Démarrage rapide avec l'explorateur d'API : créer un cluster

Cette page vous explique comment utiliser un modèle Google APIs Explorer intégré pour appeler l'API Dataproc afin de créer un cluster Dataproc.

Pour découvrir d'autres façons de créer un cluster, consultez les sections suivantes:

Avant de commencer

  1. Connectez-vous à votre compte Google Cloud. Si vous débutez sur Google Cloud, créez un compte pour évaluer les performances de nos produits en conditions réelles. Les nouveaux clients bénéficient également de 300 $ de crédits gratuits pour exécuter, tester et déployer des charges de travail.
  2. Dans Google Cloud Console, sur la page de sélection du projet, sélectionnez ou créez un projet Google Cloud.

    Accéder au sélecteur de projet

  3. Assurez-vous que la facturation est activée pour votre projet Cloud. Découvrez comment vérifier que la facturation est activée pour votre projet.

  4. Activez l'API Dataproc.

    Activer l'API

Créer un cluster

Avant de pouvoir exécuter des tâches Dataproc, vous devez créer le cluster de machines virtuelles sur lequel vous allez les exécuter. Pour créer un cluster Dataproc dans votre projet, complétez et exécutez le modèle Essayer cette API pour Google APIs Explorer.

  1. Paramètres de requête:

    1. Saisissez votre projectId.
    2. Spécifiez la région où sera située votre cluster (accepter ou remplacer "us-central1"). Étant donné que vous ne spécifiez pas de zone dans la région de ce guide de démarrage rapide, la fonctionnalité de sélection automatique des zones de Dataproc choisit une zone dans la région dans laquelle elle créera le cluster.
  2. Corps de la requête:

    1. Spécifiez un clusterName (accepter ou remplacez "example-cluster"). Vous utiliserez ce nom pour interagir avec votre cluster, par exemple lorsque vous envoyez des tâches ou mettez à jour le cluster.
  3. Cliquez sur EXÉCUTER. La première fois que vous exécutez le modèle d'API, il vous sera peut-être demandé de vous connecter à votre compte Google et de vous connecter à celui-ci, puis d'autoriser Google APIs Explorer à accéder à votre compte. Si la requête aboutit, la réponse JSON indique que la création du cluster est en attente.

  4. Pour confirmer la création du cluster, ouvrez la page Clusters Dataproc dans Cloud Console. Une fois le provisionnement du cluster terminé, son état affiche "Running " (En cours d'exécution).

Nettoyer

Pour éviter que les ressources utilisées dans ce guide démarrage rapide soient facturées sur votre compte Google Cloud :

  1. Si vous n'avez pas besoin du cluster pour explorer les autres guides de démarrage rapide ou pour exécuter d'autres tâches, utilisez le APIs Explorer , ces informationsGoogle Cloud Console , le SDK Cloud gcloud l'outil de ligne de commandeGuides de démarrage rapide avec les bibliothèques clientes Cloud pour supprimer le cluster.

Étape suivante

APIs Explorer Quickstart—Create a cluster

This page shows you how to use an inline Google APIs Explorer template to call the Dataproc API to create a Dataproc cluster.

For other ways to create a cluster, see:

Before you begin

  1. Sign in to your Google Cloud account. If you're new to Google Cloud, create an account to evaluate how our products perform in real-world scenarios. New customers also get $300 in free credits to run, test, and deploy workloads.
  2. In the Google Cloud Console, on the project selector page, select or create a Google Cloud project.

    Go to project selector

  3. Make sure that billing is enabled for your Cloud project. Learn how to confirm that billing is enabled for your project.

  4. Enable the Dataproc API.

    Enable the API

Create a cluster

Before you can run Dataproc jobs, you need to create a cluster of virtual machines to run them on. To create a Dataproc cluster in your project, fill in and execute the Google APIs Explorer Try this API template.

  1. Request parameters:

    1. Insert your projectId.
    2. Specify the region where your cluster will be located (accept or replace "us-central1"). Since you are not specifying a zone within the region in this quickstart, Dataproc Auto Zone placement will pick a zone within the region where it will create the cluster.
  2. Request body:

    1. Specify a clusterName, (accept or replace "example-cluster"). You will use this name to interact with your cluster, for example when you submit jobs or update the cluster.
  3. Click EXECUTE. The first time you run the API template, you may be asked to choose and sign into your Google account, then authorize the Google APIs Explorer to access your account. If the request is successful, the JSON response shows that cluster creation is pending.

  4. To confirm cluster creation, open the Dataproc Clusters page in the Cloud Console. After cluster provisioning completes, the cluster's status will show as "Running".

Clean up

To avoid incurring charges to your Google Cloud account for the resources used in this quickstart, follow these steps.

  1. If you don't need the cluster to explore the other quickstarts or to run other jobs, use the APIs Explorer, the Google Cloud Console, the Cloud SDK gcloud command-line tool, or the Quickstarts using Cloud Client Libraries to delete the cluster.

What's next