Ce document concerne Recommendations AI, Retail Search et la nouvelle console Retail. Pour utiliser Retail Search dans la phase en disponibilité limitée, contactez le service commercial Cloud.

Si vous n'utilisez que Recommendations AI, restez dans la console Recommendations AI et consultez la documentation sur Recommendations AI.

Fonctionnalités et caractéristiques de l'API Retail

Recommendations AI et Retail Search utilisent l'API Retail. L'API Retail vous permet d'importer et de gérer les informations des catalogues de produits et les journaux des événements utilisateur pour vos sites Web. Vous pouvez obtenir et personnaliser les résultats en fonction de ces informations. L'API Retail continue d'utiliser ces données pour entraîner et mettre à jour les modèles afin d'améliorer vos prédictions et les résultats de recherche.

Pour en savoir plus sur le processus de mise en œuvre de Retail pour votre site Web, consultez la page Mettre en œuvre Retail.

Recommendations AI

Recommendations AI vous permet de créer des systèmes de recommandation de produits personnalisés de haute qualité, sans nécessiter un niveau d'expertise approfondie en machine learning ou en conception de systèmes. En s'appuyant sur les produits du catalogue de votre site Web et sur le comportement des utilisateurs, l'API Retail crée un modèle de recommandation spécifique à votre entreprise. Vous pouvez ensuite demander des recommandations d'autres produits de catalogue à afficher pour vos utilisateurs.

L'API Retail utilise les événements utilisateur et votre catalogue de produits pour entraîner des modèles de machine learning de recommandation, qui fournissent des recommandations basées sur ces données.

Les fonctionnalités de Recommendations AI incluent :

  • Modèles personnalisés. Chaque modèle est entraîné spécifiquement pour vos données, en fonction de modèles de machine learning basés sur des séquences et utilisant des transformateurs.

  • Résultats personnels. Tirez parti d'algorithmes de personnalisation sans aucune expertise en machine learning. Les recommandations sont basées sur le comportement des utilisateurs et sur les activités telles que les vues, les clics, les achats en magasin et l'activité en ligne, afin que chaque résultat de prédiction soit personnalisé.

  • Prédictions en temps réel. Chaque recommandation diffusée prend en compte l'activité passée de l'utilisateur (clics, vues de page et achats, par exemple) pour fournir des recommandations en temps réel.

  • Entraînement et réglage automatiques du modèle. Le réentraînement quotidien du modèle garantit que tous les modèles peuvent capturer avec précision le comportement des utilisateurs, chaque jour.

  • Objectifs d'optimisation. Les objectifs tels que le taux de conversion, le taux de clics et l'optimisation des revenus vous aident à améliorer les performances en fonction de vos objectifs commerciaux.

  • Recommandations omnicanales. Avec le modèle d'API, vous pouvez aller au-delà des recommandations sur les sites Web pour personnaliser tout le parcours client grâce aux recommandations sur applications mobiles, par e-mail, sur des kiosques en magasin ou encore dans les applications de centre d'appels.

Retail Search vous permet de fournir des résultats de haute qualité, personnalisables en fonction des objectifs de votre entreprise. Tirez parti des requêtes et de la compréhension contextuelle de Google pour améliorer la découverte des produits sur votre site Web et vos applications mobiles.

Les fonctionnalités Retail Search incluent les suivantes :

  • Hiérarchies de produits : vous pouvez inclure des collections et des variantes dans votre catalogue de produits inclus dans l'index de recherche.

  • Expansion de la requête : augmentez les résultats pertinents renvoyés pour des termes de requête qui généreraient normalement moins de résultats, comme les requêtes utilisant des mots clés très spécifiques.

  • Seuil de pertinence : ajustez la manière dont Retail équilibre la précision renvoyé (la pertinence des résultats de recherche renvoyés) et le rappel (le fait de renvoyer davantage de résultats pour cette requête).

  • Pagination : contrôlez la pagination de vos résultats de recherche afin de réduire la durée de recherche et la taille de la réponse.

  • Filtrage : utilisez la syntaxe d'expression pour fournir un filtre permettant d'affiner les résultats de recherche de votre site.

  • Tri : définissez l'ordre des résultats de recherche en utilisant plusieurs champs par ordre de priorité.

  • Attribut : utilisez des attributs pour fournir des options plus pertinentes à vos utilisateurs sur la base des attributs fournis. Des buckets doivent être fournis pour les attributs numériques de la requête de recherche, afin de les renvoyer dans la réponse de recherche.

  • Attribut dynamique : générez automatiquement des clés d'attributs en fonction des requêtes de recherche puis combinez (et reclassez) automatiquement les clés d'attribut fournies dans la requête de recherche. Cette fonctionnalité est actuellement basée sur une liste d'autorisation. Contactez l'assistance Retail Search pour obtenir de l'aide concernant l'activation de cette fonctionnalité.

  • Remonter et redescendre : contrôlez le classement des résultats de recherche en augmentant ou en réduisant la priorité donnée à certains types de résultats.

  • Parcourir : obtenez des résultats de recherche en fonction des catégories fournies dans la requête de recherche. Notez que le champ de requête est vide dans ce mode. Il peut être combiné aux fonctionnalités "Filtrage", "Tri", "Attribut", "Attribut dynamique" et "Remonter et redescendre". Cette fonctionnalité est actuellement basée sur une liste d'autorisation. Contactez l'assistance Retail Search pour obtenir de l'aide concernant l'activation de cette fonctionnalité.

Utiliser l'API Retail

Afin de créer des modèles de machine learning pour les recommandations ou la recherche, Retail a besoin de deux ensembles d'informations :

  • Catalogue de produits : les informations concernant les produits vendus aux clients. Cela inclut le nom des produits, leur description, leur disponibilité en stock, leur prix, etc.

  • Événements utilisateur : le comportement des utilisateurs finaux sur votre site Web. Cela inclut les utilisateurs qui recherchent, consultent ou achètent un article spécifique, l'affichage d'une liste de produits par votre site Web pour les utilisateurs, etc.

Grâce aux nombreuses options d'intégration, vous pouvez ingérer vos données à l'aide d'outils que vous utilisez peut-être déjà tels que BigQuery, Cloud Storage, Merchant Center, Tag Manager et Google Analytics.

This is the unified documentation for Retail API. This includes Recommendations AI, Retail Search, and the unified Retail console (which is applicable to both Recommendations AI and Retail Search users). To use the new console or Retail Search while they are in the restricted GA phase, submit a form here to contact Cloud sales. If you are using the v1beta version of Recommendations AI, migrate to the GA version: Migrating to the Retail API from beta.

To see documentation for only Recommendations AI and the Recommendations AI-only console, go to the How-to guides for Recommendations AI and the API reference documentation for Recommendations AI.

Features and capabilities of the Retail API

Recommendations AI and Retail Search use the Retail API. You can use the Retail API to upload and manage product catalog information and user event logs for your websites. You can get and customize results based on this information, and the Retail API continues to use this data to train and update models that improve your predictions and search results.

For more information about the process of implementing Retail for your website, see Implementing Retail.

Recommendations AI

Recommendations AI enables you to build high quality personalized product recommendation systems without requiring a high level of expertise in machine learning, systems design, or operations. Leveraging your website's catalog products and user behavior, the Retail API builds a recommendation model specific to your company. You can then request recommendations for other catalog products to display to your users.

The Retail API uses user events and your product catalog to train recommendation machine learning models, which provide recommendations based on this data.

Recommendations AI capabilities include:

  • Custom models. Each model is trained specifically for your data, based on sequence-based machine learning models using transformers.

  • Personalized results. Leverage personalization algorithms without any machine learning expertise. Recommendations are based on user behavior and activities like views, clicks, and in-store purchases as well as online activity, so that every prediction result is personalized.

  • Real-time predictions. Each recommendation served considers previous user activity like click, view, and purchase events, so recommendations are in real time.

  • Automatic model training and tuning. Daily model retraining ensures all the models can accurately capture user behavior every day.

  • Optimization objectives. Goals like conversion rate, click-through rate, and revenue optimization help you precisely optimize for your business goal.

  • Omnichannel recommendations. With the API model, go beyond website recommendations to personalize your entire shopper journey to recommendations on mobile apps, personalized email recommendations, store kiosks, or call center applications.

Retail Search enables you to provide high quality product results that are customizable for your business needs. Leverage Google's query and contextual understanding to improve product discovery across your website and mobile applications.

Retail Search capabilities include:

  • Product hierarchies: You can include collections and variants in your searchable product catalog.

  • Query expansion: Increase the relevant results returned for query terms that would normally produce fewer results, such as queries that use very specific keywords.

  • Relevance thresholding: Adjust how Retail balances returning precision (the relevance of the search results returned) and recall (returning more results for that query).

  • Pagination: Control pagination of your search results to decrease lookup time and response size.

  • Filtering: Use expression syntax to provide filtering that refines your site's search results.

  • Ordering: Set the order of search results by multiple fields in order of priority.

  • Faceting: Generate faceting to provide more relevant options to your users based on attributes you provide. Buckets need to be provided for numerical attributes in the search request to return them in the search response.

  • Dynamic faceting: Automatically generate facet keys based on search queries and automatically combine (and rerank) with facet keys provided in the search request. This feature is currently based on an allowlist. Contact Retail Search support for help enabling this feature.

  • Boosting and burying: Control search result ranking by prioritizing or deprioritizing some types of results.

  • Browsing: Get search results based on categories provided in the search request. Note that the query field is empty in this mode. This can be combined with filtering, ordering, faceting, dynamic faceting, boosting, and burying. This feature is currently based on an allowlist. Contact Retail Search support for help enabling this feature.

Using the Retail API

In order to build machine learning models for recommendations or search, Retail needs two sets of information:

  • Product catalog: Information of the products sold to customers. This includes the product title, description, in-stock availability, pricing, and so on.

  • User events: End user behavior on your website. This includes users searching for, viewing, or purchasing a specific item, your website showing users a list of products, and so on.

With many integration options, you can ingest your data using tools you might already use, such as BigQuery, Cloud Storage, Merchant Center, Tag Manager, and Google Analytics.