Déconnecter des réseaux

Pour déconnecter votre réseau cloud privé virtuel (VPC, Virtual Private Cloud) et votre réseau sur site, vous devez supprimer le rattachement de VLAN pour permettre la connexion d'interconnexion partenaire. Adressez-vous à votre fournisseur de services pour lancer la suppression. Vous pourrez ainsi arrêter la facturation de Google et de votre fournisseur au même moment.

Si vous supprimez d'abord le rattachement de VLAN dans Google Cloud, celui-ci est supprimé, et Google cesse de vous facturer. Toutefois, votre fournisseur de services peut ne pas être informé de ce changement et peut continuer à vous facturer la connexion. Contactez-le pour vous assurer qu'il supprime la connexion et arrête la facturation.

Une fois votre rattachement de VLAN déconnecté par votre fournisseur de services, son état passe à DEFUNCT et vous pouvez le supprimer. Google et votre fournisseur de services arrêtent la facturation.

Console

  1. Dans Google Cloud Console, accédez à l'onglet Rattachements de VLAN de Cloud Interconnect.

    Accéder aux rattachements de VLAN

  2. Sélectionnez le rattachement de VLAN à supprimer. Si votre fournisseur de services a déconnecté votre rattachement, son état est Defunct. Si un autre état s'affiche, vous pouvez toujours supprimer le rattachement, mais vous devez contacter votre fournisseur de services pour vous assurer qu'il est informé de ce changement.

  3. Sur la page des informations du rattachement de VLAN, cliquez sur Supprimer.

  4. Cliquez sur Delete (Supprimer) pour confirmer votre choix.

gcloud

  1. Décrivez le rattachement de VLAN pour vérifier si votre fournisseur de services l'a déconnecté. Si c'est le cas, l'état du rattachement est DEFUNCT. Si un autre état s'affiche, vous pouvez toujours supprimer le rattachement, mais vous devez contacter votre fournisseur de services pour vous assurer qu'il est informé de ce changement.

    gcloud compute interconnects attachments describe my-attachment \
       --region us-central1
    
  2. Supprimez le rattachement de VLAN :

    gcloud compute interconnects attachments delete my-attachment
       --region us-central1
    

Étape suivante

Disconnecting networks

To disconnect your Virtual Private Cloud (VPC) network and on-premises network, you must delete the VLAN attachment for the Partner Interconnect connection. Work with your service provider to initiate the deletion. That way billing by Google and your service provider stops at the same time.

If you delete the VLAN attachment in Google Cloud first, the attachment is deleted and Google stops billing you for it. However, your service provider might not be aware of this change and might continue to charge you for the connection. Contact your service provider to ensure that they delete your connection and stop billing you.

After your service provider disconnects your VLAN attachment, the state of your attachment changes to DEFUNCT, and you can delete the attachment. Both Google and your service provider stop billing you.

Console

  1. In the Google Cloud Console, go to the Cloud Interconnect VLAN attachments tab.

    Go to VLAN attachments

  2. Select the VLAN attachment to delete. If your service provider disconnected your attachment, its status is Defunct. If it's in any other state, you can still delete the attachment, but contact your service provider to make sure they're aware of this change.

  3. On the VLAN attachment details page, click Delete.

  4. Click Delete to confirm.

gcloud

  1. Describe the VLAN attachment to check whether your service provider disconnected it; if they did, the state of the attachment is DEFUNCT. If the state of the attachment is in any other state, you can still delete the attachment, but contact your service provider to make sure they're aware of this change.

    gcloud compute interconnects attachments describe my-attachment \
       --region us-central1
    
  2. Delete the VLAN attachment:

    gcloud compute interconnects attachments delete my-attachment
       --region us-central1
    

What's next