Abandon de PodSecurityPolicy

À compter de la version 1.21 de Kubernetes, PodSecurityPolicy (version bêta) est obsolète. Le projet Kubernetes vise à supprimer complètement la fonctionnalité dans la version 1.25. Après cette suppression, vous ne pourrez plus utiliser PodSecurityPolicy dans Google Kubernetes Engine (GKE). Vous devez désactiver la fonctionnalité PodSecurityPolicy avant de pouvoir passer à GKE 1.25 et versions ultérieures. Pour obtenir des instructions, consultez la section Migrer depuis PodSecurityPolicy.

Pour en savoir plus sur l'abandon de cet outil, consultez l'article de blog sur l'abandon de PodSecurityPolicy.

Alternatives à PodSecurityPolicy

Si vous souhaitez continuer à utiliser les contrôles de sécurité au niveau du pod dans GKE, nous vous recommandons l'une des solutions suivantes :

  • Utiliser le contrôleur d'admission PodSecurity (version bêta) : vous pouvez utiliser le contrôleur d'admission PodSecurity pour appliquer les normes de sécurité des pods aux pods s'exécutant sur vos clusters GKE standard et Autopilot. Les normes de sécurité des pods sont des règles de sécurité prédéfinies qui répondent aux besoins de sécurité élevés des pods dans Kubernetes. Ces règles sont cumulatives et peuvent être très permissives ou très restrictives.

    Pour migrer votre configuration PodSecurityPolicy existante vers PodSecurity, consultez la page Migrer depuis PodSecurityPolicy.

  • Utiliser Gatekeeper : les clusters GKE standards vous permettent d'appliquer des règles de sécurité à l'aide de Gatekeeper. Vous pouvez utiliser Gatekeeper pour appliquer les mêmes fonctionnalités que PodSecurityPolicy, ainsi que pour utiliser d'autres fonctionnalités telles que la simulation, les déploiements progressifs et les audits.

    Pour en savoir plus, consultez la section Appliquer des règles relatives à la sécurité des pods personnalisées à l'aide de GateKeeper.

  • Utiliser des clusters GKE Autopilot : les clusters GKE

    Autopilot mettent en œuvre par défaut la plupart des règles de sécurité recommandées.

    Pour en savoir plus, consultez la page Présentation d'Autopilot.

PodSecurityPolicy deprecation

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

As of Kubernetes version 1.21, PodSecurityPolicy (beta) is deprecated. The Kubernetes project aims to shut the feature down in version 1.25. When this shutdown occurs, you can no longer use PodSecurityPolicy in Google Kubernetes Engine (GKE). You must disable the PodSecurityPolicy feature before you can upgrade to GKE version 1.25 and later. For instructions, refer to Migrate from PodSecurityPolicy.

For more information on the deprecation, refer to the PodSecurityPolicy deprecation blog post.

Alternatives to PodSecurityPolicy

If you want to continue using Pod-level security controls in GKE, we recommend one of the following solutions:

  • Use the PodSecurity admission controller (Preview): You can use the PodSecurity admission controller to apply Pod Security Standards to Pods running on your GKE Standard and Autopilot clusters. Pod Security Standards are predefined security policies that meet the high-level needs of Pod security in Kubernetes. These policies are cumulative, and range from being highly permissive to being highly restrictive.

    To migrate your existing PodSecurityPolicy configuration to PodSecurity, refer to Migrate from PodSecurityPolicy.

  • Use Gatekeeper: GKE Standard clusters allow you to apply security policies using Gatekeeper. You can use Gatekeeper to enforce the same capabilities as PodSecurityPolicy, as well as take advantage of other functionality such as dry-run, gradual rollouts, and auditing.

    For more information, refer to Apply custom Pod-level security policies using Gatekeeper.

  • Use GKE Autopilot clusters: GKE

    Autopilot clusters implement many of the recommended security policies by default.

    For more information, refer to the Autopilot overview.