de facturation ou à la fin du mois calendaire.

  • Votre cycle de facturation est terminé : après un paiement manuel, le cycle de facturation standard reprend dans votre compte. Vous serez facturé automatiquement une fois que les coûts de votre compte atteignent votre seuil de facturation et le premier jour du mois.

Understanding your Cloud Billing account charges

Overview

The End of month (EOM) billing cycle is a threshold-based billing cycle. The linked payment instrument (such as a credit card or bank account) will be charged automatically when your accrued Google Cloud costs meet the threshold amount on your Cloud Billing account. In addition, the balance of the charges accrued by the end of the month will be charged automatically to the linked payment instrument on the first day of the next month.

Your charge

Your charge covers both your Google Cloud costs as well as any unpaid costs from previous billing cycles.

Charged amount = Current costs
(costs from this billing period)
+ Outstanding balance
(unpaid costs from previous billing periods)

Example 1

For the month of August, your accrued Google Cloud costs are less than your payment threshold amount (the balance amount that triggers a charge):

If your payment threshold is €500 EUR, and your monthly costs for August are €325 EUR, you'll be charged for €325 EUR on September 1st.

Example 2

For the month of August, your accrued Google Cloud costs are greater than your payment threshold amount (the balance amount that triggers a charge):

If your payment threshold is €500 EUR, and your monthly costs for August are €675 EUR, then you'll be charged for €500 EUR for the month of August (on the day your balance crosses the €500 EUR payment threshold). On September 1st, you'll be charged for the remaining balance of €175 EUR.

Common questions about charges

Charged more than once in a month

For accounts on the End of month (EOM) billing cycle, charges occur on the first of the month, and throughout the month, based on your payment threshold. If your accrued balance exceeds your payment threshold, the balance amount triggers a charge on that day, which means you may be charged more than once in a month.

For example, if your threshold is €500 EUR, you'll be charged every time that your costs reach €500 EUR. So if your costs total €1675 EUR in a month, you'll be charged €500 EUR three times (3 x 500 = 1500). In addition, you will be charged on the first of the next month for the outstanding balance of €175 EUR.

Charged after already initiating a manual payment

If the billing cycle for your Cloud Billing account is set as automatic payment, and you choose to make a manual payment, you might be charged on your automatic billing cycle. Here's why:

  • An automatic payment was already in progress when you initiated your payment: The automatic payment cycle is punctual, so if you made your payment when this process was underway, you might still be charged. This is most likely to happen if you make a manual payment when you're close to your billing threshold, or at the end of the calendar month.

  • You reached the end of your billing cycle: After you make a manual payment, your account returns to its usual billing cycle. You'll receive an automatic charge after your account costs reach your billing threshold, and on the first day of the month.