Autoriser plusieurs réseaux VPC à accéder au même rattachement de VLAN

Cette page explique comment les réseaux de cloud privé virtuel (VPC) peuvent accéder aux rattachements de VLAN pour une interconnexion dédiée ou une interconnexion partenaire situées sur un réseau VPC différent. Cette fonctionnalité est compatible avec le VPC partagé ou l'appairage de réseaux VPC.

Pour les réseaux VPC qui n'utilisent pas le VPC partagé ou l'appairage de réseaux VPC, vous devez créer des rattachements de VLAN supplémentaires.

Utiliser Cloud Interconnect avec un VPC partagé

Pour partager votre rattachement de VLAN dans un projet avec d'autres réseaux VPC, vous pouvez utiliser un VPC partagé. Le choix d'un VPC partagé est recommandé si vous devez créer plusieurs projets et que vous souhaitez empêcher les propriétaires de projets individuels de gérer leur connectivité sur votre réseau sur site.

Dans ce scénario, le projet hôte contient un réseau VPC partagé commun, utilisable par les VM dans les projets de service. Étant donné que les VM des projets de service utilisent ce réseau, les administrateurs de projet de service n'ont pas besoin de créer d'autres rattachements de VLAN ou de routeurs Cloud Router dans les projets de service.

Pour une connexion par interconnexion, vous devez créer des rattachements de VLAN et des routeurs cloud uniquement dans le projet hôte VPC partagé. La combinaison d'un rattachement de VLAN et du routeur cloud associé est unique pour un réseau VPC partagé donné.

Les administrateurs de projet de service peuvent créer des VM dans des sous-réseaux qui existent dans le réseau VPC partagé d'un projet hôte en fonction des autorisations dont ils disposent sur le projet hôte. Les VM utilisant le réseau VPC partagé peuvent utiliser des routes dynamiques personnalisées pour les rattachements de VLAN disponibles sur ce réseau.

Pour en savoir plus sur la configuration d'un réseau VPC partagé, consultez les pages Présentation du VPC partagé et Provisionner un VPC partagé.

Utiliser Cloud Interconnect avec l'appairage de réseaux VPC

Si vous ne disposez que de quelques projets (deux à trois) ou si vous devez connecter des réseaux VPC entre différentes organisations, vous pouvez utiliser l'appairage de réseaux VPC. L'appairage de réseaux VPC vous permet d'acheminer les rattachements de VLAN dans un réseau VPC, puis d'appairer ce réseau avec un ou plusieurs autres réseaux VPC auxquels vous souhaitez accéder depuis votre réseau sur site.

Nous vous recommandons d'utiliser un VPC partagé plutôt que l'appairage de réseaux VPC, car le VPC partagé est plus facile à configurer et à faire évoluer.

Pour en savoir plus sur l'appairage de réseaux VPC, consultez la section Présentation de l'appairage de réseaux VPC.

Étape suivante

  • Pour en savoir plus sur les options de Cloud Interconnect, consultez la page Présentation de Cloud Interconnect.

  • Pour vous aider à résoudre les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de Cloud Interconnect, consultez la page Dépannage.

Enabling multiple VPC networks to access the same VLAN attachment

This page describes how Virtual Private Cloud (VPC) networks can access VLAN attachments for Dedicated Interconnect or Partner Interconnect that are located in a different VPC network. Both Shared VPC and VPC Network Peering support this functionality.

For VPC networks that don't use Shared VPC or VPC Network Peering, you must create additional VLAN attachments:

Using Cloud Interconnect with Shared VPC

To share your VLAN attachment in a project with other VPC networks, you can use Shared VPC. Using Shared VPC is preferable if you need to create many projects and would like to prevent individual project owners from managing their connectivity back to your on-premises network.

In this scenario, the host project contains a common Shared VPC network that VMs in service projects can use. Because VMs in service projects use this network, Service Project Admins don't need to create other VLAN attachments or Cloud Routers in the service projects.

You must create VLAN attachments and Cloud Routers for an Interconnect connection only in the Shared VPC host project. The combination of a VLAN attachment and its associated Cloud Router are unique to a given Shared VPC network.

Service Project Admins can create VMs in subnets that exist in a host project's Shared VPC network based on the permissions that they have to the host project. VMs that use the Shared VPC network can use the custom dynamic routes for VLAN attachments available to that network.

For more information about setting up a Shared VPC network, see the Shared VPC overview and Provisioning Shared VPC.

Using Cloud Interconnect with VPC Network Peering

If you have only a few projects (two to three) or if you need to connect VPC networks between different organizations, you can use VPC Network Peering. With VPC Network Peering, you land VLAN attachments in one VPC network and then peer that network with one or more other VPC networks that you want to have access to your on-premises network.

We recommend using Shared VPC over using VPC Network Peering because Shared VPC is easier to configure and scale.

For information about VPC Network Peering, see the VPC Network Peering overview.

What's next