Kubernetes

Un environnement Open Source permettant de déployer, faire évoluer et gérer des applications conteneurisées, et ce, n'importe où.

Développé chez Google

Développé par Google, pour le monde entier

L'environnement Kubernetes est né dans Google Cloud : il y a été développé et publié en Open Source en 2014. Kubernetes est devenu la solution de gestion de charges de travail conteneurisées la plus utilisée au monde. Cet environnement augmente la fiabilité et réduit le temps de traitement, ainsi que les ressources attribuées au DevOps, en offrant l'automatisation de l'orchestration de conteneurs et une gestion efficace des machines.

Kubernetes s'appuie sur 15 ans d'expérience dans l'exécution de charges de travail conteneurisées Google et sur des contributions précieuses de la communauté Open Source. Afin d'accompagner l'évolution de Kubernetes en partenariat avec la communauté Open Source, nous avons participé à la création de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) et fait don de Kubernetes en tant que projet fondateur.

Produits Kubernetes

Google Kubernetes Engine

Google Kubernetes Engine

Service Kubernetes géré dans le cloud

Premier service géré d'exécution d'applications conteneurisées prêt pour la production, Google Kubernetes Engine (GKE) peut vous aider à mettre en place une stratégie Kubernetes performante pour vos charges de travail dans le cloud. Reposant sur les mêmes compétences grâce auxquelles Kubernetes a été développé, GKE comprend des clusters maîtres Kubernetes entièrement gérés qui sont surveillés et entretenus par les ingénieurs en fiabilité des sites de Google (SRE, Site Reliability Engineers).

En savoir plus 
GKE On-Prem

GKE On-Prem

Service Kubernetes géré, partout

Avec GKE On-Prem, Google offre une expérience d'utilisation cohérente de Kubernetes pour vos applications, qu'elles soient sur site ou dans le cloud. GKE On-Prem vous offre un moyen sûr, efficace et sécurisé d'exécuter vos clusters Kubernetes partout.

En savoir plus 

Études Kubernetes

Du concept au produit, ces études partagent des informations sur l'évolution de Kubernetes chez Google.

Icône du document

Borg, Omega et Kubernetes

Consultez l'ensemble des études réunies depuis 10 ans sur trois systèmes de gestion des conteneurs.

Icône du document

Kubernetes : bien préparer l'avenir dans le cloud

Cette présentation de Kubernetes montre également comment utiliser ses fonctionnalités de façon efficace.

Icône du document

Gestion à grande échelle des clusters Google avec Borg

Ce résumé, couvrant une décennie d'informations, passe en revue l'architecture et les fonctionnalités du système Borg, des décisions importantes relatives à la conception et d'autres enseignements tirés de l'expérience acquise.

Nous souhaitons que nos ingénieurs se concentrent sur l'innovation. Nous étions donc à la recherche d'un fournisseur fiable qui s'occupe de la gestion de Kubernetes pour nous. Nous avons choisi Google Cloud, car nous pensons qu'aucune autre entreprise ne peut gérer ce système mieux que celle qui l'a créé.

Karl Stoney, responsable de l'infrastructure de diffusion, AutoTrader UK

Ressources de la communauté

Podcast Kubernetes

Écoutez des informations hebdomadaires provenant de la communauté Kubernetes.

Bande dessinée Kubernetes

Découvrez comment Kubernetes peut vous aider avec l'intégration et la diffusion continues.

Rejoindre la communauté

Discutez avec les membres de la communauté sur Slack.

Toutes nos applications ainsi que notre base de données principale s'exécutent désormais sur Kubernetes Engine. GKE procure la flexibilité et les performances évolutives nécessaires pour gérer nos clusters Kubernetes. Ce service est entièrement soutenu et géré par Google, ce qui le rend plus attractif à nos yeux que les services de conteneurs élastiques d'autres fournisseurs cloud.

Arya Asemanfar, responsable ingénierie, Mixpanel

Ressources

Concepts Kubernetes

Concepts Kubernetes

Familiarisez-vous avec les concepts fondamentaux.

Tutoriels Kubernetes

Tutoriels Kubernetes

Découvrez ces exercices pratiques.

Blog sur Kubernetes et les conteneurs

Blog sur Kubernetes et les conteneurs

Lisez les derniers articles de blog.

Google Cloud

Premiers pas

Développez vos connaissances et créez des applications

Vous débutez sur GCP ? Bénéficiez d'un crédit de 300 $ pour essayer les produits GCP gratuitement.

Vous avez encore besoin d'aide ?

Nos experts peuvent vous aider à concevoir la solution adaptée à vos besoins ou à trouver le bon partenaire.

Kubernetes

An open source system to deploy, scale, and manage containerized applications anywhere.

Developed at Google

Developed at Google. Shared with the world.

Google Cloud is the home of Kubernetes — originally developed here and released as open source in 2014. Kubernetes has grown into the most popular solution to manage containerized workloads anywhere. Providing automated container orchestration and efficient machine management, Kubernetes improves your reliability and reduces the time and resources attributed to DevOps.

Kubernetes builds on 15 years of running Google's containerized workloads and the valuable contributions from the open source community. To shepherd Kubernetes' evolution with the open source community, we helped form the Cloud Native Computing Foundation (CNCF) and donated Kubernetes as the founding project.

Kubernetes products

Google kubernetes engine

Google Kubernetes Engine

Managed Kubernetes in the cloud

As the first production-ready managed service for running containerized applications, Google Kubernetes Engine (GKE) can help you implement a successful Kubernetes strategy, for your cloud workloads. Backed by the same expertise that developed Kubernetes, GKE includes fully managed Kubernetes master clusters that are monitored and maintained by Google Site Reliability Engineers (SREs).

Learn more 
GKE on prem

GKE On-Prem

Managed Kubernetes anywhere

With GKE On-Prem, Google will offer a consistent Kubernetes experience for your applications across on-premises and the cloud. Using GKE On-Prem, you get a reliable, efficient, and secured way to run Kubernetes clusters, anywhere.

Learn more 

Kubernetes research papers

Covering concept to product, these research papers share insights on Kubernetes' evolution at Google.

We want our engineers to focus on innovation. We were looking for a trusted vendor to off-load management of Kubernetes. We chose Google Cloud, because who could manage it better than the company that created it?

-- Karl Stoney, Delivery Infrastructure Lead, Autotrader UK

Community resources

All of our applications and our primary database now run on Kubernetes Engine. GKE gives us elasticity and scalable performance for our Kubernetes clusters. It's fully supported and managed by Google, which makes it more attractive to us than elastic container services from other cloud providers.

-- Arya Asemanfar, Engineering Manager, Mixpanel

Resources

Google Cloud

Get started

Learn and build

New to GCP? Get started with any GCP product for free with a $300 credit.

Need more help?

Our experts will help you build the right solution or find the right partner for your needs.