Ce document concerne Recommendations AI, Retail Search et la nouvelle console Retail.

Mettre à jour l'inventaire en magasin pour Retail Search

LocalInventory correspond aux informations sur l'inventaire associées à un lieu spécifique, identifiées par son place_id. Par exemple, vous pouvez créer un LocalInventory pour un magasin ou une région où un certain prix est disponible. LocalInventory comporte les champs suivants:

  • LocalInventory.price_info
  • LocalInventory.attributes
  • LocalInventory.fulfillment_types

Les entrées LocalInventory existantes sont visibles via Product.local_inventories (à l'exception de fulfillment_types, qui est compatible avec la rétrocompatibilité, disponible via Product.fulfillment_info). Ce champ est généré uniquement. La définition de Product.local_inventories pour les API CRUD Product ou SetInventory n'a aucun effet.

Chaque paire (LocalInventory.place_id, LocalInventory.fulfillment_types[...]) pointe vers la même paire (fulfillment_info.place_ids, fulfillment_info.type) mentionnée dans la documentation sur la mise à jour de l'inventaire. La méthode fulfillment_types mise à jour par AddLocalInventories et RemoveLocalInventories ci-dessous reflète le mappage de chaque ID de lieu vers une liste des types de traitement qu'elle accepte, tandis que fulfillment_info est mis à jour par AddFulfillmentPlaces et RemoveFulfillmentPlaces. Cependant, les deux types d'API modifient les mêmes informations de traitement sous-jacente, et l'effet des deux types est répercuté dans Product.fulfillment_info.

Méthodes de mise à jour de l'inventaire en magasin

Les modifications apportées aux informations sur l'inventaire en magasin d'un produit peuvent être beaucoup plus fréquentes que celles sur son catalogue. Un ensemble spécialisé de méthodes est fourni pour gérer de grands volumes de mises à jour spécifiques à l'inventaire en magasin. Ces méthodes sont asynchrones, car des optimisations en aval sont compatibles avec des centaines de mises à jour simultanées par produit, sans sacrifier les performances.

AddLocalInventories

AddLocalInventories peut être utilisé pour créer des inventaires locaux à de nouveaux emplacements (représentés avec de nouveaux place_id) ou mettre à jour des champs existants sur des inventaires locaux existants. Les champs ajoutés ou mis à jour dans la liste des entrées LocalInventory du corps de la requête peuvent être spécifiés via AddLocalInventoriesRequest.add_mask. Les valeurs add_mask valides sont les suivantes:

  • price_info: remplace LocalInventory.price_info.
  • attributes : écrase tout LocalInventory.attributes. Les attributs existants qui ne sont pas mentionnés dans le corps de la requête sont supprimés.
  • attributes.PLACEHOLDER_NAME : écrase uniquement l'attribut personnalisé spécifié. Si aucun nom d'attribut existant n'est indiqué dans la requête, l'attribut est supprimé. Vous pouvez spécifier plusieurs attributs attributes.PLACEHOLDER_NAME, à condition que chaque nom d'attribut soit différent. Toutefois, AddLocalInventoriesRequest.add_mask ne peut pas inclure à la fois les valeurs attributes et attributes.PLACEHOLDER_NAME dans la même requête.
  • fulfillment_types: écrase tous les types de traitement compatibles. Les types de traitement existants qui ne sont pas mentionnés dans le corps de la requête sont supprimés.

Proto

{
  product: "projects/123/locations/global/catalogs/default_catalog/branches/default_branch/products/p123"
  local_inventories: {
    place_id: "store1"
    price_info: {
      currency_code: "USD"
      price: 100
      original_price: 110
      cost: 95
    }
    fulfillment_types: "pickup-in-store"
    fulfillment_types: "ship-to-store"
  }
  local_inventories: {
    place_id: "store2"
    price_info: {
      currency_code: "USD"
      price: 200
      original_price: 210
      cost: 195
    }
    attributes: {
      key: "attr1",
      value: {
        text: "store2_value"
      }
    }
    fulfillment_types: "custom-type-1"
  }
  add_mask: {
    paths: "price_info"
    paths: "attributes.attr1"
    paths: "fulfillment_types"
  }
  add_time: {
    seconds: 100
    nanos: 100
  }
  allow_missing: true
}
  

Cet exemple de modèle AddLocalInventoriesRequest ajoute ou met à jour deux inventaires locaux avec les ID de lieu "store1" et "store2" pour le produit spécifié. Si store1 existe, et que store2 n'existe pas avant la requête, celle-ci mettra à jour les champs de store1 et créera store2 avec les valeurs de champ données.

AddLocalInventoriesRequest.add_mask spécifie que price_info, un seul attribut personnalisé portant le nom "attr1", et fulfillment_types doit être mis à jour à l'aide des valeurs fournies dans AddLocalInventoriesRequest.local_inventories.

attributes sont des attributs associés à un lieu avec un nom et des valeurs personnalisables. Étant donné que LocalInventory sur store1 ne fournit pas la valeur attr1 dans la requête, l'attribut personnalisé attr1 sera supprimé de l'élément LocalInventory existant de store1, le cas échéant. L'attribut de la propriété store2 sera attr1's défini sur store2_value. Les autres attributs personnalisés existants sur store1 et store2 ne sont pas modifiés.

fulfillment_types représente la liste des disponibilités de traitement pour un Product à un seul endroit. Elle est identique et accepte les mêmes valeurs que fulfillment_info.type. Cette valeur AddLocalInventoriesRequest indique que store1 est compatible avec les types de traitement pickup-in-store et ship-to-store, tandis que store1 est compatible avec custom-type-1. Les types de traitement existants avant cette mise à jour qui ne sont pas mentionnés dans la requête seront supprimés.

Comme AddLocalInventoriesRequest.allow_missing est défini sur "true", même si le produit n'existe pas encore, les informations sur l'inventaire en magasin mises à jour seront stockées lors de la création du produit. La mise à jour est horodatée avec AddLocalInventoriesRequest.add_time pour éviter que les mises à jour obsolètes ne remplacent les champs spécifiés de ces ID de lieu. Pour savoir comment éviter les mises à jour obsolètes et stocker les informations sur l'inventaire en magasin avant la création de votre produit, consultez les sections Protections de l'horodatage pour les mises à jour de l'inventaire en magasin et Précharger les informations de l'inventaire.

Proto

{
  product: "projects/123/locations/global/catalogs/default_catalog/branches/default_branch/products/p123"
  local_inventories: {
    place_id: "store3"
    attributes: {
      key: "attr1",
      value: {
        text: "attr1_value"
      }
    }
    attributes: {
      key: "attr2",
      value: {
        numbers: 123
      }
    }
  }
  add_mask: {
    paths: "attributes"
  }
  add_time: {
    seconds: 100
    nanos: 100
  }
}
  

Cet exemple de code AddLocalInventoriesRequest ajoute ou met à jour un inventaire en magasin avec l'ID de lieu "store3" pour le produit spécifié. Comme son add_mask contient "attributes", tous les attributs personnalisés existants de store3 sont supprimés, et remplacés par attr1 et attr2, comme spécifié dans la requête. Notez que, comme allow_missing n'est pas défini, le produit spécifié doit exister. Sinon, une erreur NOT_FOUND est générée.

RemoveLocalInventories

RemoveLocalInventories permet de supprimer les inventaires locaux existants à l'aide d'identifiants de lieu donnés.

Proto

{
  product: "projects/123/locations/global/catalogs/default_catalog/branches/default_branch/products/p123"
  place_ids: "store1"
  place_ids: "store2"
  remove_time: {
    seconds: 100
    nanos: 100
  }
  allow_missing: true
}
  

Cet exemple de code RemoveLocalInventoriesRequest supprime les inventaires locaux pour les lieux associés aux ID de lieu "store1" et "store2" pour le produit spécifié. La mise à jour est horodatée avec RemoveLocalInventoriesRequest.remove_time pour éviter que les mises à jour obsolètes ne remplacent la suppression de ces ID de lieu. Pour les ID de lieu spécifiés sans inventaires locaux existants, la requête enregistre également l'heure de mise à jour dans remove_time. Pour en savoir plus sur les horodatages des mises à jour, consultez Protections de l'horodatage pour les mises à jour de l'inventaire en magasin.

Protections de l'horodatage pour les mises à jour de l'inventaire en magasin

Pour éviter les mises à jour hors commande, chaque champ d'inventaire en magasin est associé à une heure de mise à jour la plus récente.

L'heure de la dernière mise à jour est enregistrée pour chaque paire (place_id, price_info), (place_id, attributes[...]) et (place_id, fulfillment_types[...]).

Les méthodes AddLocalInventories et RemoveLocalInventories permettent à l'appelant de spécifier l'heure à laquelle la requête doit être émise. Cette heure est comparée à l'heure de la dernière mise à jour enregistrée pour les champs d'inventaire pertinents. De plus, la mise à jour n'est validée que si cette heure est strictement postérieure à la date et à l'heure de la dernière mise à jour.

Par exemple, supposons que l'ID de lieu "store1" affiche price_info avec la dernière date et heure d'enregistrement définies sur T. Si RemoveLocalInventoriesRequest.place_ids contient "store1", la requête supprime price_info de "store1" uniquement si RemoveLocalInventoriesRequest.remove_time est ultérieur à T. Il en va de même pour les RemoveLocalInventoriesRequests.

Dans le cadre de la protection de l'horodatage, il est possible qu'un élément RemoveLocalInventoriesRequest ne supprime que certains champs d'un élément LocalInventory au lieu de tous les champs. Supposons qu'un inventaire en magasin avec l'ID de lieu "store1" a price_info pour l'heure de dernière mise à jour définie sur l'heure T1 et que son seul attribut personnalisé existant soit "attr1" et possède la dernière heure d'enregistrement pour T2. Si un élément RemoveLocalInventoriesRequest.place_ids contient "store1" et que remove_time est défini sur T3 (où T1 < T3 < T2), store_1 est supprimé, tandis que son attribut attr1 n'est pas modifié.

Précharger les informations d'inventaire

Chacune de ces méthodes permet à l'appelant de définir allow_missing dans la requête. Lorsque la valeur allow_missing est définie sur "true", une mise à jour d'inventaire en magasin vers une valeur Product inexistante est traitée comme si la valeur Product existait conformément aux spécifications de la méthode. Les informations sur l'inventaire en magasin seront conservées pendant une durée maximale de deux jours si le Product correspondant n'est pas créé via CreateProduct au cours de cette période.

This is the documentation for Recommendations AI, Retail Search, and the new Retail console.

Update local inventory for Retail Search

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

LocalInventory is the inventory information associated with a certain place, identified by its place_id. For example, a LocalInventory could be created for a store or a region where a certain price is available. LocalInventory has the following fields:

  • LocalInventory.price_info
  • LocalInventory.attributes
  • LocalInventory.fulfillment_types

Existing LocalInventory entries are visible through Product.local_inventories (with the exception of fulfillment_types which, for backward compatibility, is available through Product.fulfillment_info). This field is output only. Setting Product.local_inventories for Product CRUD APIs or SetInventory has no effect.

Each (LocalInventory.place_id, LocalInventory.fulfillment_types[...]) pair points to the same (fulfillment_info.place_ids, fulfillment_info.type) pair mentioned in the Inventory update documentation. fulfillment_types updated by AddLocalInventories and RemoveLocalInventories described below reflects a mapping from each place ID to a list of fulfillment types it supports, while fulfillment_info updated by AddFulfillmentPlaces and RemoveFulfillmentPlaces reflects a mapping from each specific fulfillment type to a list of place IDs that supports such type. However, both types of the APIs are modifying the same underlying fulfillment information, and the effect of both types of APIs will be reflected onto Product.fulfillment_info.

Local inventory update methods

Changes to a product's local inventory information can occur much more frequently than changes to its catalog information. A specialized set of methods are provided to handle large volumes of local inventory-specific updates. These methods are asynchronous because of downstream optimizations that support hundreds of concurrent updates per product, without sacrificing performance.

AddLocalInventories

AddLocalInventories can be used to create local inventories at new places (represented with new place_ids), or update existing fields on existing local inventories. Fields that are added or updated on the list of LocalInventory entries in the request body can be specified through AddLocalInventoriesRequest.add_mask. Valid add_mask values are:

  • price_info: overwrites LocalInventory.price_info.
  • attributes: overwrites all LocalInventory.attributes. Existing attributes that are not mentioned in the request body are removed.
  • attributes.PLACEHOLDER_NAME: overwrites only the specified custom attribute. If an existing attribute name is not provided in the request, the attribute is deleted. Multiple attributes.PLACEHOLDER_NAME can be specified, as long as each attribute name is different. However, AddLocalInventoriesRequest.add_mask can't include both the attributes value and attributes.PLACEHOLDER_NAME values in the same request.
  • fulfillment_types: overwrites all supported fulfillment types. Existing fulfillment types that are not mentioned in the request body are removed.

Proto

{
  product: "projects/123/locations/global/catalogs/default_catalog/branches/default_branch/products/p123"
  local_inventories: {
    place_id: "store1"
    price_info: {
      currency_code: "USD"
      price: 100
      original_price: 110
      cost: 95
    }
    fulfillment_types: "pickup-in-store"
    fulfillment_types: "ship-to-store"
  }
  local_inventories: {
    place_id: "store2"
    price_info: {
      currency_code: "USD"
      price: 200
      original_price: 210
      cost: 195
    }
    attributes: {
      key: "attr1",
      value: {
        text: "store2_value"
      }
    }
    fulfillment_types: "custom-type-1"
  }
  add_mask: {
    paths: "price_info"
    paths: "attributes.attr1"
    paths: "fulfillment_types"
  }
  add_time: {
    seconds: 100
    nanos: 100
  }
  allow_missing: true
}
  

This sample AddLocalInventoriesRequest adds or updates two local inventories with place IDs "store1" and "store2" for the specified product. If store1 exists, and store2 does not exist before the request, the request will update fields of store1, and create store2 with the given field values.

This AddLocalInventoriesRequest.add_mask specifies that price_info, a single custom attribute with the name "attr1", and fulfillment_types should be updated using the values provided in the AddLocalInventoriesRequest.local_inventories.

attributes are attributes associated with a place with customizable name and values. Since LocalInventory of store1 does not provide the value of attr1 in the request, custom attribute attr1 will be deleted from the existing LocalInventory of store1 if it exists. store2 will have its attribute attr1's value set to a text value store2_value. Other existing custom attributes on store1 and store2 are untouched.

fulfillment_types represents a list of fulfillment availability for a Product at a single place. It is the same and accepts the same values as fulfillment_info.type. This AddLocalInventoriesRequest specifies that store1 supports pickup-in-store and ship-to-store fulfillment types, while store1 supports custom-type-1. Fulfillment types existing before this update that are not mentioned in the request will be deleted.

Since AddLocalInventoriesRequest.allow_missing is set to true, even if the product does not already exist, the updated local inventory information will be stored for when the product is eventually created. The update is timestamped with AddLocalInventoriesRequest.add_time to prevent stale updates from overriding the specified fields of these place IDs. For more about preventing stale updates and storing local inventory information before the product is created, see Timestamp protections for local inventory updates and Preloading inventory information.

Proto

{
  product: "projects/123/locations/global/catalogs/default_catalog/branches/default_branch/products/p123"
  local_inventories: {
    place_id: "store3"
    attributes: {
      key: "attr1",
      value: {
        text: "attr1_value"
      }
    }
    attributes: {
      key: "attr2",
      value: {
        numbers: 123
      }
    }
  }
  add_mask: {
    paths: "attributes"
  }
  add_time: {
    seconds: 100
    nanos: 100
  }
}
  

This sample AddLocalInventoriesRequest adds or updates a single local inventory with place ID "store3" for the specified product. Since its add_mask contains "attributes", all existing custom attributes of store3 are deleted, and replaced with attr1 and attr2 as specified in the request. Note that since allow_missing is not set, it requires the specified product to exist. Otherwise, a NOT_FOUND error is thrown.

RemoveLocalInventories

RemoveLocalInventories can be used to remove existing local inventories at places with given place IDs.

Proto

{
  product: "projects/123/locations/global/catalogs/default_catalog/branches/default_branch/products/p123"
  place_ids: "store1"
  place_ids: "store2"
  remove_time: {
    seconds: 100
    nanos: 100
  }
  allow_missing: true
}
  

This sample RemoveLocalInventoriesRequest removes local inventories for places with place IDs "store1" and "store2" for the specified product. The update is timestamped with RemoveLocalInventoriesRequest.remove_time to prevent stale updates from overriding the deletion of these place IDs. For specified place IDs without existing local inventories, the request also records their update time to remove_time. For more about update timestamps, see Timestamp protections for local inventory updates

Timestamp protections for local inventory updates

To protect against out-of-order updates, each local inventory field is associated with a latest update time.

The latest update time is recorded for each (place_id, price_info), (place_id, attributes[...]), and (place_id, fulfillment_types[...]) pair.

The AddLocalInventories and RemoveLocalInventories methods allow the caller to specify an update time for when the request is issued. This update time is compared against the latest update time recorded for the relevant inventory fields, and the update is committed if and only if the update time is strictly after the latest update time.

For example, suppose place ID "store1" has price_info with the last recorded update time set to time T. If RemoveLocalInventoriesRequest.place_ids contains "store1", the request will remove price_info from "store1" only if the RemoveLocalInventoriesRequest.remove_time is later than time T. The same is true for RemoveLocalInventoriesRequests.

Under timestamp protection, it is possible that a RemoveLocalInventoriesRequest might remove only certain fields of a LocalInventory instead of all of it. Suppose a local inventory with place ID "store1" has price_info with last recorded update time set to time T1, and has its only existing custom attribute with name "attr1" with last recorded update time at T2. If a RemoveLocalInventoriesRequest.place_ids contains "store1", and has remove_time set to T3 (where T1 < T3 < T2), then store_1's price_info will be removed, while its attribute attr1 will be untouched.

Preloading inventory information

Each of the local inventory update methods allows the caller to set allow_missing in the request. When allow_missing is set to true, a local inventory update to a nonexistent Product is processed as if the Product exists according to the method specification(s). The local inventory information will be retained for a maximum of two days if the corresponding Product is not created via CreateProduct within this timeframe.