Cloud Data Transfer

Importez rapidement vos données dans Google Cloud Platform

Demander Transfer Appliance

Une famille de services de transfert de données

Que vous soyez basé à Denver (dans le Colorado) ou au Danemark, que vous disposiez de 50 gigaoctets ou de 50 pétaoctets de données, et que vous ayez accès à une ligne T1 ou à une connexion réseau de 10 Gbit/s, Google peut répondre à tous vos besoins en matière de transfert de données. Nos solutions adaptées vous permettent d'importer vos données dans le cloud rapidement et en toute sécurité.

Transfert de données à travers le monde
Transfert en ligne
Transférez des données vers Google Cloud Storage via votre réseau.
Découvrir les outils d'ingestion : glisser-déposer, gsutil et API JSON
Service de transfert
Transférez des données en ligne à grande échelle à partir de sources en ligne et sur site vers Google Cloud Storage.
Transfer Appliance
Capturez, envoyez et importez vos données en toute sécurité vers Google Cloud Storage à l'aide de Transfer Appliance.
Service de transfert de données BigQuery
Planifiez et automatisez les transferts de données de vos applications SaaS vers Google BigQuery.

Choisissez le service adapté à vos besoins

Heat map du transfert physique vers le transfert en ligne

Cas d'utilisation de Cloud Data Transfer

Migration de centres de données

Les données que vous créez et stockez sur site nécessitent une vigilance particulière et des ressources importantes pour pouvoir être gérées de manière rentable, fiable et sécurisée. Beaucoup d'entreprises se tournent vers le cloud pour s'adapter à la croissance exponentielle de leurs volumes de données. Google propose des solutions pour effectuer rapidement la migration de vos ensembles de données structurés et non structurés vers Google Cloud Storage, BigQuery ou Dataproc, quelles que soient leur taille et la fréquence à laquelle ils sont consultés.

Migration de centres de données

Mise hors service des infrastructures et bibliothèques de sauvegarde

De nombreuses organisations s'appuient sur des bibliothèques de bandes magnétiques encombrantes pour copier leurs données à des fins de sauvegarde, d'archivage ou de reprise après sinistre. Même si elles s'avèrent très utiles en cas d'incident, les données sur bande n'apportent aucune valeur à vos utilisateurs et nécessitent une infrastructure lourde à gérer. Transférez facilement les données de vos bandes vers Google Cloud Storage avec l'aide de nos nombreux partenaires. Une fois vos données importées dans Google Cloud, vous pourrez en tirer de nouveaux insights grâce à des analyses avancées, y faire plus facilement des recherches à des fins réglementaires et juridiques, et leur appliquer des opérations de machine learning.

Bibliothèque de bandes magnétiques

Machine learning

Une fois transférées vers Google Cloud Storage ou BigQuery, vos données restent accessibles via le service de traitement Google Cloud Dataflow pour les projets de machine learning. Google Cloud Machine Learning Engine est un service géré qui vous permet de créer facilement des modèles de machine learning adaptés à tous les types et volumes de données. Concevez votre modèle avec le framework ultra-performant TensorFlow, qui est utilisé dans de nombreux produits Google tels que Google Photos ou Google Cloud Speech. Créez des modèles de n'importe quelle taille avec notre infrastructure gérée et évolutive. Une fois votre modèle entraîné, vous pourrez l'utiliser directement sur notre plate-forme de prédiction mondiale, capable de gérer des milliers d'utilisateurs et plusieurs téraoctets de données.

Stockage et diffusion de contenu

Vous souhaitez offrir aux utilisateurs du monde entier une disponibilité optimale ? Google répond à vos besoins en vous proposant des configurations multirégionales conçues pour le streaming vidéo et les contenus très consultés tels que les sites Web et les images. Des configurations régionales sont également disponibles afin de répondre aux exigences uniques de ces charges de travail en matière d'analyse et de traitement par lot. Pour ce type de cas d'utilisation impliquant une grande quantité de contenu, vous pouvez choisir l'option de transfert appropriée afin de minimiser l'impact sur votre réseau, tout en déplaçant de grandes quantités de données.

Diffusion de contenu à travers le monde

Sauvegarde et archivage

Face à l'augmentation du nombre de pannes dans le cloud, vous devez vous assurer que vos données restent toujours disponibles. Nos services vous permettent de transférer facilement des données depuis un autre fournisseur de stockage cloud vers Google Cloud Storage pour les sauvegarder. Ainsi, vous avez la garantie que vos données sont conservées de manière rentable grâce au service d'archivage économique, durable et à haute disponibilité offert par les classes de stockage Nearline et Coldline de Google. Grâce à la gestion du cycle de vie des objets, vos données sont transférées automatiquement d'une classe de stockage à la suivante en fonction de l'évolution de votre budget et de vos besoins en matière de disponibilité.

Cycle de vie de la sauvegarde de données

Fonctionnalités de Cloud Data Transfer

Transferts de données rapides et sécurisés pour tous les ensembles de données et réseaux

Transfert en ligne

Simplicité
La ligne de commande gsutil, la fonctionnalité de glisser-déposer et l'API JSON vous permettent d'importer des données via la méthode et le langage de votre choix. Le service de transfert de données BigQuery ne nécessite aucun déploiement et peut être configuré via une interface utilisateur conviviale.
Accès direct
Le service de transfert de données BigQuery vous permet de vous connecter directement à des applications majeures telles que Google Ads, Campaign Manager, Google Ad Manager, ainsi qu'aux rapports pour les propriétaires de contenus et de chaînes YouTube. Il est également compatible avec de nombreuses autres solutions de nos partenaires.

Transfert d'un cloud à un autre

Fiabilité
Le service de transfert de stockage Cloud Storage vous permet de transférer des données vers un bucket Google Cloud Storage depuis d'autres fournisseurs de stockage cloud. Par défaut, le service de transfert de stockage Cloud Storage s'assure du transfert correct de vos contenus. Il ne copie un fichier depuis la source de données que s'il n'existe pas dans le récepteur ou en cas de différences entre la version de la source et celle du récepteur.
Cohérence
Le service de transfert de stockage Cloud Storage vous permet de supprimer des objets existants dans le bucket de destination si aucun objet correspondant n'existe dans la source. Vous pouvez supprimer les objets source une fois leur transfert terminé.
Prévisibilité
Planifiez des transferts de données ponctuels ou récurrents. Planifiez la synchronisation périodique de la source et du récepteur de données grâce à des filtres avancés basés sur les dates de création des fichiers, les noms des fichiers et les heures de la journée auxquelles vous souhaitez importer les données.

Transfert hors connexion

Évolutivité
Capturez jusqu'à un pétaoctet de données sur un seul serveur Transfer Appliance. Vous pouvez également utiliser plusieurs serveurs afin de transférer davantage de données si besoin, sans aucun impact sur votre trafic sortant.
Sécurité
Les données sont chiffrées au moment de la capture. Vous les déchiffrez une fois qu'elles sont ingérées dans leur bucket de stockage final.
Convivialité
Les serveurs Transfer Appliance s'installent facilement dans un espace de stockage ouvert au sein de votre centre de données. Ils peuvent en outre être installés en tant que stockage en réseau (NAS). Une interface utilisateur simple vous guide tout au long de la capture des données locales, et la console Google Cloud Platform vous accompagne dans les opérations de déchiffrement et d'ingestion.
The Mill

"Grâce à Google Transfer Appliance, j'ai pu transférer des centaines de téraoctets de données en quelques jours seulement. Maintenant, nous pouvons exploiter toutes les fonctionnalités de Google Cloud Platform pour donner vie aux récits de nos clients. "

– Tom Taylor Directeur de l'ingénierie, The Mill

Cloud Data Transfer

Move your data to Google Cloud Platform fast

Apply for Transfer Appliance Beta

A Family of Transfer Services

Whether you are in Denver or Denmark; with 50 Gigabytes or 50 Petabytes; access to a T1 line or 10 Gbps; Google offers solutions to meet your unique data transfer requirements and get your data to the cloud quickly and securely.

Online Transfer
Use your network to move data to Google Cloud Storage.
Explore drag-n-drop, gsutil and JSON API ingest tools
Cloud Storage Transfer Service
Transfer your data from one cloud to another.
Transfer Appliance Beta
Select between 100 TB and 480 TB rackable appliances to securely ship your data to Google Cloud Storage. Apply for beta.
BigQuery Data Transfer Service Private Beta
Schedule and automate data transfers from your SaaS applications to Google BigQuery.

Choose the Right Service

Cloud Data Transfer Use cases

Data Center Migration

The data you create and store on-premises takes relentless focus and significant resources to manage it cost-effectively, securely, and reliably. As organizations face exponential growth of their data many are turning to the cloud to scale with them in their efforts. For your structured and unstructured data sets, whether they are small and frequently accessed or huge and rarely referenced, Google offers solutions to migrate that data quickly to Google Cloud Storage , BigQuery or Dataproc.

Decommission Tape Libraries and Infrastructure

Many organizations accumulate vast libraries of magnetic tape as they copy data for backup, archival or disaster recovery purposes. While critical in the event of a disaster, data on tape does not provide any value to your users and requires cumbersome infrastructure to maintain. Working with our many partners, you can easily transfer data from tape to Google Cloud Storage. Once in Google Cloud you can generate new insights with advanced analytics, discover it more easily for regulatory and legal purposes and apply machine learning.

Machine Learning

Once transferred to Google Cloud Storage or BigQuery your data is accessible via our Google Cloud Dataflow processing service for machine learning projects. Google Cloud Machine Learning Engine is a managed service that enables you to easily build machine learning models, that work on any type of data, of any size. Create your model with the powerful TensorFlow framework that powers many Google products, from Google Photos to Google Cloud Speech. Build models of any size with our managed scalable infrastructure. Your trained model is immediately available for use with our global prediction platform that can support thousands of users and TBs of data.

Content Storage and Delivery

If you need to serve users around the world with the highest availability, Google offers multi-regional setups designed for video streaming and frequently accessed content like web sites and images. For analytics and batch processing, regional setups are available to meet the unique requirements of those workloads. For content-rich use cases like these you can choose a data transfer option that will have minimal impact on your network while moving large amounts of data.

Backup and Archival

With increased frequency of cloud outages you need to ensure your data is always available. Using our data transfer services you can easily backup data from another cloud storage provider to Google Cloud Storage. You can ensure your data is retained cost-effectively by taking advantage of ultra low-cost, highly-durable and highly available archival storage offered through Google’s Nearline and Coldline storage classes. Object lifecycle management enables this automatically, transitioning data from one storage class to the next depending on your business’s cost and availability needs at the time.

Cloud Data Transfer Features

Fast and secure data transfers for any dataset or network

Online Transfers

Simple
The gsutil command line, drag-and-drop functionality, and JSON API enable you to upload data via the method and language you prefer. The BigQuery Data Transfer Service requires no deployment and can be configured via an easy to use user interface.
Direct
The BigQuery Data Transfer Service enables you to connect directly to leading applications like Adwords, DoubleClick Campaign Manager, DoubleClick for Publishers, and YouTube Content and Channel Owner Reports. Or many others via our partners.

Across Clouds

Reliable
You can use Cloud Storage Transfer Service to back up data to a Google Cloud Storage bucket from other cloud storage providers. By default, Cloud Storage Transfer Service ensures your content is correctly transferred over. It copies a file from the data source if the file doesn't exist in the data sink or if it differs between the version in the source and the sink.
Consistent
The Cloud Storage Transfer Service allow you to delete existing objects in the destination bucket if they don't have a corresponding object in the source. Delete source objects after transferring them.
Predictable
Schedule one-time or recurring transfers of data. Schedule periodic synchronization from data source to data sink with advanced filters based on file creation dates, file-name filters, and the times of day you prefer to import data.

Offline Transfer

Scalable
Capture up to a petabyte of data on one Transfer Appliance. Or use multiple appliances to transfer more data. All without impacting your outbound network.
Secure
Data is encrypted at the moment of capture and you decrypt your own data once as it is ingested into its final storage bucket.
Familiar
The Transfer Appliance is easily mounted into open rackspace in your datacenter. A simple user interface will guide you through local data capture, and your Google Cloud Platform console will guide you through decryption and ingestion.

“ Using a service like Google Transfer Appliance meant I could transfer hundreds of terabytes of data in days not weeks. Now we can leverage all that Google Cloud Platform has to offer as we bring narratives to life for our clients. ”

— Tom Taylor Head of Engineering at The Mill

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.