E/S Bigtable

Les SDK Dataflow fournissent une API pour la lecture et l'écriture de données dans Google Cloud Bigtable. La source et le récepteur BigtableIO vous permettent de lire ou d'écrire une PCollection d'objets Bigtable Row dans une table BigTable donnée.

Définir les options Bigtable

Lorsque vous lisez ou écrivez des données dans Bigtable, vous devez fournir un ID de table et un ensemble d'options Bigtable. Ces options contiennent les informations nécessaires à l'identification du cluster Bigtable cible, telles que les suivantes :

  • ID du projet
  • ID du cluster
  • ID de zone

Le moyen le plus simple de fournir ces options est de les définir à l'aide de BigtableOptions.Builder dans le package com.google.cloud.bigtable.config.BigtableOptions :

  BigtableOptions.Builder optionsBuilder =
     new BigtableOptions.Builder()
         .setProjectId("project")
         .setClusterId("cluster")
         .setZoneId("zone");

Lire des données depuis Bigtable

Pour lire des données depuis Bigtable, appliquez la transformation BigtableIO.read() à votre objet Pipeline. Vous devez spécifier l'ID de table et les options BigtableOptions à l'aide de .withTableId et de .withBigtableOptions. Par défaut, BigtableIO.read() analyse l'ensemble de la table Bigtable spécifiée et renvoie une PCollection d'objets Bigtable Row :

  // Scan the entire table.
  PCollection <Row> btRows = p.apply("read",
      BigtableIO.read()
          .withBigtableOptions(optionsBuilder)
          .withTableId("table"));

Si vous souhaitez analyser un sous-ensemble des lignes de la table Bigtable spécifiée, vous pouvez fournir un objet RowFilter. Si vous spécifiez l'objet RowFilter, BigtableIO.read() ne renvoie que les lignes Row qui correspondent au filtre :

  // Read only rows that match the specified filter.

  RowFilter filter = ...;

  PCollection <Row> filteredBtRows = p.apply("filtered read",
      BigtableIO.read()
          .withBigtableOptions(optionsBuilder)
          .withTableId("table")
          .withRowFilter(filter));

Écrire des données dans Bigtable

Pour écrire des données dans Bigtable, appliquez la transformation BigtableIO.write() à la PCollection qui contient vos données de sortie. Vous devez spécifier l'ID de table et les options BigtableOptions à l'aide de .withTableId et de .withBigtableOptions.

Mettre en forme les données de sortie Bigtable

Le récepteur de données BigtableIO exécute chaque opération d'écriture sous la forme d'un ensemble de mutations de lignes appliquées à la table Bigtable cible. C'est pourquoi vous devez présenter vos données de sortie au format PCollection<KV<ByteString, Iterable<Mutation>>>. Chaque élément de la PCollection doit contenir les paramètres suivants :

  • La clé de la ligne à écrire en tant que chaîne d'octets ByteString.
  • Une valeur Iterable des objets Mutation représentant une série d'opérations de mutation de lignes idempotentes.
Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

Bigtable I/O

The Dataflow SDKs provide an API for reading data from, and writing data to, Google Cloud Bigtable. The BigtableIO source and sink let you read or write a PCollection of Bigtable Row objects from a given Bigtable.

Setting Bigtable Options

When you read from or write to Bigtable, you'll need to provide a table ID and a set of Bigtable options. These options contain information necessary to identify the target Bigtable cluster, including:

  • Project ID
  • Cluster ID
  • Zone ID

The easiest way to provide these options is to construct them using BigtableOptions.Builder in the package com.google.cloud.bigtable.config.BigtableOptions:

  BigtableOptions.Builder optionsBuilder =
     new BigtableOptions.Builder()
         .setProjectId("project")
         .setClusterId("cluster")
         .setZoneId("zone");

Reading from Bigtable

To read from Bigtable, apply the BigtableIO.read() transform to your Pipeline object. You'll need to specify the table ID and BigtableOptions using .withTableId and .withBigtableOptions, respectively. By default, BigtableIO.read() scans the entire specified Bigtable and returns PCollection of Bigtable Row objects:

  // Scan the entire table.
  PCollection <Row> btRows = p.apply("read",
      BigtableIO.read()
          .withBigtableOptions(optionsBuilder)
          .withTableId("table"));

If you want to scan a subset of the rows in the specified Bigtable, you can provide a Bigtable RowFilter object. If you provide a RowFilter, BigtableIO.read() will return only the Rows that match the filter:

  // Read only rows that match the specified filter.

  RowFilter filter = ...;

  PCollection <Row> filteredBtRows = p.apply("filtered read",
      BigtableIO.read()
          .withBigtableOptions(optionsBuilder)
          .withTableId("table")
          .withRowFilter(filter));

Writing to Bigtable

To write to Bigtable, apply the BigtableIO.write() transform to the PCollection containing your output data. You'll need to specify the table ID and BigtableOptions using .withTableId and .withBigtableOptions, respectively.

Formatting Bigtable Output Data

The BigtableIO data sink performs each write operation as a set of row mutations to the target Bigtable. As such, you must format your output data as a PCollection<KV<ByteString, Iterable<Mutation>>>. Each element in the PCollection must contain:

  • The key of the row to be written as a ByteString.
  • An Iterable of Mutation objects that represent a series of idempotent row mutation operations.

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...

Cloud Dataflow Documentation