Normes, réglementations et certifications

Nous sommes là pour vous aider à respecter les exigences en matière de conformité et de création de rapports. Pour cela, nous partageons avec vous des informations et des bonnes pratiques, et vous permettons d'accéder facilement à toute la documentation dont vous avez besoin. Nous soumettons régulièrement nos produits à des contrôles indépendants de sécurité, de confidentialité et de conformité afin d'obtenir des certifications répondant aux normes internationales appropriées. Nous nous efforçons en permanence d'élargir notre couverture dans ce domaine.

Ce site contient des informations sur les certifications de Google et les normes de conformité auxquelles Google répond, ainsi que des informations générales sur des réglementations spécifiques à certaines régions ou certains secteurs.

Exigences en matière de gouvernance des informations commerciales tierces de NHS Digital

Exigences concernant les fournisseurs de services cloud tiers ayant accès à des données médicales du NHS (National Health Service) britannique

Toutes les organisations ayant accès à des données médicales du NHS (National Health Service) britannique doivent fournir l'assurance qu'elles appliquent une bonne gouvernance des informations. Cette mesure concerne les prestataires de services de santé, les commissaires et les fournisseurs. Démontrer l'application de bonnes pratiques de gouvernance des informations consiste en grande partie à s'aligner sur les exigences définies par ces parties prenantes. Un exemple en est le système IG Toolkit (Information Governance Toolkit) du département de la Santé du NHS, qui permet aux organisations de s'auto-évaluer ou d'être évaluées par rapport aux règles et aux normes de gouvernance des informations.

Il peut être difficile de démontrer qu'une organisation répond aux exigences de gouvernance des informations du NHS conformément à l'IG Toolkit. Avec un partenaire de confiance comme Google en tant que fournisseur de services cloud, cette tâche devient plus aisée. Dans Google Cloud Platform (GCP), la sécurité (élément clé de la gouvernance des informations) est un principe fondamental qui a été incorporé dès la conception et le développement.

Nous avons publié un livre blanc qui décrit le paysage de la conformité des données médicales au Royaume-Uni et, pour les organisations accédant à des données médicales en Angleterre, qui offre un aperçu de NHS Digital et d'IG Toolkit. Nous y abordons le modèle de responsabilité partagée en matière de sécurité et de conformité, et examinons les différents rôles de nos clients et de Google dans la gestion de ces fonctions. Nous y expliquons également comment nous avons mis en œuvre les exigences d'IG Toolkit et pouvons aider nos clients à répondre aux exigences qui les concernent.

Standards, regulations & certifications

To help you with compliance and reporting, we share information, best practices, and easy access to documentation. Our products regularly undergo independent verification of security, privacy, and compliance controls, achieving certifications against global standards to earn your trust. We're constantly working to expand our coverage.

This site contains information about Google's certifications and compliance standards it satisfies as well as general information about certain region or sector-specific regulations.

NHS Digital Commercial Third-Party Information Governance Requirements

Requirements for third-party cloud providers that have access to United Kingdom (UK) National Health Service (NHS) healthcare data.

All organisations that have access to United Kingdom (UK) National Health Service (NHS) patient data must provide assurances that they practice good information governance. This includes healthcare service providers, commissioners, and suppliers/vendors. A major part of demonstrating good information governance practices is aligning with requirements set up by these stakeholders, such as the NHS Department of Health’s (DH) Information Governance Toolkit (IG Toolkit) This toolkit allows organizations to assess themselves or be assessed against Information Governance policies and standards.

Demonstrating how an organisation meets NHS information governance requirements against the IG Toolkit can be difficult. With a trusted partner like Google as your cloud service provider, meeting these requirements is easier. Google Cloud Platform (GCP) is built with security - a key component of information governance - as a core design and development principle.

We’ve published a whitepaper that discusses the compliance landscape for UK health data and, for organisations accessing patient data in England, an overview of NHS Digital and the IG Toolkit. We look at the shared responsibility model for security and compliance, and examine the different roles our customers and Google have in managing these functions. We demonstrate in the whitepaper how we have implemented the IG Toolkit requirements and how we can help our customers meet their applicable requirements.