Cas d'utilisation

Du streaming vidéo à l'analyse des données, c'est bien plus que du stockage de données

Stockage et diffusion de contenus multimédias
Le stockage géographiquement redondant avec le niveau le plus élevé de disponibilité et de performances est idéal pour les contenus nécessitant un grand nombre de requêtes par seconde, une latence faible et une distribution auprès d'utilisateurs disséminés dans plusieurs zones géographiques. Google Cloud Storage offre la disponibilité et le débit requis pour diffuser des contenus audio ou vidéo directement dans des applications ou sites Web.
Exemples d'utilisation courants
  • Diffusion en streaming de vidéos et de musique
  • Diffusion d'images et de contenus de sites Web
  • Développement d'applications mobiles
Clients
Dépôt intégré pour l'analyse et le machine learning
Le niveau le plus élevé de disponibilité et de performances au sein d'une seule région est idéal pour les charges de travail de calcul, d'analyse et de machine learning dans une région spécifique. Cloud Storage a une cohérence forte, ce qui est une garantie de fiabilité et de précision pour les charges de travail d'analyse.
Exemples d'utilisation courants
  • Transcodage de vidéos
  • Génomique
  • Analyse et calcul de données d'ordre général
Clients
Sauvegarde et archivage de données
Cloud Storage propose une solution de stockage économique et durable pour les données consultées moins d'une fois par mois. C'est idéal pour réduire les coûts des sauvegardes et des archives, tout en conservant un accès immédiat. Les données sauvegardées dans Cloud Storage pourraient éventuellement être utilisées à d'autres fins que la récupération, car toutes les classes Cloud Storage ont une latence de quelques millisecondes et sont consultées via une seule API.
Exemples d'utilisation courants
  • Migrations d'archives ou de bandes
  • Stockage de fichiers sources multimédias
  • Reprise après sinistre
Fournisseurs de solutions de sauvegarde avec intégration native du stockage dans le cloud
Sélectionner le stockage adapté à votre utilisation
Regardez une présentation des différentes classes Cloud Storage, proposée par des responsables produit. Obtenez des informations sur la meilleure façon d'utiliser chaque classe selon divers cas de figure, y compris le stockage et la diffusion de contenu, l'analyse de big data, le machine learning et l'archivage des données.

Use Cases

From video streaming to data analytics, it’s more than just data storage

Media content storage and delivery
Geo-redundant storage with the highest level of availability and performance is ideal for low-latency, high QPS content serving to users distributed across geographic regions. Google Cloud Storage provides the availability and throughput needed to stream audio or video directly to apps or websites.
Common use cases
  • Streaming videos and music
  • Serving images and website content
  • Mobile app development
Customers
Integrated repository for analytics and machine learning
The highest level of availability and performance within a single region is ideal for compute, analytics, and ML workloads in a particular region. Cloud Storage is also strongly consistent, giving you confidence and accuracy in analytics workloads.
Common use cases
  • Video transcoding
  • Genomics
  • General data analytics and compute
Customers
Backup and archive data
Cloud Storage provides fast, low-cost, and highly durable storage for data accessed less than once a month. Perfect for low cost backups and archives that while retain immediate access. Backup data in Cloud Storage could be used for more than just recovery because all Cloud Storage classes have ms latency and are accessed through a single API.
Common use cases
  • Archive or tape migrations
  • Multimedia source file storage
  • Disaster recovery
Backup providers with native cloud storage integration
Selecting the right storage for your use case
Watch for an overview of the different Cloud Storage classes from Google product managers. Get insights on the best way to use each class across various scenarios, including content storage and delivery, big data analytics, machine learning, and data archival.