En quoi Google Cloud Platform est-il différent ?

Google diffère des autres fournisseurs cloud pour plusieurs raisons détaillées ci-dessous. Pour en savoir plus, consultez la page Pourquoi Google ?.

La sécurité made in Google

Le modèle de sécurité Google est un processus de bout en bout. Il est le fruit d'une quinzaine d'années d'expérience consacrées à garantir la sécurité des clients sur les applications Google telles que Gmail et Google Apps. Avec Google Cloud, vos applications et vos données bénéficient du même modèle de sécurité.

Facturation à la seconde

Les instances Compute Engine sont facturées par tranches d'une seconde, avec une durée minimale d'une minute. Ainsi, vous ne payez pas les minutes de calcul que vous n'utilisez pas. En savoir plus sur la facturation

Big data

Les innovations technologiques de Google en matière de Big Data telles que MapReduce, Bigtable et Dremel, ainsi que des services et des frameworks révolutionnaires pour l'entreposage de données dans le cloud (BigQuery), le machine learning avancé (AI Platform), le traitement de données par lot et en temps réel (Dataflow, Pub/Sub, Dataproc), la préparation intelligente des données (Dataprep by Trifacta) et des analyses visuelles exceptionnelles (Google Data Studio) vous aident à transformer votre entreprise grâce à de puissantes statistiques. Les solutions d'analyse de Big Data de Google Cloud sont sans serveur, ce qui simplifie la création et la maintenance d'un système d'analyse de données et vous permet d'accélérer vos analyses.

Réseau mondial

Le réseau backbone de Google fait appel à une technologie de mise en réseau avancée définie par logiciel et propose des services de mise en cache périphérique, pour offrir des performances rapides, constantes et évolutives.

Respectueux de l'environnement

Les centres de données Google Cloud consomment 50 % d'énergie en moins qu'un centre de données classique, et ils utilisent 100 % d'énergie renouvelable, le cas échéant. En savoir plus sur l'énergie renouvelable dans les centres de données Google

What makes Google Cloud Platform different?

Google differs from other cloud providers in a variety of ways. Below are some highlights. For more complete information, see Why Google?

Google-grade security

The Google security model is an end-to-end process, built on over 15 years of experience focused on keeping customers safe on Google applications like Gmail and Google Apps. With Google Cloud Platform your applications and data take advantage of the same security model.

Billing by the second

Compute Engine instances are charged in one-second increments with a one-minute minimum, so you don't pay for compute minutes that you don't use. Learn more about billing.

Big data

Google’s big data technology innovations like MapReduce, Bigtable, and Dremel, plus next-generation breakthrough services and frameworks for cloud data warehousing (Google BigQuery), advanced machine learning (Google Cloud Machine Learning), batch and real-time data processing (Google Cloud Dataflow, Google Cloud Pub/Sub, Google Cloud Dataproc), intelligent data preparation (Google Cloud Dataprep) and stunning visual analytics (Google Data Studio) help you transform your business with powerful data insights. Google Cloud big data analytics solutions are serverless and this removes the complexity of building and maintaining a data analytics system, so you can accelerate your time-to-insight.

Global network

Google's backbone network has thousands of miles of fiber optic cable, uses advanced software-defined networking, and has edge caching services to deliver fast, consistent and scalable performance. In fact, we even laid our own fiber optic cable under the Pacific Ocean.

Environmentally friendly

Cloud Platform data centers run on half the energy of a typical data center, and in 2017, we will purchase 100% renewable energy to match our consumption for our global operations. Learn more about renewable energy in Google data centers.

Send feedback about...

Google Cloud Platform Free Tier