Now IMS utilise des données en temps réel pour assurer la sécurité des citoyens dans des lieux très fréquentés

Assurer la sécurité lors de grands événements, dans des lieux publics et dans des institutions implique de nombreuses contraintes logistiques, ainsi que le traitement de gros volumes de données en temps réel provenant d'utilisateurs, de médias sociaux, de capteurs et d'applications. Now IMS, une plate-forme de gestion des incidents développée par une équipe de quatre personnes à Houston au Texas, modernise la sécurité lors d'événements en remplaçant les systèmes au format papier et les feuilles de calcul par un centre de contrôle de sécurité centralisé et intelligent. L'objectif est d'assurer la sécurité des individus de manière proactive à l'aide des données.

À la suite du lancement de la plate-forme Now IMS sur Google Cloud, Jeremy Lorino, responsable de l'architecture, nous présente son développement et son fonctionnement.

La migration de Now IMS vers Google Cloud a permis d'accélérer l'innovation et d'améliorer l'expérience client

Dans notre architecture initiale, la communication du service de backend avec l'application d'interface PHP s'effectuait à l'aide de Java, Postgres et Redis. Avant de migrer vers Google Cloud Platform, nous utilisions un autre fournisseur cloud pour le stockage de photos et de documents, mais nous voulions évoluer plus rapidement et plus facilement. D'après les commentaires de nos clients, le système d'origine répondait à leurs besoins, mais pas à l'ensemble de leurs attentes.

Lorsque nous avons réalisé que nous nous développions au détriment de l'expérience client, il nous a semblé évident que nous devions alléger notre pile afin de nous reconcentrer sur l'essentiel.

Nous avons alors décidé de mettre à niveau notre pile, en tenant compte non seulement de la plate-forme que nous étions en train de développer, mais aussi de la manière dont nous la développions. Nous avons examiné les offres de plusieurs fournisseurs avant d'opter pour Google Cloud, qui offrait clairement la solution la plus adaptée à nos besoins. Compte tenu de la taille de notre équipe et de la nature de notre plate-forme, nous attachons beaucoup d'importance aux tarifs, aux services et au support proposés. Outre le niveau de support continu offert par Google, son écosystème s'est avéré être le plus adapté, en facilitant l'intégration de nombreux services sans surcharger nos processus ou alourdir notre pile.

Architecture de référence

Architecture de Now IMS pour la visualisation des données et les notifications.

Faire glisser pour afficher l'intégralité de l'architecture

Terrain de baseball Capture d'écran du tableau de bord de données Now IMS

Baser le développement sur l'expérience utilisateur grâce à un système cloud intégré et disponible

Cloud Functions est désormais notre outil de travail favori. Grâce à cette base solide, nous pouvons intégrer d'autres services entièrement gérés, comme Firebase Firestore, pour assurer la disponibilité permanente de nos systèmes. Nous détectons les événements de modification lorsque les données sont conservées ou mises à jour dans Firestore, nous effectuons des sauvegardes nocturnes et nous chargeons des données dans BigQuery à des fins d'analyse. Google Cloud Platform s'intègre également à d'autres outils que nous utilisons comme Angular, Mailgun, Trello et Bitbucket.

Nous bénéficions ainsi d'un système rapide, évolutif et tolérant aux pannes reposant sur un service sécurisé de pointe. Nos délais de développement et de commercialisation ont été largement réduits.

Cloud Functions nous a également permis d'adopter un nouveau paradigme de microservices/sans serveur. Nous pouvons ainsi nous concentrer davantage sur l'expérience de nos clients et le lancement de fonctionnalités, plutôt que sur la gestion des serveurs et l'application de correctifs. Comme nous n'avons pas à gérer de widgets supplémentaires, nous pouvons baser notre développement sur l'expérience utilisateur, du suivi des nouveaux flux sur les médias sociaux à l'ajout d'analyses vidéo.

Quand nos clients nous demandent de suivre des partages publics liés à un événement sur les médias sociaux, nous pouvons tirer parti d'outils tels que Cloud Dataprep et BigQuery pour capturer les posts associés sur les réseaux sociaux et fournir rapidement des données d'analyse. Notre moteur peut suivre les événements sur les médias sociaux et permet aux équipes d'avertir la survenue d'incidents critiques ou même de l'éviter.

Tout récemment, la plate-forme a été utilisée dans le cadre des mesures de sécurité mises en place lors du Super Bowl LII pour centraliser les rapports d'incidents internes, les rapports de police et les flux sur les médias sociaux dans un seul centre de contrôle de sécurité.

Les équipes de sécurité de la National Football League ont été en mesure de communiquer avec les ressources locales, les forces de l'ordre et les autorités administratives plus rapidement que lors des années précédentes. Grâce au fonctionnement réactif et itératif de Google Cloud Platform, nous avons pu nous concentrer sur les nouvelles fonctionnalités dont la NFL a besoin.

Le programme Google Cloud for Startups permet aux start-up de bien démarrer grâce à des conseils, des formations et des crédits offerts. En savoir plus

Google Cloud

Premiers pas

Essai gratuit

Bénéficiez d'un crédit de 300 $ pour votre premier projet GCP ou essayez G Suite gratuitement pendant 14 jours.

Besoin d'aide sur un projet plus important ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir les solutions adaptées à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

Now IMS uses real-time data to keep citizens safe in crowded places

Managing security at large events, public places, and institutions requires wrangling a lot of logistics. And data. Lots of real-time data — from users, social media, sensors, and applications. Now IMS, an incident management platform built by a four-person team in Houston, Texas, is modernizing event security by replacing paper-based systems and spreadsheets with an intelligent, centralized security command center. The goal: Use data to proactively keep people safe.

After the team launched their platform on Google Cloud, Chief Architect Jeremy Lorino shared how they built and power Now IMS.

Scaling Now IMS with Google Cloud has meant faster innovation and a better customer experience

Our initial architecture used Java, Postgres, and Redis for the backend service communicating with a PHP frontend application. Before we moved to Google Cloud Platform, we were hosting using another cloud provider for file storage of photos and documents, but we wanted to scale more quickly and easily. We heard feedback that the original system did what customers needed, but not everything they wanted.

When we realized what we were sacrificing as we grew was customer experience, it was clear we needed a lighter stack that allowed us to shift our focus back to what matters most.

We decided to upgrade our stack, taking into account not just the platform we were building but also how we were building it. After looking at several providers, Google Cloud was the clear winner for our needs. Because of the size of our team and the nature of our platform, pricing, services, and support are important to us. In addition to the ongoing level of support we were provided, we found Google’s ecosystem to be the best, making it easy to integrate many services without overburdening our process or weighing down our stack.

Reference architecture

Now IMS’ architecture for data visualization and notifications.

swipe to reveal

Baseball field Screenshot of the Now IMS data dashboard

Letting user experience drive development with an available, integrated cloud system

Cloud Functions is now our preferred workhorse. With that as our glue, we can integrate other fully-managed services, like Firebase Firestore, that help make sure our systems are always available. We listen for change events as data is persisted or updated in Firestore, perform nightly backups, or feed data to BigQuery for analysis. Google Cloud Platform also integrates with the other tools we’re using like Angular, Mailgun, Trello, and Bitbucket.

The result is a fast, scalable, and fault-tolerant system backed by a secure, world-class service. The time it takes to develop and deliver has been reduced by an order of magnitude.

With Cloud Functions, we’ve also been able to adopt a serverless/microservice paradigm, giving us the flexibility to focus more on our customers’ experiences and delivering features, rather than server management and patching. Without having to manage additional widgets, we’ve been able to let user experience drive our development — from tracking new social media feeds to adding video analytics.

When customers ask us to track public social media shares around an event, we’re able to leverage tools like Cloud Dataprep and BigQuery to capture related social posts and provide fast analytic insight. Our engine can track events on social media and supports even more teams’ efforts to raise awareness of, or even prevent, critical incidents.

Most recently, the platform helped keep fans safe at Super Bowl LII by centralizing internal incident reports, police reports, and social media feeds in one security command center.

The National Football League’s security teams were able to communicate with local resources, law enforcement, and government agencies faster than previous years. We’ve had the flexibility to focus on the new features the NFL needs because of the nimble, iterative way of working that Google Cloud Platform supports.

The Google Cloud Startup Program enables any startup to get up and running quickly and easily through mentorship, training, and free credits. Learn more.

Google Cloud

Get started

Try it yourself

Get $300 credit on your first GCP project or try G Suite free for 14 days.

Need help on a bigger project?

Our experts will help you build the right solutions or find the right partner for your needs.