Ce document concerne Recommendations AI, Retail Search et la nouvelle console Retail. Pour utiliser Retail Search dans la phase en disponibilité limitée, contactez le service commercial Cloud.

Si vous n'utilisez que Recommendations AI, restez dans la console Recommendations AI et consultez la documentation sur Recommendations AI.

Configuration des attributs

Retail Search peut exploiter les attributs produit pour l'indexation, les attributs dynamiques et la recherche. Cette page explique comment mettre en œuvre ce type de configuration et comment il est traité par Retail Search, en fonction de la méthode et de la configuration utilisées.

Paramètres de configuration disponibles

Vous pouvez activer et désactiver les types de configuration d'attributs suivants :

  • Indexable : Retail Search peut filtrer les résultats en fonction de cet attribut.
  • Attribut dynamique : Retail Search peut utiliser automatiquement cet attribut en tant qu'attribut dynamique en se basant sur le comportement passé des utilisateurs (clics et vues par exemple). Pour activer l'option d'attribut dynamique pour un attribut, Indexable doit être défini sur "true" pour cet attribut.
  • Inclus dans l'index de recherche : cet attribut peut être trouvé par les requêtes Retail Search, ce qui augmente le nombre de rappels pour cet attribut. Ce contrôle ne s'applique qu'aux attributs de texte.

Méthodes de configuration

Il existe deux façons de définir des configurations d'attributs :

  • Méthode API Product : appliquez les options "indexable" et "inclus dans l'index de recherche" à des attributs personnalisés en utilisant la méthode API Product.
  • Cloud Console : appliquez les options de configuration d'attribut "indexable", "inclus dans l'espace de recherche" et "attribut dynamique" de façon globale pour l'ensemble des produits en utilisant Cloud Console. Les paramètres disponibles dans la console dépendent du mode de configuration défini pour Retail Search.

Modes de configuration

Retail Search propose deux modes. Le mode que vous utilisez détermine la manière dont les configurations d'attributs sont traitées et les configurations d'attributs que vous pouvez appliquer.

  • Mode de configuration au niveau du catalogue (par défaut): dans ce mode, la configuration d'un attribut sur "true" au niveau du catalogue remplace le paramètre de cet attribut au niveau du produit.
  • Mode de configuration au niveau du produit: dans ce mode, la configuration d'un attribut sur "true" au niveau du produit remplace le paramètre de cet attribut au niveau du catalogue.

Auparavant, la configuration au niveau du produit était le mode par défaut. Si vous êtes toujours en mode de configuration au niveau du produit et que vous devez passer au mode de configuration au niveau du catalogue, contactez l'assistance Retail. Retail Search ne permet pas de revenir au mode de configuration au niveau du produit après le changement.

Appliquer l'option "indexable" aux attributs

Si un attribut est défini comme "indexable", Retail Search peut l'utiliser comme filtre.

Par défaut, tous les attributs sont définis comme indexables. Ce paramètre ne peut pas être modifié pour les attributs système prédéfinis (par exemple, la marque, la taille et la couleur). Vous pouvez désactiver l'indexation pour tout attribut personnalisé (attributs que vous définissez avec Product.attributes[]).

Appliquer l'option "indexable" en utilisant Product

Vous pouvez définir la configuration Product.attributes.searchable d'un attribut personnalisé sur "true" pour un produit qui contient cet attribut.

Appliquer l'option "indexable" de façon globale en utilisant la console

Vous pouvez définir l'indexabilité globale d'un attribut personnalisé pour tous les produits à partir de la page Commandes de la console Retail, sur la page Sur l'ensemble du site commandes. Pour savoir comment définir ce paramètre dans la console, consultez la section Définir des commandes d'attributs sur l'ensemble du site. L'API Retails doit être en mode de configuration au niveau du catalogue pour que vous puissiez utiliser cette fonctionnalité.

Les modifications apportées aux configurations d'attribut pour l'option "indexable" prennent effet dans un délai de 12 heures ou immédiatement après la prochaine ingestion de catalogue. Vous pouvez tester les modifications immédiatement sur la page Évaluer.

Appliquer l'option "attribut dynamique" à des attributs

Lorsque l'attribut dynamique est activé pour un attribut, Retail Search peut l'utiliser comme attribut dynamique. Les attributs dynamiques peuvent être automatiquement ajoutés à une recherche en fonction du comportement antérieur des utilisateurs, comme les clics et les vues d'attributs.

La configuration des attributs dynamiques est activée par défaut pour tous les attributs. Vous pouvez désactiver cette option de configuration pour n'importe quel attribut.

La définition d'attributs dynamiques pour un attribut est toujours globale. La configuration d'attribut dynamique que vous appliquez est utilisée par tous les produits du catalogue qui utilisent cet attribut.

L'option "attribut dynamique" est disponible quel que soit le mode de configuration. Indexable doit également être défini sur "true" pour un attribut dans lequel l'attribut dynamique est activé.

Cependant, l'option "attribut dynamique" étant une fonctionnalité expérimentale, vous devez contacter l'assistance Retail pour l'activer. Si la fonctionnalité n'est pas activée, Retail Search ne renverra aucun attribut dynamique, et ce même si vous avez défini l'option "attribut dynamique" pour un attribut spécifique.

Appliquer l'option "attribut dynamique" de façon globale en utilisant la console

Vous ne pouvez définir cette configuration pour un attribut qu'à partir de la page Contrôles de la console Retail, dans l'onglet Contrôles à l'échelle du site. Pour savoir comment définir cette option depuis la console, consultez la section Définir des contrôles d'attributs à l'échelle du site.

Les modifications de configuration de l'option "attribut dynamique" peuvent nécessiter jusqu'à deux jours pour prendre effet. Vous pouvez tester les modifications immédiatement sur la page Évaluer.

Appliquer l'option "Inclus dans l'index de recherche" à des attributs

Si un attribut est défini comme inclus dans l'index de recherche, le nombre de rappels pour cet attribut dans les requêtes Retail Search augmente.

Cette configuration est uniquement disponible pour les attributs textuels. Elle ne s'applique pas aux attributs numériques.

Tous les attributs textuels prédéfinis pour Product (par exemple, la marque, la taille et la couleur) sont inclus dans l'index de recherche. Ce paramètre ne peut pas être modifié.

Par défaut, les attributs personnalisés (c'est-à-dire les attributs que vous définissez avec Product.attributes[]) ne peuvent pas être inclus dans l'index de recherche. Vous pouvez activer cette configuration pour n'importe quel attribut personnalisé textuel.

Appliquer l'option "Inclus dans l'index de recherche" en utilisant Product

Pour inclure un attribut personnalisé textuel dans l'index de recherche, définissez l'option de configuration Product.attributes.searchable sur "true" pour un produit contenant cet attribut.

Appliquer l'option "Inclus dans l'index de recherche" de façon globale en utilisant la console

Vous pouvez définir dans le monde entier la fonctionnalité de recherche pour un attribut personnalisé pour tous les produits de la console Retail.Contrôles Page, sur la Contrôles à l'échelle du site . Pour savoir comment procéder depuis la console, consultez la section Définir des contrôles d'attributs à l'échelle du site. L'API Retails doit être en mode de configuration au niveau du catalogue pour que vous puissiez utiliser cette fonctionnalité.

Les modifications apportées aux configurations d'attribut pour l'option "indexable" au niveau du catalogue prennent effet dans un délai de 12 heures ou immédiatement après la prochaine ingestion de catalogue. Vous pouvez tester les modifications immédiatement sur la page Évaluer.

This is the unified documentation for Retail API. This includes Recommendations AI, Retail Search, and the unified Retail console (which is applicable to both Recommendations AI and Retail Search users). To use the new console or Retail Search while they are in the restricted GA phase, submit a form here to contact Cloud sales. If you are using the v1beta version of Recommendations AI, migrate to the GA version: Migrating to the Retail API from beta.

To see documentation for only Recommendations AI and the Recommendations AI-only console, go to the How-to guides for Recommendations AI and the API reference documentation for Recommendations AI.

Attribute configuration

Retail Search can leverage product attributes for indexing, dynamic faceting, and searchability. This page discusses setting those configurations and how they are treated by Retail Search depending on the method and configuration you use.

Available configuration settings

You can enable and disable the following types of attribute configurations:

  • Indexable: Retail Search can filter and facet using this attribute.
  • Dynamic faceting: Retail Search can automatically use this attribute as a dynamic facet based on past user behavior such as facet clicks and views. To enable dynamic faceting for an attribute, Indexable must be set to true for that attribute.
  • Searchable: This attribute is searchable by Retail Search queries, which increases recall for that attribute. This control is applicable only for text attributes.

Configuration methods

There are two ways in which to set attribute configurations:

  • The Product API method: Set custom attributes to indexable and searchable via the Product API method.
  • The Cloud Console: Set indexable, searchable, and dynamic faceting configurations for attributes globally across all products via Cloud Console. Which of these settings are available in the console depends on the configuration mode Retail Search is set to.

Configuration modes

There are two modes in Retail Search. What mode you are in determines how attribute configurations are treated and which attribute configurations you can set.

To switch from the default mode, you must contact Retail support. Retail Search does not support returning to the default mode after you have switched.

  • Product level configuration mode (default): By default, Retail Search is set to product level configuration mode. In this mode, setting an attribute configuration to true on the product level overrides a setting for that attribute on the catalog level.
  • Catalog level configuration mode (experimental): Catalog configuration mode is an experimental feature and you must contact Retail support to enable it. In this mode, setting an attribute configuration to true on the catalog level overrides the setting for that attribute on the product level.

Set attributes to indexable

If an attribute is set to indexable, Retail Search can filter and facet using the attribute.

All predefined system attributes for Product (for example brand, size, and color) are indexable.

Set indexability via Product

By default, custom attributes (attributes you define with Product.attributes[]) are not set to be indexable, but you can enable this configuration for any custom attribute.

Set indexability globally in the console

If you have catalog level configuration mode enabled, you can also globally set this configuration across all products for a custom attribute from the Retail console Controls page, on the Site-wide controls tab. In this mode, by default, custom attributes (attributes you define with Product.attributes[]) are set to be indexable, but you can disable this configuration for any custom attribute. For more details on how to set this in the console, see Set site-wide attribute controls.

Changes to attribute configuration settings for indexable take effect within 12 hours, or immediately on your next catalog ingestion. You can test changes right away on the Evaluate page.

Set attributes to dynamically facetable

If an attribute is set to dynamically facetable, Retail Search can use the attribute as a dynamic facet that it automatically adds to a search based on past user behavior such as facet clicks and views.

Indexable must be true for an attribute for it to be settable as a dynamic facet.

Attributes have the dynamically facetable configuration enabled by default. You can disable this configuration for any attribute.

Setting dynamic faceting for an attribute is global. The dynamic faceting configuration you apply to that attribute is used by products across the catalog that use that attribute.

Setting dynamic facetability is available regardless of configuration mode.

Note that, separately from this attribute configuration setting, dynamic faceting as a feature is experimental and you must contact Retail support to turn it on. If it is not yet turned on, Retail Search can't return any dynamic facets even if you have set an attribute to be dynamically facetable.

Set dynamic faceting globally in the console

You can only set this configuration for an attribute from the Retail console Controls page, on the Site-wide controls tab. For more on how to set this in the console, see Set site-wide attribute controls.

Dynamic faceting configuration changes take up to two days. You can test changes right away on the Evaluate page.

Set attributes to searchable

If an attribute is set to searchable, recall for that attribute in Retail Search queries is improved.

This configuration is applicable only for text attributes. It is not applicable to numerical attributes.

All predefined textual system attributes for Product (for example brand, size, and color) are searchable.

By default, custom attributes (attributes you define with Product.attributes[]) are not set to be searchable, but you can enable this configuration for any textual custom attribute.

Set searchability via Product

To enable searchability for a textual custom attribute, set that attribute's Product.attributes.searchable configuration to true for a product that contains that attribute.

Set searchability globally in the console

If you have catalog level configuration mode enabled, you can also globally set this configuration across all products for a custom attribute from the Retail console Controls page, on the Site-wide controls tab. For more details on how to set this in the console, see Set site-wide attribute controls.

Changes to attribute configuration settings for indexable on the catalog level take effect within 12 hours, or immediately on your next catalog ingestion. You can test changes right away on the Evaluate page.