Ensembles de données publics : météo et climat

Optimisez vos analyses et les résultats obtenus avec l'IA grâce à des ensembles de données publics sur la météo et le climat.

Ajoutez des ensembles de données publics sur la météo et le climat à votre workflow

L'impact de la météo et du climat se ressent au quotidien dans tous les secteurs d'activité. Le programme d'ensembles de données publics de Google Cloud, qui vous donne accès à certaines des informations les plus précieuses en la matière, peut vous aider à mieux comprendre cet impact et à l'anticiper dans le monde entier, sans frais.

Accès immédiat

Accès immédiat à un volume conséquent d'archives de données

Le programme d'ensembles de données publics de Google Cloud contient des pétaoctets de données non structurées hébergées dans Cloud Storage, y compris de type NEXRAD Level 2, NEXRAD Level 3 et Landsat. Elles comprennent également des archives High Resolution Rapid Refresh (HRRR), et bien plus encore. Vous pouvez accéder immédiatement à ces archives et vous concentrer ainsi sur ce qui importe le plus : vos analyses.

Dégagez de nouveaux insights de vos données existantes

Dégagez de nouveaux insights de vos données existantes

En combinant vos données propriétaires à des ensembles de données publics, vous avez la possibilité de dégager de nouveaux insights et de révolutionner vos opérations. Grâce aux données météorologiques publiques disponibles dans BigQuery, vous pouvez par exemple déterminer l'impact de la température ou de la couverture nuageuse sur les ventes en fonction des régions, et identifier celles les plus susceptibles de subir de violentes tempêtes ou une dégradation de la qualité de l'air.

Cas d'utilisation

Commerce

Les marchands ont la possibilité de mieux comprendre l'impact de la météo sur leurs ventes. Ainsi, ils peuvent davantage se préparer aux changements affectant la demande et prendre les mesures qui s'imposent (par exemple, optimiser l'organisation de l'inventaire afin de réaliser des économies ou modifier l'agencement en magasin pour permettre aux clients de trouver plus rapidement les articles recherchés).

Ressources

Google Cloud

Premiers pas

Ensembles de données publics : météo et climat

Dégagez de nouveaux insights à l'aide des données publiques sur la météo et le climat.

Public datasets: weather and climate

Increase the value of your analytics and AI with public weather and climate datasets.

Add public weather and climate datasets to your workflow

The impacts of weather and climate are felt by every industry, every day. Google Cloud’s Public Datasets Program can help you better understand and predict that impact by providing access to some of the most valuable global public weather and climate datasets, at no cost.

Instant access

Instant access to massive data archives

The Google Cloud Public Datasets Program hosts petabytes of unstructured datasets in Cloud Storage, including NEXRAD Level 2, NEXRAD Level 3, Landsat, High Resolution Rapid Refresh data archives, and more. You can access these archives instantly and stay focused on what matters most—your analytics.

Unlock new insights in your existing data

Unlock new insights in your existing data

Combining public datasets with your proprietary data can help you unlock new insights and take your work to another level. You could determine the impact of temperature or cloud cover on sales by region, predict which locations are most vulnerable to severe storms or poor air quality, and more, with public weather data available in BigQuery.

Featured datasets

Use cases

Retail

Retailers can better understand how weather impacts their sales so they can be more prepared for changes in demand and take appropriate actions, like ordering inventory more efficiently to save costs or changing store layouts to help customers find what they need faster.

Resources

Google Cloud

Get started

Public datasets: weather and climate

Discover new insights in your data using public weather and climate data.