Normes, réglementations et certifications

Google est là pour vous aider à respecter les exigences en matière de conformité et de création de rapports. Pour cela, nous vous offrons un accès simplifié aux informations, aux bonnes pratiques et à la documentation dont vous avez besoin. Pour préserver la confiance de nos clients, nous soumettons régulièrement nos produits à des audits indépendants de sécurité, de confidentialité et de conformité. Ils ont par ailleurs reçu diverses certifications internationales. Nous nous efforçons en permanence d'élargir notre couverture dans ce domaine.

Trois consignes émises par trois ministères (Japon)

Consignes pour la gestion de la sécurité des systèmes d'information médicale (Japon)

Le document "Consignes pour la gestion de la sécurité des systèmes d'information médicale" émis par le Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales énonce les exigences relatives à la gestion sécurisée des systèmes d'information médicale et au respect de la loi sur les documents électroniques à la fois d'un point de vue technique et dans le cadre de la gestion des opérations.

Les établissements médicaux qui externalisent leurs systèmes d'information médicale ou utilisent un service de type cloud doivent adapter leurs mesures de gestion aux exigences de trois documents différents : les consignes du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales mentionnées ci-dessus, les "Consignes pour la gestion de la sécurité à l'intention des fournisseurs de services de traitement d'informations gérant des informations médicales" du Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, ainsi que les "Consignes pour la gestion de la sécurité à l'intention des fournisseurs de services cloud traitant des informations médicales" émises par le Ministère des Affaires internes et des Communications. Ces trois groupes de consignes issues de trois ministères sont collectivement désignés sous le nom de "trois consignes émises par trois ministères".

Chez Google, nous avons créé notre propre guide, qui décrit en quoi notre environnement de contrôle est conforme aux trois consignes de ces trois ministères. La plupart des réglementations décrites dans le guide sont certifiées par des programmes de conformité tiers, tels que les normes ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018.

Standards, regulations, and certifications

To help with compliance and reporting, Google provides easy access to information, best practices, and documentation. Our products regularly undergo independent security, privacy, and compliance audits in order to reassure our customers, and have received a number of international certifications. We're constantly working to increase our coverage.

Three Guidelines from Three Ministries (Japan)

Guidelines for the Security Management of Medical Information Systems (Japan)

The document “Guidelines for the Security Management of Medical Information Systems” from the Ministry of Health, Labour and Welfare (MHLW) sets out the requirements for the secure management of medical information systems and compliance with e-Document Law from both a technical and operations management perspective.

Medical institutions that outsource medical information systems or use a cloud-type service must review their management measures against the requirements of three different documents: the guidelines from the MHLW mentioned above, along with the “Security Management Guidelines for Information Processing Providers Dealing with Medical Information” from the Ministry of Economy, Trade and Industry, and the “Security Management Guidelines for Cloud Service Providers Handling Medical Information” from the Ministry of Internal Affairs and Communications. These three sets of guidelines issued by the three ministries are collectively referred to as the “Three Guidelines from Three Ministries.”

At Google, we've created a handbook to describe how our control environment complies with the Three Guidelines from Three Ministries. Most of the regulations described in the handbook have been certified by third-party compliance programs, such as ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27017, and ISO/IEC 27018.