Limites de Traffic Director

Ce document décrit les limites applicables à Traffic Director, y compris les limites en matière de gestion avancée du trafic. Pour en savoir plus sur les limites, consultez la page Quotas et limites.

Limites générales

Traffic Director présente les limites suivantes:

  • Traffic Director n'est compatible qu'avec les API Google Cloud. Traffic Director n'est pas compatible avec les API Istio.
  • Vous pouvez utiliser Traffic Director pour configurer les protocoles de requête suivants : HTTP (HTTP/1.1 ou HTTP/2), TCP et gRPC.
  • Lorsque vous configurez le protocole de requête TCP à l'aide de la ressource de proxy TCP cible, vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités avancées de gestion du trafic. La gestion avancée du trafic n'est disponible que lorsque vous configurez le plan de données pour gérer les requêtes HTTP ou gRPC.
  • Traffic Director est compatible avec le VPC partagé. Veuillez noter les points suivants :

    • Une règle de transfert, ainsi que son proxy cible, son mappage d'URL, ses services de backend et ses backends, doivent appartenir à un seul projet, qui peut être un projet hôte ou de service. Si vous avez plusieurs projets de service, chaque projet de service peut avoir son propre ensemble de ces ressources.
    • Par défaut, une règle de transfert faisant référence à un réseau VPC partagé est annoncée à tous les proxys Envoy des projets hôte et de service associés au projet hôte, à condition que ces proxys spécifient le réseau VPC partagé dans avec leurs fichiers bootstrap/sidecar.env Pour adapter ce comportement, utilisez le filtrage des configurations.
    • Vous ne pouvez accéder à Traffic Director que par les comptes de service des projets comportant au moins une règle de transfert avec le schéma d'équilibrage de charge INTERNAL_SELF_MANAGED associé au réseau VPC partagé.
  • Traffic Director n'est pas compatible avec l'appairage de réseaux VPC.

  • Vous ne pouvez pas utiliser Traffic Director avec des services exécutés dans Knative ou dans l'informatique sans serveur Google Cloud.

  • Ce document présente les proxys Envoy, mais vous pouvez utiliser n'importe quel proxy d'API standard Open Source (xDS) avec Traffic Director. Cependant, Google a testé Traffic Director uniquement avec le proxy Envoy.

  • Pour travailler avec Traffic Director, utilisez Envoy 1.9.1 ou version ultérieure.

  • Pour utiliser une expression régulière, utilisez Envoy version 1.12.0 ou ultérieure. Les versions Envoy antérieures à 1.12.0 ne sont pas compatibles avec les expressions régulières.

  • Pour vous assurer que toutes les failles de sécurité connues sont atténuées, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version d'Envoy. Pour plus d'informations sur les conseils de sécurité Envoy, consultez la page Conseils de sécurité Envoy.

  • Google Cloud Console n'est pas compatible avec les groupes de points de terminaison du réseau (NEG) hybrides de connectivité. Pour créer ou supprimer des NEG de connectivité hybride, utilisez l'outil de ligne de commande gcloud.

  • Étant donné que votre plan de données gère les vérifications d'état, vous ne pouvez pas utiliser Cloud Console, l'API ou l'outil gcloud pour récupérer l'état de cette vérification.

  • Vérifiez que iptables est correctement configuré. Pour en savoir plus sur la configuration de iptables, consultez les notes d'Envoy sur la configuration du filtrage HTTP.

    • Si vous utilisez Cloud Console pour créer des instances de machine virtuelle (VM), certains modules associés à ipv6 ne sont pas installés et disponibles avant un redémarrage. Par conséquent, iptables.sh échoue en raison de dépendances manquantes. Dans ce cas, redémarrez la VM et réexécutez le script run.sh.
    • Si vous utilisez l'outil gcloud pour créer des VM Compute Engine, ce problème ne devrait pas se produire.

Limites de la gestion du trafic avancée

La gestion avancée du trafic comprend les limites suivantes:

  • Si la valeur de BackendService.sessionAffinity n'est pas NONE et que BackendService.localityLbPolicy est défini sur une règle d'équilibrage de charge autre que MAGLEV ou RING_HASH, les paramètres d'affinité de session ne prendront pas effet.
  • La commande gcloud import ne supprime pas les champs de premier niveau de la ressource, tels que le service de backend et le mappage d'URL. Par exemple, si un service de backend est créé avec des paramètres pour circuitBreakers, vous pouvez exécuter une commande gcloud import ultérieure pour mettre à jour ces paramètres. Toutefois, vous ne pouvez pas supprimer ces paramètres du service de backend. Vous pouvez supprimer et recréer la ressource sans les paramètres circuitBreakers.
  • L'importation pour les règles de transfert ne fonctionne pas correctement. vous ne pouvez pas réimporter un fichier YAML exporté. La solution consiste à exporter le fichier de configuration, à apporter des modifications, à supprimer la règle de transfert et à importer le fichier de configuration.

Étape suivante

Traffic Director limitations

This document describes limitations that apply to Traffic Director, including advanced traffic management limitations. For information about limits, see Quotas and limits.

General limitations

The limitations of Traffic Director include the following:

  • Traffic Director only supports Google Cloud APIs. Traffic Director does not support Istio APIs.
  • You can use Traffic Director to configure the following request protocols: HTTP (HTTP/1.1 or HTTP/2), TCP, and gRPC.
  • When you use the target TCP proxy resource to configure the TCP request protocol, you cannot use the advanced traffic management features. Advanced traffic management is only available when you configure the data plane to handle HTTP or gRPC requests.
  • Traffic Director supports Shared VPC. Note the following:

    • A forwarding rule and its associated target proxy, URL map, backend service, and backend must be in a single project, which can be a host or service project. If you have multiple service projects, each service project can have its own set of these resources.
    • By default, a forwarding rule that references a Shared VPC network is advertised to all Envoy proxies in the host and service projects attached to the host project, as long as these proxies specify the Shared VPC network in their bootstrap/sidecar.env files. To tailor this behavior, use config filtering.
    • You can access Traffic Director only by the service accounts of projects that have at least one forwarding rule with the load-balancing scheme INTERNAL_SELF_MANAGED associated with the Shared VPC network.
  • Traffic Director does not support VPC Network Peering.

  • You cannot use Traffic Director with services running in Knative or Google Cloud Serverless Computing.

  • This document discusses Envoy proxies, but you can use any open standard API (xDS) proxy with Traffic Director. However, Google has tested Traffic Director only with the Envoy proxy.

  • To work with Traffic Director, use Envoy version 1.9.1 or later.

  • To use regular expression, use Envoy version 1.12.0 or later. Envoy versions earlier than 1.12.0 do not support regular expression.

  • To ensure that all known security vulnerabilities are mitigated, we recommend that you use the most recent Envoy version. For information about Envoy security advisories, see Envoy Security Advisories.

  • The Google Cloud Console does not support hybrid connectivity network endpoint groups (NEGs). To create or delete hybrid connectivity NEGs, use the gcloud command-line tool.

  • Because your data plane handles health checks, you cannot use the Cloud Console, API, or gcloud tool to retrieve health check status.

  • Check iptables and ensure that it is set up correctly. For more information about how to configure iptables, see Envoy's notes about configuring HTTP filtering.

    • If you use the Cloud Console to create virtual machine (VM) instances, some ipv6-related modules are not installed and available before a restart. As a result, iptables.sh fails due to missing dependencies. In such a case, restart the VM and rerun the run.sh script.
    • If you use the gcloud tool to create Compute Engine VMs, you are not expected to have this problem.

Advanced traffic management limitations

The limitations of advanced traffic management include the following:

  • If the value of BackendService.sessionAffinity is not NONE, and BackendService.localityLbPolicy is set to a load-balancing policy other than MAGLEV or RING_HASH, the session affinity settings do not take effect.
  • The gcloud import command doesn't delete top-level fields of the resource, such as the backend service and the URL map. For example, if a backend service is created with settings for circuitBreakers, you can use a subsequent gcloud import command to update those settings. However, you cannot delete those settings from the backend service. You can delete and recreate the resource itself without the circuitBreakers settings.
  • Import for forwarding rules doesn't work properly; you can't re-import an exported YAML file. The workaround is to export the configuration file, make changes, delete the forwarding rule, and import the configuration file.

What's next