Évaluer et atténuer les risques de migration

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Ce document explique comment gérer les risques de migration en créant une évaluation des risques de migration.

Évaluation des risques de migration

Dans les programmes de transformation de grande envergure, les organisations sont confrontées à un certain nombre de facteurs qui peuvent présenter différents niveaux de risques pendant et après la migration vers le cloud. Il est donc essentiel de collecter des données en continu pour identifier ces risques et prendre des mesures d'atténuation. C'est pourquoi il est nécessaire de créer un flux de travail d'évaluation des risques de migration dans le cadre de la gouvernance de votre programme pour la transformation cloud.

En général, les premières phases de découverte et d'évaluation génèrent des recommandations de planification et de stratégie de migration. Dès que vous commencez à planifier votre vague de migration, vous devez exécuter l'effort de découverte et d'évaluation en continu. La découverte continue produit des points de données supplémentaires spécifiques à la charge de travail et vous permet d'affiner le champ d'application et les priorités des vagues de migration.

Risques de migration types

Le tableau suivant présente généralement les risques de migration et comment leur atténuation permet d'affiner la planification des vagues de migration.

Risques Description Stratégies d'atténuation possibles
Blocages techniques Facteurs empêchant la migration de charges de travail spécifiques. Par exemple, les procédures stockées peuvent bloquer la migration de bases de données vers PaaS. Intégrer un flux de travail d'atténuation des obstacles pour éliminer les obstacles avant la migration

Vous pouvez également déplacer le plan de migration de ces charges de travail vers les vagues ultérieures.
Contraintes et exigences réglementaires Exigences concernant la protection et la confidentialité des données, y compris la localisation des données Affinez l'architecture de base pour intégrer des améliorations, telles que des zones de destination restreintes et des stratégies de réplication régionales.

Utilisez des vagues de migration distinctes pour les charges de travail soumises à des contraintes réglementaires et aux charges de travail non réglementées.
Exigences de performances et de disponibilité En règle générale, les applications présentant un degré élevé de criticité de mission et une base d'utilisateurs géographiquement élargie ont des exigences strictes en termes de temps de réponse et de latence maximale acceptable. Avant de lancer la vague de migration, validez le redimensionnement pour les performances et la disponibilité.
Interconnexion entre charges de travail migrées et non migrées La connectivité en amont et en aval entre les charges de travail migrées et non migrées peut avoir un impact sur les contrats de niveau de service et les contrats BLA. Optimisez le dimensionnement de l'interconnexion et ajustez les vagues de migration.
Exigences de sécurité Exigences de sécurité pour des charges de travail spécifiques telles que les données, les applications et le réseau Affinez en continu l'architecture de base pour répondre aux besoins de sécurité. Vous devrez peut-être également ajuster les vagues de migration.

Étapes suivantes

Evaluate and mitigate migration risks

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

This document describes how to handle migration risks by creating a migration risk assessment.

Migration risk assessment

In large transformation programs, organizations confront a number of factors that might pose varying degrees of risks during and after the cloud migration. It is therefore essential that you continuously collect data to identify these risks, and undertake mitigation. This creates the need for a migration risk assessment workstream as a part of your program governance for cloud transformation.

Usually, initial high-level discovery and assessment efforts produce directional recommendations on migration strategy and planning. As soon as you start your migration wave planning, it is critical that you run the discovery and assessment effort continuously. Continuous discovery produces additional workload-specific data points and allows you to refine the scope and priorities of the migration waves.

Typical migration risks

The following table presents typically encountered migration risks, and how their mitigation helps refine the migration wave planning.

Risks Description Possible mitigation strategies
Technical blockers Factors that prevent the migration of specific workloads. For example, stored procedures can block database migration to PaaS. Incorporate a blocker mitigation workstream to eliminate blockers before the migration.

Alternatively, move the migration plan for these workloads to later waves.
Regulatory requirements and constraints Requirements for data protection and privacy, including data localization. Refine the foundational architecture to incorporate improvements, such as restricted landing zones and regional replication strategies.

Use separate migration waves for workloads with regulatory constraints and non regulated workloads.
Performance and availability requirements Typically, applications with a high degree of mission criticality and a geographically widespread user base have stringent requirements for response time and maximum acceptable latency. Before you start the migration wave, validate right-sizing for performance and availability.
Interconnect between migrated and non-migrated workloads Upstream and downstream connectivity between migrated and non-migrated workloads can impact SLAs and BLAs. Optimize the sizing of interconnect, and readjust the migration waves.
Security requirements Security requirements for specific workloads, such as data, application, and network. Continuously refine the foundational architecture to address security needs. This might also require you to adjust the migration waves.

What's next