Une infrastructure évolutive

Le cloud pour développer le monde de demain

Migration à chaud

Les instances de Google Compute Engine peuvent être déplacées à chaud sur des hôtes situés à proximité, même en cas de charge extrêmement importante. Leur espace de stockage SSD est également déplacé (jusqu'à 1,5 To). Plus besoin de redémarrer vos VM pour appliquer les mises à jour logicielles des hôtes ou pour d'autres tâches opérationnelles standards. Vous bénéficiez ainsi d'une disponibilité optimale, et les performances de votre application restent stables. En savoir plus

Tarification innovante

Google révolutionne la facturation des services cloud. Facturation à la minute, remises automatiques proportionnelles à l'utilisation de nos services, choix des équipements sans engagement, machines personnalisées (voir ci-dessous) ou encore tarifs spéciaux pour certains types d'utilisation... Grâce à notre tarification innovante, vous bénéficiez du meilleur rapport performances-prix du marché. Utilisez notre simulateur de coût pour évaluer les économies que vous pouvez réaliser avec Google Cloud Platform. En savoir plus

Custom Machine Types

Une machine dont on ne peut personnaliser la taille que sur la base d'un multiple de 2 ? Pas sur Cloud Platform. Définissez vous-même la combinaison idéale de mémoire et de processeur virtuel en fonction de votre charge de travail, et oubliez les tarifs peu flexibles de votre fournisseur qui vous obligeaient à surconsommer. Avec nos solutions cloud, vous réalisez des économies supplémentaires et vous bénéficiez d'un rapport performances-prix jusqu'à 50 % plus élevé. En savoir plus

Archives restaurées en moins d'une seconde

Avec Google Cloud Storage Nearline, effectuez des restaurations en un clin d'œil grâce à un débit élevé et à une disponibilité des données inférieure à une seconde. Storage Nearline est tellement rapide que de nombreux clients l'utilisent tout simplement comme classe de stockage unique. Des systèmes concurrents ont besoin de quatre à cinq heures pour effectuer les mêmes tâches d'archivage de données. Par ailleurs, ils offrent un débit nettement inférieur et appliquent souvent des tarifs de restauration opaques et très élevés. Notre système de tarification est simple : 1 centime par Go/mois pour le stockage, et 1 centime par Go pour la restauration. En savoir plus

Équilibreur de charge pour une évolutivité exceptionnelle à l'échelle mondiale

Notre équilibreur de charge intégré fait partie d'un système distribué à l'échelle mondiale qui relie les clients et l'infrastructure. C'est sur ce même système que reposent des produits tels que Google Maps, Gmail et la recherche Google. Ses capacités d'autoscaling sont conçues pour tolérer les pics de trafic extrêmes et pour passer facilement en quelques secondes d'un trafic nul à des millions de requêtes par seconde. Vos applications bénéficient de la même évolutivité : quel que soit le nombre d'utilisateurs qui se connectent en même temps, chacun d'entre eux pourra accéder à vos produits. En savoir plus

Démarrages plus rapides

Les instances de Compute Engine mettent entre 40 et 50 secondes à démarrer, soit environ un cinquième du temps nécessaire sur des clouds concurrents. Vous pouvez donc augmenter la capacité de diffusion de votre application très rapidement en fonction du trafic entrant, comme nous le faisons pour nos propres applications. En savoir plus

Vitesse de lecture soutenue de 680 000 IOPS sur les SSD locaux

Toutes les versions de Compute Engine, à part les plus petites, permettent d'installer jusqu'à 1,5 To de disques SSD locaux avec des performances de lecture soutenues allant jusqu'à 680 000 IOPS. Des systèmes concurrents plafonnent à moins de la moitié de cette vitesse pour près de quatre fois le prix, et ils ne sont disponibles que pour certaines tailles d'instances. Des IOPS plus rapides accélèrent l'ensemble de votre application, et elles vous permettent de gérer davantage d'utilisateurs sur chaque instance. En savoir plus

Sécurité made in Google

Effectuez votre déploiement sur une infrastructure protégée par plus de 500 experts réputés en matière de sécurité des informations, des applications et des réseaux. Le modèle de sécurité Google est un processus de bout en bout. Il est le fruit d'une quinzaine d'années d'expérience consacrées à garantir la sécurité des clients sur les applications Google telles que Gmail et G Suite. Avec Cloud Platform, vos applications et vos données bénéficient du même modèle de sécurité pervasive. En savoir plus

Réseau mondial de centres de données

L'infrastructure utilisée pour exécuter les applications Google est à votre disposition sur Cloud Platform. La couverture mondiale du réseau de Google, avec plus de 100 points de présence dans 33 pays, vous permet de profiter d'un niveau de latence et de réactivité identique à celui que les utilisateurs attendent des services Google. Reconnus dans le monde entier pour leur efficacité énergétique et leur sécurité, les centres de données Google sont le fruit d'une décennie d'innovation. Alors, vous aussi, profitez-en sans plus attendre. En savoir plus

BLOG DE CLOUD PLATFORM

Découvrez des informations, des témoignages, des conseils et des astuces sur Cloud Platform.

EN SAVOIR PLUS

BLOG SUR LE BIG DATA

Suivez les innovations technologiques en matière de traitement des données.

EN SAVOIR PLUS

Contrôlez vos ressources où que vous soyez

Pour gérer vos projets, téléchargez l'application Google Cloud Console.

Future Proof Infrastructure

The cloud for building what’s next.

Live Migration

Google Compute Engine’s instances can be moved to nearby hosts while active—even while under extreme load—complete with their working SSD storage (up to 1.5 TB). Since your VMs don’t need to be rebooted for host software updates or other standard operational tasks, uptimes are superb. This ensures predictable performance across all the different parts of your application. Learn more

Pricing innovation

We’ve re-invented the way you pay for cloud. Innovations like per-minute-billing, sustained-use discounts that offer optimal pricing without locking you into potentially obsolescent gear, custom machine types (see below) and special pricing for particular use cases combine to give you the best price-performance available from any cloud computing provider. You can use our detailed pricing calculator to model your savings in switching to Google Cloud Platform. Learn more

Custom Machine Types

Any size machine, as long as it’s a power of 2? Not on Cloud Platform. We let you configure the right combination of memory & virtual CPU for your workload, so you no longer have to overprovision to fit your vendor’s rate card, which means more savings for you, potentially up to 50% more price/performance efficient, depending on your workload. Learn more

Sub-second Archive Restore

Google Cloud Storage Nearline delivers sub-second data availability and provides high throughput for prompt restoration of data. In fact, it’s fast enough that many customers simply use it as their only storage tier. Competing systems take 4-5 hours to do the same data archiving tasks, offer substantially lower throughput, and often charge confusing and expensive fees for restore. Ours fees are simple: 1 penny per GB/month to store, 1 penny per GB to restore. Learn more

Global load balancers that scale to 1 million+ users instantly.

Our built-in load balancer is part of a worldwide distributed system for delivering customers to infrastructure, the same system that supports Google products like Maps, Gmail, and Search. Its autoscaling capabilities are designed to tolerate extreme spikes in traffic, and easily scale from no traffic to millions of requests per second, in seconds. This improves the performance of your applications: every user, no matter how many of them show up at once, will make it through to your stack. Learn more

Faster boot times

Compute Engine instances boot in the range of 40-50 seconds, roughly 1/5 of the time required by competing clouds. This means you can grow your application’s serving capacity very rapidly in response to incoming traffic, just like we do for our own applications. Learn more

680,000 IOPS sustained Local SSD read rate

All but the smallest flavors of Compute Engine can mount up to 1.5TB of Local SSD capable of 680k of sustained read performance. Competing systems max out at less than half that speed for nearly four times the cost, and are only available on certain instance sizes. Faster IOPS makes everything in your app faster, and lets you handle more users per instance. Learn more

Google grade security

Deploy on an infrastructure protected by more than 500 top experts in information, application, and network security. The Google security model is an end-to-end process, built on over 15 years of experience focused on keeping customers safe on Google applications like Gmail and G Suite. With Cloud Platform your applications and data take advantage of the same pervasive security model. Learn more

Global network of data centers

The same infrastructure that runs Google apps is available to you on Cloud Platform. Google’s global network footprint, with over 100 points-of-presence across more than 33 countries, ensures you receive the same low latency and responsiveness customers expect from Google's own services. Recognized as some of the most energy efficient and secure in the world, Google’s decade of data center innovation is immediately available to you. Learn more

CLOUD PLATFORM BLOG

Updates, stories, and tips and tricks on Cloud Platform.

LEARN MORE

BIG DATA BLOG

Innovation in data processing technology.

LEARN MORE