Vous avez manqué le lancement de la chaîne d'approvisionnement numérique Google Cloud ? Regarder le webinaire à la demande 

Accéder à

Aperçu Chaînes d'approvisionnement jumelles et à impulsions

●      Créez un double numérique de votre chaîne d'approvisionnement avec une visibilité de bout en bout, une gestion des événements basée sur les alertes, des analyses et une collaboration entre les équipes.

  • Partagez des données entre partenaires sans intégration complexe dans l'environnement de chaque organisation

  • Tableaux de bord en temps réel, analyses avancées et gestion des événements basée sur les alertes, le tout depuis une interface unique

  • Collaboration de premier ordre entre les équipes et les partenaires externes au sein de la couche d'engagement utilisateur

  • Étendez de manière fluide vos charges de travail d'IA et d'autres offres Google

Avantages

Visibilité de bout en bout sur la chaîne d'approvisionnement

Cette solution locataire unique regroupe les données issues des systèmes d'entreprise, des systèmes partenaires et des sources publiques. Elle vous permet également de partager les données auparavant cloisonnées entre les fournisseurs et les partenaires sans intégrations complexes.

Gestion des événements basée sur les alertes

Encouragez la collaboration et les notifications entre les équipes et les partenaires en utilisant Google Workspace dans la couche d'engagement utilisateur, y compris les alertes sur mobile envoyées aux utilisateurs autorisés par e-mail, agenda et documents partagés.

Optimiser la planification et la prise de décision avec l'IA

Étendez vos charges de travail d'IA qui exploitent des offres Google telles que Route Optimization, Vertex AI et des tableaux de bord en temps réel basés sur Looker.

Principales fonctionnalités

Organiser et orchestrer les données de toute la chaîne d'approvisionnement

Segments de données de la chaîne d'approvisionnement

La solution réunit trois segments de données pour permettre aux utilisateurs de modéliser la chaîne d'approvisionnement de manière globale. Le segment privé inclut les données des systèmes d'entreprise d'une organisation sur leurs activités et opérations, telles que les établissements, les produits, les commandes et l'inventaire. Le segment communautaire inclut les données des systèmes des fournisseurs et partenaires tels que les niveaux de stock et d'inventaire, ainsi que les partenaires (tels que l'état du transport de matériaux). Le segment public inclut des données contextuelles provenant de sources publiques (météo, risques ou développement durable, par exemple), y compris des ensembles de données publics de Google.

Chaîne d'approvisionnement jumelle

Cette solution fournit des connecteurs prêts à déployer et des pipelines de transformation basés sur Cloud Data Fusion pour importer des données depuis des systèmes ERP tels que SAP vers la plate-forme de données BigQuery. Cette solution utilise les ensembles de données publics de Google Cloud et Analytics Hub pour vous permettre d'accéder de manière sécurisée à des ensembles de données sélectionnés par plusieurs fournisseurs de données, sans nécessiter d'intégrations complexes. Cette couche sémantique couvrant les segments de données privés, communautaires et publics permet d'exploiter les données directement et de manière évolutive pour différentes utilisations, y compris pour la science des données.

Chaîne d'approvisionnement à impulsions

Ce module d'engagement utilisateur pour la chaîne d'approvisionnement jumelle permet de visualiser les performances des cadres dirigeants et d'afficher le détail de toutes les métriques opérationnelles clés. Il permet de visualiser les alertes et de suivre les flux de travail liés aux "tâches", fournit des alertes mobiles aux utilisateurs prédéfinis par e-mail, agendas et documents partagés et facilite la collaboration entre les équipes grâce à des workflows partagés basés sur des alertes et des flux de travail de type "tâche".  

Groupe Renault

"En regroupant les données d'inventaire de nos fournisseurs et en exploitant la puissance de Google Cloud pour organiser et orchestrer les données, avec des solutions comme la chaîne d'approvisionnement jumelle, nous espérons obtenir une vision globale. Nous travaillons avec les outils Google pour gérer à la fois les stocks, améliorer les prévisions et à terme, optimiser notre exécution."

Jean-François Salles, vice-président mondial de la chaîne d'approvisionnement, Groupe Renault

Lire le communiqué de presse

Tarifs

Tarifs

Veuillez contacter notre équipe commerciale pour discuter des tarifs pour votre organisation.

Partenaires

Un écosystème de partenaires de confiance du secteur pour vous aider à déployer vos solutions à grande échelle

Did you miss the Google Cloud Digital Supply Chain launch?  Watch it on demand

Jump to

Supply Chain Twin and Pulse Preview

Build a digital representation of your supply chain with end-to-end visibility, alert-driven event management, analytics, and collaboration across teams.  

  • action/check_circle_24px Created with Sketch.

    Share data across partners without complex integrations into each organization's environment

  • action/check_circle_24px Created with Sketch.

    Real-time dashboards, advanced analytics, and alert-driven event management, all in one place

  • action/check_circle_24px Created with Sketch.

    Best-in-class collaboration across teams and external partners within the user engagement layer

  • action/check_circle_24px Created with Sketch.

    Seamlessly extend into AI workloads and other Google offerings

Benefits

End-to-end visibility across the supply chain

This single tenant solution gathers data from enterprise business systems, partner systems, and public sources and lets you share formerly siloed data across suppliers and partners without complex integrations.

Alert-driven event management

Enable notification and collaboration across teams and partners by leveraging Google Workspace in the user engagement layer, including mobile alerts to authorized users via email, calendar, and shared docs.

Optimize planning and decision-making with AI

Extend into AI workloads that leverage Google offerings such as Route Optimization, Vertex AI, and real-time dashboards powered by Looker.

Key features

Organize and orchestrate data from across the supply chain

Supply chain data segments

The solution brings together three segments of data to enable users to holistically model the supply chain. The private segment includes data from an organization’s enterprise business systems on their business and operations, such as locations, products, orders, and inventory. The community segment includes data from supplier and partner systems such as stock and inventory levels, and partners, such as material transportation status. The public segment includes contextual data from public sources like weather, risk, or sustainability, including public datasets from Google.

Supply Chain Twin

This solution provides ready-to-deploy connectors and transformation pipelines based on Cloud Data Fusion to bring data from ERP systems like SAP into the BigQuery data platform. It uses Google Cloud public datasets and the Analytics Hub to enable secure access to curated datasets from multiple data providers without complex onboarding. This semantic layer spanning the private, community, and public data segments enables data to be leveraged directly and scalably for a variety of uses, including data science.

Supply Chain Pulse

This user engagement module for the Supply Chain Twin enables executive performance visualizations with drill-down to all key operational metrics. It visualizes alerts and tracks “action item” workstreams; provides mobile alert delivery to predefined users via email, calendars, and shared docs; and enables collaboration across teams with alert-driven shared workflows and “action item” workstreams.  

Pricing

Pricing

Please contact our sales team to discuss pricing for your organization.

Partners

An ecosystem of trusted industry partners to help you deploy at scale

Hear what our partners have to say