Frameworks Java

En plus du framework Cloud Functions pour Java, le framework Micronaut, le projet Spring Cloud Functions et Quarkus sont désormais compatibles et utilisables directement avec Cloud Functions. Vous pouvez créer des fonctions HTTP et basées sur les événements grâce aux modèles de programmation des frameworks, y compris des fonctionnalités telles que l'injection de dépendances.

Spring Cloud Functions

Vous pouvez écrire une fonction à l'aide de Spring Cloud Functions et la déployer sur Java 11 grâce à l'adaptateur Cloud Functions. Pour en savoir plus, consultez la documentation de Spring Cloud. Consultez également l'exemple Spring Cloud Functions.

Micronaut

Vous pouvez écrire une fonction à l'aide de Micronaut et la déployer sur Java 11 grâce à la compatibilité de Micronaut avec Cloud Functions. Pour en savoir plus, consultez la documentation de Micronaut. Consultez également l'exemple Micronaut Cloud Functions.

Quarkus

Vous pouvez écrire une fonction à l'aide de Quarkus et la déployer dans Cloud Functions grâce la compatibilité de Quarkus avec Cloud Functions. Pour en savoir plus, consultez la documentation de Quarkus.

Java Frameworks

In addition to Cloud Functions Framework for Java, the Micronaut framework, Spring Cloud Function project, and Quarkus now have out-of-the-box support for Cloud Functions. You can create both HTTP and background functions using the frameworks' programming models, including capabilities such as dependency injection.

Spring Cloud Functions

You can write a function using Spring Cloud Functions, and deploy it to Java 11 using the Cloud Functions adapter. For details, see the Spring Cloud documentation. Also see the Spring Cloud Functions sample.

Micronaut

You can write a function using Micronaut, and deploy it to Java 11 using Micronaut GCP's Cloud Functions support. For details, see the Micronaut documentation. Also see the Micronaut Cloud Functions sample.

Quarkus

You can write a function using Quarkus, and deploy it to Cloud Functions using Quarkus Cloud Functions support. For details, see the Quarkus documentation.