Configurer les attributs d'amorçage Envoy pour Traffic Director

Lorsque les proxys Envoy et les bibliothèques gRPC qui alimentent votre maillage de services s'initialisent, ils doivent se connecter à Traffic Director et en devenir les clients. Pour établir cette connexion, un client doit être initialisé avec des informations de configuration, par exemple :

  • Où trouver Traffic Director (trafficdirector.googleapis.com)
  • Nom du réseau VPC pour lequel le client doit demander la configuration
  • Autres informations facultatives, comme activer ou pasla journalisation

Ce document explique comment fournir des informations d'amorçage lors de l'utilisation d'Envoy avec Traffic Director. La méthode que vous utilisez pour fournir la configuration d'amorçage dépend de la manière dont vous déployez vos services :

Configuration d'amorçage requise pour les déploiements manuels Envoy

Le tableau suivant contient tous les attributs de configuration d'amorçage requis.

Attribut Value Description
TRAFFICDIRECTOR_NETWORK_NAME Chaîne. Par exemple : default.

Nom du réseau VPC Google Cloud pour lequel la configuration est demandée (il s'agit du nom du réseau VPC référencé dans la règle de transfert de l'API Google Cloud).

Si cette valeur est laissée vide, Traffic Director tente de sélectionner la configuration du réseau VPC sur lequel la requête du proxy side-car à l'adresse trafficdirector.googleapis.com est envoyée.

Il n'est pas recommandé de laisser cette valeur vide. Il n'est pas garanti qu'une valeur vide soit acceptée dans les prochaines versions.

TRAFFICDIRECTOR_GCP_PROJECT_NUMBER Chaîne de chiffres. Par exemple, 123456789. Projet Google Cloud dans lequel les ressources Traffic Director sont configurées. Il s'agit de l'identifiant numérique de votre projet (par exemple, 111222333444).

Pour obtenir la liste de tous vos projets avec leurs numéros de projet correspondants, utilisez la commande gcloud "projects list" ou consultez la section Informations sur le projet de Google Cloud Console.

Si ce champ n'est pas renseigné, une tentative est effectuée pour récupérer la configuration du projet GCP associé aux identifiants du compte de service.

Il n'est pas recommandé de laisser cette valeur vide. Il n'est pas garanti qu'une valeur vide soit acceptée dans les prochaines versions.

Configuration d'amorçage facultative pour les déploiements Envoy manuels

Le tableau suivant contient tous les attributs de configuration d'amorçage facultatifs.

Attribut Value Description
TRAFFICDIRECTOR_INTERCEPTION_PORT Un entier compris entre 0 et 65535

Numéro de port de l'écouteur d'interception. Le trafic destiné aux services configurés dans Traffic Director doit être redirigé vers ce port.

Si cette valeur est laissée vide, l'écouteur d'interception n'est pas configuré par Traffic Director. Si votre configuration dépend de l'interception du trafic sortant, l'absence de l'écouteur d'interception interrompt le flux du trafic. Ce champ n'est pas obligatoire pour les cas d'utilisation de proxy intermédiaire où seul le trafic entrant doit être intercepté.

TRAFFICDIRECTOR_ACCESS_LOG_PATH Chemin d'accès au fichier journal d'accès, représenté sous forme de chaîne. Par exemple : "/var/log/sidecar/access.log" La valeur de ce paramètre est utilisée comme configuration du journal d'accès au fichier, envoyée à un proxy par Traffic Director avec d'autres paramètres. Toutes les requêtes entrantes et sortantes sont enregistrées dans ce fichier. Pour en savoir plus, consultez la documentation sur le journal d'accès aux fichiers du proxy Envoy.
TRAFFICDIRECTOR_ENABLE_TRACING Valeur booléenne, représentée par une chaîne. Exemple :true Permet au proxy side-car de générer des informations de traçage distribuées. Si ce paramètre est défini sur true, les paramètres de traçage Envoy sont programmés dans le proxy side-car par Traffic Director, et la valeur generate_request_id est définie sur "true".

L'exemple suivant, au format yaml, montre comment configurer les attributs acceptés dans la section des métadonnées de nœud de la configuration de démarrage du proxy Envoy :

node:
  metadata:
    TRAFFICDIRECTOR_INTERCEPTION_PORT: "15001"
    TRAFFICDIRECTOR_NETWORK_NAME: "default"
    TRAFFICDIRECTOR_GCP_PROJECT_NUMBER: "111222333444"
    TRAFFICDIRECTOR_ACCESS_LOG_PATH: "/tmp/sidecar/access.log"
    TRAFFICDIRECTOR_ENABLE_TRACING: "true"

Configuring additional attributes for sidecar proxies

Normally, all sidecar proxies in the same VPC network receive the identical configuration information from Traffic Director, which ensures consistent behavior across the service mesh. Traffic Director also offers a way to customize individual proxies by using per-proxy configuration attributes.

The xDS API v2 provides a bootstrap node metadata interface that enables each proxy to send a set of key-value pairs to the Traffic Director instance on every xDS API request. Traffic Director uses this mechanism to enable proxy-specific configuration.

To use per-proxy configuration, add one or more supported parameters to your proxy's bootstrap node metadata configuration. The following table contains all supported per-proxy configuration attributes.

Attribute Value Description
TRAFFICDIRECTOR_INTERCEPTION_PORT An integer in the range 0-65535

A port number for the interception listener. Traffic destined to services configured in Traffic Director must be redirected to this port.

If this value is left empty, the interception listener is not configured by Traffic Director. If your configuration depends on traffic interception, the absence of the interception listener will break the flow of traffic.

TRAFFICDIRECTOR_NETWORK_NAME A string. For example: default.

GCP VPC network name for which the configuration is requested (This is the VPC network name referenced in the forwarding rule in the GCP API).

If this value is left empty, Traffic Director attempts to select the configuration for the VPC network over which the request from the sidecar proxy to trafficdirector.googleapis.com is sent out.

Leaving this as an empty value is not recommended. An empty value is not guaranteed to be supported in future releases.

TRAFFICDIRECTOR_GCP_PROJECT_NUMBER A string of digits. For example, 123456789. The GCP Project where Traffic Director resources are configured. This is the numeric identifier of your project (for example, 111222333444).

You can get a list of all your projects with their corresponding project numbers by using the gcloud projects list command or reviewing the Project info section of the GCP console.

If left empty, an attempt is made to fetch the configuration of the GCP project associated with the service account credentials.

Leaving this as an empty value is not recommended. An empty value is not guaranteed to be supported in future releases.

TRAFFICDIRECTOR_ACCESS_LOG_PATH A path to the access log file, represented as a string. For example: "/var/log/sidecar/access.log" The value of this parameter is used as file access log configuration, sent to a proxy by Traffic Director with other parameters. All incoming and outgoing requests are recorded in this file. For more information, refer to File access log documentation of the Envoy proxy.
TRAFFICDIRECTOR_ENABLE_TRACING Boolean, represented as a string. For example: "true" Enables the sidecar proxy to generate distributed tracing information. If set to "true", Envoy tracing parameters are programmed in the sidecar proxy by Traffic Director, and generate_request_id set to "true".

The following is an example in yaml format of how to configure the supported attributes in the node metadata section of the Envoy proxy bookstrap configuration:

node:
  metadata:
    TRAFFICDIRECTOR_INTERCEPTION_PORT: "15001"
    TRAFFICDIRECTOR_NETWORK_NAME: "default"
    TRAFFICDIRECTOR_GCP_PROJECT_NUMBER: "111222333444"
    TRAFFICDIRECTOR_ACCESS_LOG_PATH: "/tmp/sidecar/access.log"
    TRAFFICDIRECTOR_ENABLE_TRACING: "true"