Cette documentation de Recommendations AI fait référence à la console Recommendations. Nous vous recommandons de passer à la console Retail et d'utiliser la documentation pour le commerce de détail, qui fournit des informations sur Recommendations AI, la console et sur Retail Search.

Si vous utilisez la version v1beta de Recommendations AI, migrez vers la version Retail API.

Tests A/B

Cette page vous explique comment utiliser les tests A/B pour comprendre comment Recommendations AI impacte votre activité.

Aperçu

Un test A/B est un test randomisé avec deux groupes : un groupe de test et un groupe de contrôle. Le groupe de test reçoit un traitement différent (dans ce cas, des prédictions de Recommendations AI) de celui appliqué au groupe de contrôle.

Lorsque vous exécutez un test A/B avec Recommendations AI, vous incluez des informations sur le groupe dans lequel se trouvait l'utilisateur au moment de l'enregistrement des événements utilisateur. Recommendations AI utilise ces informations pour affiner le modèle et fournir des métriques.

Les deux versions de votre application doivent être identiques, sauf que les utilisateurs du groupe de test voient les recommandations générées par Recommendations AI, contrairement aux utilisateurs du groupe de contrôle. Vous consignez les événements utilisateur pour les deux groupes.

Pour en savoir plus sur la répartition du trafic, consultez la section Répartir le trafic dans la documentation d'App Engine.

Plates-formes de test

Configurez le test avec une plate-forme tierce, telle que Google Optimize ou Optimizely. Les groupes de contrôle et de test obtiennent chacun un ID de test unique à partir de la plate-forme. Lorsque vous enregistrez un événement utilisateur, spécifiez le groupe dans lequel se trouve l'utilisateur en incluant l'ID de test dans le champ experimentIds. L'ID du test permet à Recommendations AI de comparer les métriques des versions de votre application du point de vue des groupes de contrôle et de test.

Bonnes pratiques pour les tests A/B

L'objectif d'un test A/B est de déterminer avec précision l'impact de la mise à jour de votre site (dans le cas présent, l'utilisation de Recommendations AI). Pour obtenir une mesure précise de l'impact, vous devez concevoir et mettre en œuvre correctement le test afin que les autres différences n'affectent pas les résultats du test.

Pour concevoir un test A/B pertinent, suivez les conseils ci-dessous :

  • Avant de configurer votre test A/B, utilisez l'aperçu de prédiction pour vous assurer que votre modèle se comporte comme prévu.

  • Assurez-vous que le comportement de votre site est identique pour le groupe de test et le groupe de contrôle.

    Le comportement du site comprend la latence, le format d'affichage, le format de texte, la mise en page, la qualité et la taille des images. Il ne devrait y avoir aucune différence notable pour ces attributs entre les expérience des groupes de contrôle et de test.

  • Acceptez et affichez les recommandations telles qu'elles sont renvoyées par Recommendations AI, et affichez-les dans le même ordre que celui dans lequel elles sont renvoyées.

    Il est acceptable de filtrer les articles non disponibles. Toutefois, vous devez éviter de filtrer ou de trier les recommandations en fonction des règles de votre entreprise.

  • Assurez-vous d'inclure correctement le jeton d'attribution avec vos événements utilisateur. En savoir plus

  • Assurez-vous que l'emplacement que vous fournissez lorsque vous demandez des recommandations correspond à votre intention pour cette recommandation, ainsi qu'à l'emplacement où vous affichez les résultats de la recommandation.

    L'emplacement affecte la manière dont les modèles sont entraînés et, par conséquent, les produits recommandés. En savoir plus

  • Si vous comparez une solution de recommandations existante à Recommendations AI, assurez-vous que l'expérience du groupe de contrôle est strictement séparée de celle du groupe de test.

    Si la solution de recommandations de contrôle ne fournit pas de recommandation, n'en fournissez pas à partir de Recommendations AI sur les pages de contrôle. Cela fausserait les résultats de votre test.

A/B experiments

This page describes how you can use A/B experiments to understand how Recommendations AI is impacting your business.

Overview

An A/B experiment is a randomized experiment with two groups: an experimental group and a control group. The experimental group receives some different treatment (in this case, predictions from Recommendations AI); the control group does not.

When you run an A/B experiment with Recommendations AI, you include the information about which group a user was in when you record user events. Recommendations AI uses that information to refine the model and provide metrics.

Both versions of your application must be the same, except that users in the experimental group see recommendations generated by Recommendations AI and the control group does not. You log user events for both groups.

Experiment platforms

Set up the experiment using a third-party experiment platform such as Google Optimize or Optimizely. The control and experimental groups each get a unique experiment ID from the platform. When you record a user event, specify which group the user is in by including the experiment ID in the experimentIds field. Providing the experiment ID enables Recommendations AI to compare the metrics for the versions of your application seen by the control and experimental groups.

Best practices for A/B experiments

The goal of an A/B experiment is to accurately determine the impact of updating your site (in this case, employing Recommendations AI). To get an accurate measure of the impact, you must design and implement the experiment correctly, so that other differences do not creep in and impact the experiment results.

To design a meaningful A/B experiment, use the following tips:

  • Before setting up your A/B experiment, use prediction preview to ensure that your model is behaving as you expect.

  • Make sure that the behavior of your site is identical for the experimental group and the control group.

    Site behavior includes latency, display format, text format, page layout, image quality, and image size. There should be no discernible differences for any of these attributes between the experience of the control and experiment groups.

  • Accept and display recommendations as they are returned from Recommendations AI, and display them in the same order as they are returned.

    Filtering out items that are out of stock is acceptable. However, you should avoid filtering or ordering recommendation results based on your business rules.

  • Make sure you are including the attribution token with your user events correctly. Learn more.

  • Make sure that the placement you provide when you request recommendations matches your intention for that recommendation and the location where you display the recommendation results.

    The placement affects how models are trained and therefore what products are recommended. Learn more.

  • If you are comparing an existing recommendations solution with Recommendations AI, keep the experience of the control group strictly segregated from the experience of the experimental group.

    If the control recommendation solution does not provide a recommendation, do not provide a recommendation from Recommendations AI in the control pages. Doing so will skew your test results.