Dupliquer une connexion existante pour créer une redondance

Si vous disposez d'une seule interconnexion dédiée, vous pouvez en créer une deuxième de façon à disposer de connexions redondantes. Google recommande d'exploiter la redondance afin qu'une connexion puisse continuer à transmettre du trafic lorsque l'autre connexion n'est pas disponible.

Pour créer une connexion par interconnexion redondante, vous devez la créer dans la même zone métropolitaine (ville) que celle existante, mais dans un domaine de disponibilité de périphérie différent (zone de disponibilité métropolitaine). Si vous ne le faites pas, les connexions ne seront pas redondantes.

Console

Pour trouver la ville de la connexion par interconnexion existante :

  1. Dans Google Cloud Console, accédez à l'onglet Connexions physiques de Cloud Interconnect.

    Accéder à l'onglet "Connexions physiques"

  2. Sélectionnez la connexion par interconnexion existante pour afficher sa page d'informations.

  3. Dans la section Détails, affichez l'adresse de l'emplacement et enregistrez le nom de la ville. Il s'agit de la ville où la connexion redondante doit être configurée.

Pour créer la connexion par interconnexion redondante :

  1. Dans Google Cloud Console, accédez à l'onglet Connexions physiques.

    Accéder à l'onglet "Connexions physiques"

  2. Cliquez sur Configurer la connexion.

  3. Sélectionnez Interconnexion dédiée, puis cliquez sur Continuer.

  4. Sélectionnez Commander une nouvelle interconnexion dédiée, puis cliquez sur Continuer.

  5. Spécifiez les détails de la connexion par interconnexion :

    • Nom : nom de la connexion par interconnexion. Ce nom est affiché dans Cloud Console et permet à l'outil de ligne de commande gcloud de référencer la connexion, telle que my-interconnect-redundant.
    • Emplacement : sélectionnez Choisir, puis filtrez la liste des emplacements en fonction de la ville où se trouve votre connexion par interconnexion existante. Sélectionnez la même installation (si elle couvre plusieurs domaines de disponibilité périphériques) ou une installation différente. Pour afficher la liste des villes et leurs domaines de disponibilité périphériques, consultez la section Choisir les emplacements des installations hébergées en colocation.
    • Capacité : capacité totale de la connexion par interconnexion, qui est déterminée par le nombre et la taille des circuits que vous commandez. Indiquez la même valeur que la connexion par interconnexion existante.
  6. Cliquez sur Next (Suivant).

  7. Décochez la case Créer une interconnexion redondante, puis cliquez sur Continuer pour ignorer le message relatif au contrat de niveau de service.

    Normalement, lorsque vous créez une connexion par interconnexion, nous vous recommandons de commander une deuxième connexion redondante. Dans ce cas, comme vous créez une connexion redondante pour une connexion existante, vous n'avez pas besoin d'en commander une autre.

  8. Facultatif : sélectionnez un domaine de disponibilité périphérique (zone de disponibilité métropolitaine).

    Si l'emplacement que vous avez sélectionné comporte plusieurs domaines de disponibilité périphérique, vous pouvez choisir une zone particulière. Choisissez la zone qui ne contient pas la connexion par interconnexion existante pour laquelle vous créez une redondance. Si vous n'avez pas de connexions supplémentaires dans la même ville, Cloud Console choisit la zone qui vous convient.

  9. Cliquez sur Next (Suivant).

  10. Saisissez vos coordonnées :

    • Nom de l'entreprise : nom de l'organisation à ajouter au mandat en tant que partie autorisée à demander une connexion.
    • Contact technique : adresse e-mail où sont envoyées les notifications relatives à cette connexion. Vous n'avez pas besoin de saisir votre propre adresse. Vous êtes inclus dans toutes les notifications. Vous ne pouvez spécifier qu'une seule adresse.
  11. Vérifiez votre commande. Vérifiez que les informations sur la connexion par interconnexion et vos coordonnées sont correctes. Si c'est le cas, cliquez sur Commander. Sinon, revenez en arrière et modifiez les informations sur la connexion.

  12. Sur la page de confirmation de commande, passez en revue les étapes suivantes, puis cliquez sur Terminé.

gcloud

Pour trouver la ville de la connexion par interconnexion existante :

  1. Décrivez la connexion par interconnexion existante pour afficher son emplacement :

    gcloud compute interconnects describe INTERCONNECT_NAME
    

    Dans le résultat, affichez le champ location, qui affiche une URL telle que https://www.googleapis.com/compute/...<example>.../sin-zone1-388. La dernière partie de l'URL correspond au nom de l'emplacement (sin-zone1-38).

  2. Décrivez l'emplacement pour afficher la ville dans laquelle il se trouve, en précisant le nom de l'emplacement de l'étape précédente.

    gcloud compute interconnects locations describe LOCATION_NAME
    

Pour créer la connexion par interconnexion redondante :

  1. Choisissez une installation où la connexion par interconnexion redondante sera située. Dans la liste des emplacements, sélectionnez un emplacement qui se trouve dans la même ville, mais dans un domaine de disponibilité périphérique différent de la connexion existante.

    Par exemple, si la connexion existante est située dans iad-zone2-1, sélectionnez un emplacement situé à Ashburn, mais dans la zone 1, comme iad-zone1-1. Vous aurez besoin de ce nom d'emplacement pour créer la connexion redondante.

  2. Créez la connexion par interconnexion redondante à l'emplacement que vous avez sélectionné.

    gcloud compute interconnects create INTERCONNECT_NAME \
       --customer-name=NAME \
       --interconnect-type=DEDICATED \
       --link-type=LINK_TYPE \
       --location=LOCATION_NAME \
       --requested-link-count=NUMBER_OF_LINKS \
      [--noc-contact-email=EMAIL_ADDRESS] \
      [--description=STRING]
    

    Remplacez les valeurs suivantes :

    • INTERCONNECT_NAME : nom de la connexion par interconnexion. Ce nom est affiché dans Cloud Console et permet à l'outil de ligne de commande gcloud de référencer la connexion, telle que my-interconnect-redundant.
    • NAME : nom de l'organisation à ajouter au mandat en tant que partie autorisée à demander une connexion
    • LINK_TYPE : capacité par circuit de votre connexion par interconnexion. Utilisez la même valeur que la connexion existante :
      • Si votre connexion existante est constituée de circuits de 10 Gbit/s, remplacez LINK_TYPE par LINK_TYPE_ETHERNET_10G_LR.
      • Si votre connexion existante est constituée de circuits de 100 Gbit/s, remplacez LINK_TYPE par LINK_TYPE_ETHERNET_100G_LR.
    • LOCATION_NAME : nom de l'emplacement que vous avez sélectionné à l'étape précédente.
    • NUMBER_OF_LINKS : nombre de circuits de type link-type. Utilisez la même valeur que la connexion existante. Par exemple, si la connexion existante dispose de huit circuits de 10 Gbit/s (80 Gbit/s), ce nombre est 8. Si la connexion existante comporte deux circuits de 100 Gbit/s (200 Gbit/s), ce nombre est 2.
    • EMAIL_ADDRESS et STRING (facultatif). Pour le contact NOC, vous ne pouvez spécifier qu'une seule adresse e-mail. Vous n'avez pas besoin de saisir votre propre adresse, car vous êtes inclus dans toutes les notifications.

Après avoir commandé une connexion par interconnexion, Google vous envoie une confirmation par e-mail et vous attribue des ports. Google génère ensuite des mandats LOA-CFA pour vos connexions et vous les fait parvenir par e-mail. Tous les e-mails automatiques sont envoyés au contact NOC et à la personne qui a commandé la connexion par interconnexion.

Vous ne pouvez utiliser la connexion par interconnexion qu'une fois vos connexions provisionnées et testées pour les niveaux de luminosité et la connectivité IP.

Étape suivante

Duplicating an existing connection for redundancy

If you have a single Dedicated Interconnect connection, you can create a second one so that you have redundant connections. Google recommends redundancy so that if one connection fails, the other connection can continue to serve traffic.

To create a redundant Interconnect connection, you must create it in the same metropolitan area (city) as the existing one, but in a different edge availability domain (metro availability zone). If you don't, the connections won't be redundant.

Console

To find the city of the existing Interconnect connection:

  1. In the Google Cloud Console, go to the Cloud Interconnect Physical connections tab.

    Go to Physical connections

  2. Select the existing Interconnect connection to view its details page.

  3. In the Details section, view the location address and record the city name. This is the city where the redundant connection must be configured.

To create the redundant Interconnect connection:

  1. In the Google Cloud Console, go to the Physical connections tab.

    Go to Physical connections

  2. Click Set up connection.

  3. Select Dedicated Interconnect, and then click Continue.

  4. Select Order new Dedicated Interconnect, and then click Continue.

  5. Specify the details of the Interconnect connection:

    • Name: A name for the Interconnect connection. This name is displayed in the Cloud Console and is used by the gcloud command-line tool to reference the connection, such as my-interconnect-redundant.
    • Location: Select Choose, and then filter the list of locations to the city where your existing Interconnect connection is located. Select the same facility (if it supports more than one edge availability domain) or a different facility. To view the list of cities and their edge availability domains, see Choosing colocation facility locations.
    • Capacity: The total capacity of your Interconnect connection, which is determined by the number and size of the circuits that you order. Use the same value as the existing Interconnect connection.
  6. Click Next.

  7. Clear the Create redundant interconnect checkbox, and then click Continue to dismiss the SLA message.

    Normally, when you create an Interconnect connection, we recommend that you order a second redundant connection. In this case, because you're creating a redundant connection for an existing connection, you don't need to order another connection.

  8. Optional: Select an edge availability domain (metro availability zone).

    If the location that you selected has more than one edge availability domain, you can choose a particular zone. Choose the zone that doesn't contain the existing Interconnect connection that you're building redundancy for. If you have no additional connections in the same city, the Cloud Console chooses the correct zone for you.

  9. Click Next.

  10. Specify your contact information:

    • Company name: The name of your organization to put in the LOA as the party authorized to request a connection.
    • Technical contact: An email address where notifications about this connection are sent. You don't need to enter your own address; you are included in all notifications. You can specify only one address.
  11. Review your order. Check that your Interconnect connection details and contact information are correct. If everything is correct, click Place order. If not, go back and edit the connection details.

  12. On the order confirmation page, review the next steps and then select Done.

gcloud

To find the city of the existing Interconnect connection:

  1. Describe the existing Interconnect connection to view its location:

    gcloud compute interconnects describe INTERCONNECT_NAME
    

    In the output, view the location field, which shows a URL such as https://www.googleapis.com/compute/...<example>.../sin-zone1-388. The last part of the URL is the name of the location (sin-zone1-38).

  2. Describe the location to view the city in which it's located, passing the location name from the previous step:

    gcloud compute interconnects locations describe LOCATION_NAME
    

To create the redundant Interconnect connection:

  1. Choose a facility where the redundant Interconnect connection will be located. From the list of locations, select one that's in the same city but in a different edge availability domain from the existing connection.

    For example, if the existing connection is in iad-zone2-1, select a location that's in Ashburn but in zone 1, such as iad-zone1-1. You need this location name when you create the redundant connection.

  2. Create the redundant Interconnect connection in the location that you selected:

    gcloud compute interconnects create INTERCONNECT_NAME \
       --customer-name=NAME \
       --interconnect-type=DEDICATED \
       --link-type=LINK_TYPE \
       --location=LOCATION_NAME \
       --requested-link-count=NUMBER_OF_LINKS \
      [--noc-contact-email=EMAIL_ADDRESS] \
      [--description=STRING]
    

    Replace the following values:

    • INTERCONNECT_NAME: the name for the Interconnect connection; this name is displayed in the Cloud Console and is used by the gcloud command-line tool to reference the connection, such as my-interconnect-redundant
    • NAME: the name of your organization to put in the LOA as the party authorized to request a connection
    • LINK_TYPE: the per-circuit capacity of your Interconnect connection; use the same value as the existing connection:
      • If your existing connection is made up of 10-Gbps circuits, replace LINK_TYPE with LINK_TYPE_ETHERNET_10G_LR.
      • If your existing connection is made up of 100-Gbps circuits, replace LINK_TYPE with LINK_TYPE_ETHERNET_100G_LR.
    • LOCATION_NAME: the name of the location that you selected in the previous step
    • NUMBER_OF_LINKS: number of circuits of type link-type; use the same value as the existing connection. For example, if the existing connection has 8 x 10-Gbps (80 Gbps) circuits, this number would be 8. If the existing connection has 2 x 100-Gbps (200 Gbps) circuits, this number would be 2.
    • EMAIL_ADDRESS and STRING: optional; for the NOC contact, you can specify only one email address—you don't need to enter your own address because you are included in all notifications

After you order an Interconnect connection, Google emails you a confirmation and allocates ports for you. When the allocation is complete, Google generates LOA-CFAs for your connections and emails them to you. All of the automated emails are sent to the NOC contact and the person who ordered the Interconnect connection.

You can use the Interconnect connection only after your connections have been provisioned and tested for light levels and IP connectivity.

What's next