Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Mettre à jour Istio sur GKE

Ce guide contient les notes de mise à niveau de toutes les versions ayant des instructions de mise à niveau spécifiques. Aucune action de votre part n'est requise pour les mises à niveau en dehors de celles mentionnées dans ce guide.

Mise à niveau depuis Istio 1.1.3

La version 1.1.3-gke.0 du module complémentaire Istio sur GKE contient des définitions PodDisruptionBudget (PDB) nécessitant que le nombre d'instances dupliquées disponibles soit au moins égal à 1. À partir de la version 1.1.7-gke.0, le module complémentaire ne nécessite plus cette exigence. Toutefois, une fois configurée, cette définition empêche la mise à niveau vers une autre version ne respectant pas le budget d'interruption de pod. Cela signifie que pour pouvoir passer de la version 1.1.3-gke.0 à une version supérieure à la version 1.1.x (par exemple, 1.1.7-gke.0), vous devez d'abord définir la valeur minReplicas de toutes les ressources HorizontalPodAutoscaler sur au moins 2. Sinon, la mise à niveau échoue en raison d'une violation PodDisruptionBudget.

Mise à niveau vers Istio 1.1

Avant de mettre à jour un cluster GKE de la version 1.0.x à 1.1.x, vous devez vous assurer que votre configuration est compatible avec la version 1.1. Les modifications suivantes dans Istio 1.1 sont potentiellement incompatibles avec les versions antérieures et peuvent vous obliger à mettre à jour votre configuration afin d'éviter un dysfonctionnement ou un comportement inattendu. Nous vous recommandons d'exécuter notre script de mise à niveau pour vous aider à vérifier votre configuration.

Ignorer le comportement TLS à l'aide d'annotations

Dans la version 1.0, vous pouvez modifier les règles TLS à l'aide d'annotations. Dans la version 1.1, ces annotations ne fonctionnent pas, et requièrent la configuration d'une stratégie et d'une règle de destination. Pour en savoir plus, consultez la documentation Istio.

Processus de mise à niveau

Remplacez les annotations par une stratégie et une règle de destination, comme décrit dans la documentation Istio. Cette modification n'affecte pas la configuration 1.0. Après avoir effectué la mise à niveau vers la version 1.1, les anciennes annotations n'ont aucun effet. Vous pouvez donc les supprimer ou les conserver.

Remplacement du nom RbacConfig par ClusterRbacConfig

L'objet RbacConfig CRD s'intitule désormais ClusterRbacConfig. Le schéma reste inchangé.

Processus de mise à niveau

Créez une ressource personnalisée ClusterRbacConfig identique pour chaque ressource personnalisée RbacConfig.

Priorité des règles de destination

Lors du routage du side-car vers un service, les règles de destination du service cible qui se trouvent dans le même espace de noms que le side-car ont la priorité, suivies des règles de destination de l'espace de noms du service, puis celles des autres espaces de noms, le cas échéant.

Processus de mise à niveau

Vérifiez vos règles de destination pour savoir si elles possèdent des règles dans plusieurs espaces de noms du même service cible. Si tel est le cas, examinez attentivement les règles afin de voir comment elles se chevauchent et assurez-vous que la priorité appropriée s'applique au comportement souhaité.

Upgrading Istio on GKE

This guide contains upgrade notes for any releases that have specific upgrade instructions. You don't need to do anything for upgrades that aren't mentioned in this guide.

Upgrading from Istio 1.1.3

The Istio on GKE add-on version 1.1.3-gke.0 has PodDisruptionBudget (PDB) definitions that require the minimum number of available replicas to be at least 1. As of version 1.1.7-gke.0, the add-on no longer has this requirement. However, once this PDB is installed, it prevents upgrading to any other version if it violates the PDB. This means that to upgrade from 1.1.3-gke.0 to any higher version 1.1.x (such as 1.1.7-gke.0), it's necessary to first increase the minReplicas value for all Istio HorizontalPodAutoscaler resources to at least 2, otherwise the upgrade will fail due to PodDisruptionBudget violation.

Upgrading to Istio 1.1

Before upgrading a GKE cluster from 1.0.x to 1.1.x, you should ensure that your configuration is compatible with 1.1. The following changes in Istio 1.1 are potentially backwards incompatible and might require you to update your configuration to avoid breaking or unexpected behavior. We recommend you run our upgrade script to help you check your configuration.

TLS behavior override via annotations

In 1.0, you modify TLS policy through annotations. In 1.1 these annotations don't work and require that you configure a Policy and DestinationRule instead. See the Istio doc for details.

Upgrade process

Replace the annotations with a Policy and DestinationRule, according to the Istio docs. This change doesn't break your 1.0 configuration. After you upgrade to 1.1, the old annotations won't have any effect, so you can delete the old annotations or leave them in place.

RbacConfig to ClusterRbacConfig renaming

RbacConfig CRD is renamed to ClusterRbacConfig. The schema is unchanged.

Upgrade process

Create an identical ClusterRbacConfig CR for every RbacConfig CR.

Destination rule precedence

During sidecar routing to a service, destination rules for the target service in the same namespace as the sidecar take precedence, followed by destination rules in the service's namespace, and finally followed by destination rules in other namespaces, if applicable.

Upgrade process

Check your DestinationRules to see if they have rules in multiple namespaces for the same target service. If so, examine the rules closely to see how they overlap, and make sure that the correct precedence applies for your desired behavior.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Istio on GCP