Solutions pour le secteur de l'énergie

Nos solutions multicloud et hybrides sont puissantes, sécurisées et à la pointe de la technologie. Elles vous permettent de gagner en compétitivité et de garantir votre conformité sur les marchés en pleine mutation du gaz et de l'électricité, ainsi que de l'industrie pétrolière.

Solutions IdO

Optimisez vos processus d'extraction, de production, de raffinage et de traitement avec les données IdO simplifiées

Dégagez des insights métier en temps réel à partir des données de votre réseau mondial d'appareils avec Cloud IoT. Cloud IoT est un ensemble complet de services intégrés qui vous donne accès à l'analyse prédictive pour la rotation des équipements, la surveillance des opérations de production et la production de pompes électriques submersibles. Obtenez des insights approfondis à partir de pétaoctets de données via le machine learning et les requêtes en langage naturel.

Les données des appareils recueillies par Cloud IoT Core sont publiées dans Cloud Pub/Sub pour être analysées en aval. Effectuez des analyses ad hoc en utilisant BigQuery, exécutez des analyses avancées en toute simplicité et appliquez des modèles de machine learning avec Cloud Machine Learning Engine, ou visualisez les résultats de données IdO dans des rapports et des tableaux de bord Google Data Studio détaillés.

Profiter d'un essai gratuit de Cloud IoT arrow_forward

Calcul hautes performances

Maximisez votre exploration et votre production avec le calcul hautes performances

Pour faire face à des besoins informatiques considérables, les entreprises de l'industrie pétrolière et gazière Schlumberger et Aker BP migrent leurs données vers Google Cloud Platform (GCP). GCP utilise l'infrastructure et le réseau de fibre optique privé de Google. Vous disposez ainsi de l'évolutivité nécessaire pour interpréter les données sismiques, effectuer des analyses de régression et des classifications, et gérer la modélisation rapide de bassins. Le traitement des charges de travail est plus rapide qu'avec d'autres clouds : lancer des clusters de plusieurs centaines ou milliers de cœurs ne prend que quelques minutes. Faites évoluer nos solutions selon vos besoins, en ne payant que pour les secondes consommées.

Nos solutions s'adaptent facilement aux environnements multicloud et hybrides, et les services que nous proposons vous permettent d'effectuer des migrations rapides et sécurisées. Contactez-nous dès maintenant, ou faites appel à un partenaire Google Cloud. Vous pouvez également souscrire un essai gratuit comprenant un avoir de 300 $ afin de mettre en œuvre vos projets rapidement.

Profiter d'un essai gratuit de GCP arrow_forward

Analyse et création de rapports

Rationalisez la planification et les opérations avec l'analyse intégrée

Superposez, analysez et transformez vos données en insights afin de profiter d'une planification globale de vos sites d'exploitation, et d'optimiser vos opérations de forage et de production grâce à nos solutions de big data. BigQuery, notre entrepôt de données sans serveur entièrement géré, évolue automatiquement en fonction des performances. De plus, il exécute des requêtes à une vitesse fulgurante sur des pétaoctets de données, ce qui vous permet de dégager des insights plus rapidement.

Toutes nos solutions de big data sont testées et améliorées grâce à des années d'innovation Google. Elles sont intégrées et optimisées pour vous aider à tirer le meilleur de vos données.

Découvrir les solutions de big data arrow_forward

Schlumberger investit massivement dans le calcul hautes performances, et privilégie à cet effet la plate-forme Google Cloud. Le scaling des données, le traitement des workflows et l'utilisation d'algorithmes avancés nous permettent d'innover plus vite que jamais.

Ashok Belani, vice-président directeur des technologies, Schlumberger

Construire un cloud plus sûr

Le modèle de sécurité de Google Cloud, son infrastructure d'envergure mondiale et sa capacité d'innovation sans égal aident votre entreprise à assurer sa sécurité et sa conformité. Pour gagner votre confiance, nous nous soumettons régulièrement à des vérifications indépendantes afin que nos dispositifs de sécurité, de confidentialité et de conformité soient contrôlés. Nous pouvons ainsi vous aider à atteindre vos objectifs en matière de règles et règlements.

En savoir plus arrow_forward

Nos clients

Vena Energy Cognite Schlumberger Acker BP
Google Cloud

Premiers pas

Développez vos connaissances et créez des applications

Vous débutez sur GCP ? Bénéficiez d'un avoir de 300 $ pour essayer les produits GCP éligibles gratuitement.

Vous avez encore besoin d'aide ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir la solution adaptée à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

Energy solutions

Get more competitive and ensure compliance in rapidly changing upstream, downstream, and utility markets with our powerful technology, including secured multi-cloud and hybrid solutions that drive technology to the edge.

IoT solutions

Optimize your subsurface, production, refining, and processing with streamlined IoT data

Unlock business insights in real time from data across your globally dispersed devices with Cloud IoT. Cloud IoT is a comprehensive set of integrated services that can help you use predictive analytics for rotating equipment, production operations monitoring, and ESP pump production. Plus, you can use machine learning to gain deeper insights from petabytes of information through natural language querying.

Device data captured by Cloud IoT Core gets published to Cloud Pub/Sub for downstream analytics. You can do ad hoc analysis using BigQuery, easily run advanced analytics and apply machine learning with Cloud Machine Learning Engine, or visualize IoT data results with rich reports and dashboards in Google Data Studio.

try cloud iot free arrow_forward

High performance computing

Power your exploration and production with high performance computing

To keep up with massive computing demands, oil and gas companies like Schlumberger and Aker BP are moving their data to Google Cloud Platform (GCP). GCP runs on the same infrastructure and private fiber network that power Google, giving you the scale you need to conduct seismic interpretation, run regression analysis and classification, and manage fast basin modeling. Spin up workloads faster than you can on other clouds, including clusters with a few hundred (or thousand) cores in minutes. Scale up when you need to, and then only pay for the compute seconds you use.

Our solutions are easily adaptable for multi-cloud or hybrid environments and we have services to help you migrate quickly and securely. Start by contacting us or teaming up with a Google Cloud partner. Or sign up for a free trial with a $300 credit to get your projects up and running quickly.

try gcp free arrow_forward

Analytics and reporting

Streamline your planning and operations with integrated analytics

Wrangle, analyze, and turn all your data into insights for holistic well-site planning, effective drilling, and optimized production with our big data solutions. BigQuery, our fully managed serverless data warehouse, auto scales for performance and runs blazing-fast queries on petabytes of data, getting you insights faster.

All of our big data solutions have been tested and refined based on years of Google innovation. So they’re integrated and optimized to help you get more from your data.

explore big data solutions arrow_forward

Schlumberger is making a critical investment in high performance computing and we’ve chosen Google Cloud as our preferred platform. By scaling data, processing workflows, and using advanced algorithms, we can innovate faster than ever.

Ashok Belani, Executive Vice President of Technology, Schlumberger

Building a safer cloud

Google Cloud’s security model, world-scale infrastructure, and unique capability to innovate helps keep your organization secure to help you meet your compliance needs. To earn your trust, we regularly undergo independent verification of our security, privacy, and compliance controls to help you meet your regulatory and policy objectives.

learn more arrow_forward

Our customers

Vena Energy Cognite Schlumberger Acker BP
Google Cloud

Get started

Learn and build

New to GCP? Get started with qualifying GCP products for free with a $300 credit.

Need more help?

Our experts will help you build the right solution or find the right partner for your needs.