Menu

Concevoir des API

Concevez et créez des API que les développeurs apprécieront.

Donner aux développeurs ce qu'ils apprécient

Faites plaisir à vos développeurs avec une solution de bout en bout disponible en libre-service qui valorise leur créativité tout en leur permettant de fournir des produits de qualité. Grâce à une plate-forme intégrée de gestion des API, ils peuvent créer des applications et des expériences qui permettent aux développeurs, ainsi qu'à des partenaires internes et externes, d'accéder aux services, contenus et données.

Télécharger l'e-book sur les bonnes pratiques relatives à la conception d'API 
Doper l'innovation

Doper l'innovation avec des API

Concentrez-vous sur vos objectifs commerciaux avec les outils de développement Apigee qui connectent les systèmes et les applications. Une plate-forme intégrée de gestion des API permet aux développeurs d'offrir rapidement plus de valeur à une clientèle plus large sans avoir besoin d'outils d'intégration sophistiqués.

Publier des produits d'API

Publier facilement des produits d'API

Libérez le potentiel des données et des services pour ouvrir de nouveaux canaux commerciaux et renforcer l'engagement client. Apigee facilite la publication à l'aide de flux visuels, de règles prêtes à l'emploi et de portails personnalisables. Qui plus est, la possibilité de publier des API en tant que produits permet d'accéder à de nouveaux marchés, augmente la valeur, et assure le succès des partenaires et des développeurs.

Télécharger l'e-book 
Créer des interfaces robustes

Créer des interfaces robustes

Concevez des API de manière cohérente en vous basant sur les bonnes pratiques intégrées d'Apigee et sa capacité à réutiliser des règles. L'interface utilisateur simplifiée d'Apigee permet aux développeurs de créer facilement des URL simples et intuitives. De plus, grâce à la robustesse des interfaces, les développeurs d'applications peuvent utiliser les API sans le moindre effort.

Fonctionnalités

Règles configurables prêtes à l'emploi

Modifiez et surveillez le fonctionnement des API à l'aide de règles prêtes à l'emploi. Améliorez vos API avec des fonctionnalités sophistiquées pour contrôler le trafic, optimiser les performances et appliquer des règles de sécurité. Rendez vos API plus utiles sans écrire de code ni modifier aucun service de backend.

Éditeur OpenAPI et dépôt de spécifications intégrés

Servez-vous de composants Open Source pour créer des API de niveau production. Créez une spécification OpenAPI pour définir votre API à l'aide de l'éditeur intégré. Générez un proxy d'API directement à partir de la spécification, puis concevez un produit d'API assorti d'une documentation et publiez-le immédiatement sur le portail des développeurs.

Éditeur de proxys d'API

L'éditeur de proxys d'API de l'interface utilisateur de gestion inclut des vues XML complètes de la configuration des proxys d'API, une fonctionnalité de recherche et des options permettant d'ajouter des règles, des points de terminaison ainsi que des scripts. Il est également compatible avec les messages du relais SOAP et comprend des règles qui gèrent les appels RESTful destinés aux services SOAP de backend.

Compatibilité avec les API RESTful

Vous pouvez gérer les anciens protocoles sans difficulté. Utilisez la couche API pour en faire des API RESTful qui sont adaptées aux mobiles et exposent les données ainsi que les services existants de manière sécurisée. Exploitez les frameworks en place et concentrez-vous sur le développement d'API que les développeurs d'applications voudront utiliser dans leurs nouveaux systèmes d'engagement.

 Rapport Gartner

Gartner Magic Quadrant: Full Life Cycle API Management (Gestion du cycle de vie complet des API)

Démonstration de produit

Démonstration de produit : découvrez comment fonctionne la plate-forme de gestion d'API Apigee

Conception d'API Web

Conception d'API Web : le chaînon manquant

Google Cloud

Premiers pas

Évaluer Apigee Edge

Découvrez comment fonctionne la plate-forme de gestion d'API Apigee.

Obtenir votre compte d'évaluation

Concevez, publiez et sécurisez des API appréciées des développeurs.

Contacter un expert en API

Faites progresser votre stratégie numérique. Commençons ensemble un nouveau projet d'API.

Menu

Design APIs

Design and build APIs that developers love.

Give developers what they love

Make your developers happy with an end-to-end solution that self-serves, embraces their creativity, and empowers them to deliver quality products. With an integrated API management platform, developers can create new apps and experiences that connect services, content, and data to internal and external developers and partners.

get the api design best practices ebook 
Fuel innovation

Fuel innovation with APIs

Focus on business goals with Apigee development tools that connect systems and applications. An integrated API management platform enables developers to quickly deliver more value to a wider customer base without the need for sophisticated integration tools.

Publish API products

Publish API products with ease

Unlock the potential in data and services to tap new business channels and drive deeper customer engagement. Apigee makes publishing easy using visual flows, out-of-the-box policies, and customizable portals. Plus, the ability to publish APIs as products enables access to new markets, increases value, and ensures partner and developer success.

get the ebook 
Create robust interfaces

Create robust interfaces

Design APIs with consistency using Apigee’s built-in best practices and ability to reuse policies. Apigee’s streamlined UI makes it easy for developers to create simple and intuitive URLs. Plus, robust interfaces result in APIs that are easy for app developers to consume.

Features

Out-of-the-box configurable policies

Modify and monitor API behavior using out-of-the-box policies. Augment your API with sophisticated features to control traffic, enhance performance, and enforce security. Increase the usefulness of your APIs without writing code or modifying any backend services.

Integrated OpenAPI editor and spec repository

Use open-source components to build production-grade APIs. Create an OpenAPI specification to define your API using the integrated editor. Generate an API proxy directly from the spec, create an API product and documentation, then immediately publish it to the developer portal.

API proxy editor

The API proxy editor in the management UI includes full XML views of API proxy configuration, search, and options for adding policies, endpoints, and scripts. The editor also includes support for SOAP passthrough messages and includes policies that handle RESTful calls to backend SOAP services.

Support for RESTful APIs

Don’t wrestle with legacy protocols. Use the API layer to transform them into RESTful, mobile-friendly APIs that securely expose existing data and services. Leverage existing frameworks and focus on developing APIs that app developers will want to use in their new systems of engagement.


            Gartner Report

Gartner Magic Quadrant: Full Life Cycle API Management


            Product demo

Product demo: see how the Apigee API management platform works


            Web API Design

Web API Design: The Missing Link

Google Cloud

Get started

Evaluate Apigee Edge

See how the Apigee API management platform works.

Get your evaluation account

Design, publish, and secure APIs that developers love.

Contact an API expert

Advance your digital strategy. Let’s start a new API project together.