Solutions pour les sites et les applications Web

Avec les VM de Cloud Platform, offrez à vos utilisateurs une expérience Web rapide et adaptable

Profiter d'un essai gratuit Contacter le service commercial

Une solution rapide, économique et adaptable

Vous souhaitez développer une application Web multiniveau ? Vous cherchez un hébergement pour votre site Web statique ? Google Cloud Platform fournit les services et l'infrastructure permettant de développer et de déployer des applications et des sites Web adaptables, disponibles dans le monde entier. Concentrez-vous sur votre application et sur vos utilisateurs, et laissez Google s'occuper de l'infrastructure pour vous.

Des services facturés à l'utilisation

Avec Google App Engine, vous bénéficiez d'un quota gratuit. Avec Google Compute Engine, la facturation s'effectue par tranches d'une seconde. Nous appliquons également des remises automatiques proportionnelles à une utilisation soutenue de nos services, et nous proposons des machines virtuelles préemptives. Grâce à Cloud Platform, vous bénéficiez des tarifs les plus avantageux du marché et de performances exceptionnelles pour vos solutions cloud.

Un déploiement à l'échelle de Google

Certains des services Internet les plus utilisés au monde ont été créés avec Cloud Platform. Grâce à App Engine, votre application ou votre site évolue automatiquement pour gérer des milliards de requêtes par jour, et s'adapte également aux baisses de trafic. Lorsque vous avez besoin d'accéder à des machines virtuelles (VM) brutes, Compute Engine vous permet d'adapter votre trafic de manière dynamique et d'en équilibrer la charge sur d'autres régions du monde.

Compatibilité avec les langages et les frameworks courants

Développez des applications dans les langages de programmation les plus courants, à savoir Python, Java, PHP et Go, ou utilisez votre propre environnement d'exécution grâce à l'environnement flexible d'App Engine. Utilisez des frameworks que vous connaissez déjà, tels que Django, Flask, Spring et webapp2. Vous pouvez également associer vos applications à des architectures personnalisées sur Compute Engine pour intégrer n'importe quelle pile technologique dont vous pouvez créer une image : Node.js, C++, Scala, Hadoop, MongoDB, Redis et bien d'autres.

La vitesse : une fonctionnalité à part entière

La vitesse est une fonctionnalité à part entière, et des temps de latence trop longs peuvent nuire irrémédiablement à la réputation de votre application Web. Avec plus de 100 points de présence dans 33 pays, le réseau de fibre optique privé de Google vous assure une présence mondiale. Pour vos utilisateurs, cela se traduit par une latence réduite au strict minimum. Qu'il s'agisse de données applicatives brutes ou de contenus multimédias, le réseau mondial de Google garantit que les données de votre application transitent entre ses centres de données et vos utilisateurs, partout dans le monde.

GUIDES SUR LES SITES ET LES APPLICATIONS WEB

Guides et ressources détaillés pour vous aider à développer et à héberger des sites et des applications de qualité

Publier un site Web

Découvrez les différentes options qui s'offrent à vous pour l'hébergement de votre site Web : sites Web statiques, VM Compute Engine, conteneurs, App Engine, etc. Informez-vous sur l'évolutivité, l'équilibrage de charge, la journalisation, la surveillance, etc.

Découvrir toutes les options

Configurer un site Web statique simple

Configurez un compartiment Google Cloud Storage pour publier un site Web au contenu statique à la fois simple et robuste.

Consulter le tutoriel

Exécuter un serveur LAMP

Hébergez votre site Web sur une machine virtuelle avec un accès root pour pouvoir y installer les logiciels nécessaires à votre application.

Consulter la documentation

Créer des applications résilientes et adaptables

La résilience et l'évolutivité sont des éléments essentiels à l'architecture de n'importe quelle application.

Lire la présentation

Équilibrer les charges avec HAProxy et Consul

Utilisez Consul, un produit de recherche de services basé sur le DNS, dans le cadre d'un système d'équilibrage de charge interne qui repose sur HAProxy et évolue automatiquement sur Cloud Platform.

Consulter le tutoriel

Générer une image automatisée

La création d'images personnalisées avec Jenkins, Packer et Kubernetes peut accélérer le démarrage de vos instances Compute Engine et augmenter leur fiabilité.

Lire la présentation

"Nous avons choisi Google Cloud Platform, car l'association d'App Engine et de Compute Engine permet vraiment de bénéficier de l'évolutivité et de la flexibilité inhérentes au cloud. "

– Dan Mesh, vice-président de la technologie chez Evite Google Compute Engine et App Engine donnent à Evite la liberté de faire évoluer ses services à tout moment
Java est une marque déposée d'Oracle et/ou de ses affiliés.

Website & Web Apps Solutions

Deliver your web experience on Cloud Platform’s fast, scalable VMs

Try It Free Contact Sales

Fast, Cheap, and Scalable

Whether you need to build a multi-tiered web application from scratch or host a static website, Google Cloud Platform provides services and infrastructure that enable you to develop and deploy scalable, globally-available applications and websites. Focus on your application and your users and let Google take care of the infrastructure for you.

Pay for What You Use

Google App Engine starts with a free tier. Google Compute Engine bills in minute-level increments (with a 10-minute minimum charge). From sustained-use discounts that kick in automatically to innovative preemptible VMs, keep costs down and efficiency at peak with industry-leading cloud pricing.

Deploy at Google Scale

Some of the world’s most popular Internet services are built on Cloud Platform. Using App Engine, you can scale billions of requests per day and automatically scale down when traffic subsides. When you need access to bare virtual machines (VMs), Compute Engine enables you to autoscale and load balance your traffic across our global regions.

Popular Languages and Frameworks

Write applications in the most popular and widely deployed programming languages: Python, Java, PHP and Go, or bring-your-own-runtime with App Engine Flexible Environment. Leverage existing frameworks such as Django, Flask, Spring and webapp2. Pair your applications with custom architectures on Compute Engine to integrate any tech stack you can image: Node.js, C++, Scala, Hadoop, MongoDB, Redis and more.

Speed is a Feature

Speed is a feature, and latency makes or breaks your web application’s user experience. Google’s private fiber network spans the globe with over 70 points of presence across 33 countries, meaning your app data reaches users with the lowest latency possible. Whether it’s raw application data or media-rich imagery and video, Google’s global network ensures your app data traverses our private network from our data centers to your users, anywhere in the world.

WEBSITES & WEB APPS GUIDES

In-depth guides and resources will help you start building and hosting powerful sites and apps

Serving Websites

Review the options for hosting a website, including static websites, Compute Engine VMs, containers, or App Engine. Learn about scalability, load balancing, logging, monitoring, and more.

Read about the options

Setup a Simple Static Website

Configure a Google Cloud Storage bucket to serve a simple yet robust static content website.

Read the tutorial

Run a LAMP server

Host your website on a virtual machine with root access where you can install the software that your app requires.

View the documentation

Build Scalable & Resilient Apps

Creating applications that are both resilient and scalable is an essential part of any application architecture.

Read the overview

HAProxy & Consul Load Balancing

Use Consul, a DNS-based service-discovery product, as part of an HAProxy-based, autoscaled, internal load-balancing system on Cloud Platform.

Read the tutorial

Automated Image Builds

Creating custom images to boot your Compute Engine instances with Jenkins, Packer, and Kubernetes can reduce boot time and increase reliability.

Read the overview

“ We chose Google Cloud Platform because the combination of App Engine and Compute Engine truly delivers on the cloud’s promise of scalable and elastic computing. ”

— Dan Mesh, Vice President of Technology at Evite Google Compute Engine and App Engine give Evite freedom to expand services anytime