Anthos Service Mesh 1.6

Contrôler l'accès à Anthos Service Mesh dans Cloud Console

L'accès à Anthos Service Mesh dans Google Cloud Console est contrôlé par IAM (Identity and Access Management). Pour y accéder, un propriétaire de projet doit accorder aux utilisateurs le rôle d'éditeur ou de lecteur de projet, ou les rôles les plus restrictifs décrits dans les tableaux suivants. Pour en savoir plus sur l'attribution de rôles aux utilisateurs, consultez la page Accorder, modifier et révoquer les accès à des ressources.

Rôles minimaux en lecture seule

Les utilisateurs dotés des rôles suivants ne peuvent accéder aux pages Anthos Service Mesh qu'à des fins de surveillance. Les utilisateurs dotés de ces rôles ne peuvent ni créer ou modifier des objets de niveau de service (SLO), ni apporter des modifications à l'infrastructure GKE.

Nom du rôle IAM Titre du rôle Description
Lecteur Monitoring roles/monitoring.viewer Fournit un accès en lecture seule permettant d'obtenir et de répertorier des informations sur toutes les configurations et les données de surveillance.
Lecteur Kubernetes Engine roles/container.viewer Fournit un accès en lecture seule aux ressources GKE.
Lecteur de projets roles/viewer Fournit un accès au graphique de topologie.

Rôles d'écriture minimaux

Les utilisateurs dotés des rôles suivants peuvent créer ou modifier des SLO sur les pages Anthos Service Mesh, et créer ou modifier des règles d'alerte basées sur les SLO. Les utilisateurs dotés de ces rôles ne peuvent pas modifier l'infrastructure GKE.

Nom du rôle IAM Titre du rôle Description
Éditeur Monitoring roles/monitoring.editor Fournit un accès complet aux informations sur toutes les configurations et les données de surveillance.
Lecteur Kubernetes Engine roles/container.viewer Fournit un accès en lecture seule aux ressources GKE.

Rôles et autorisations supplémentaires

IAM dispose de rôles supplémentaires et d'autorisations précises si les rôles ci-dessus ne répondent pas à vos besoins. Par exemple, vous pouvez attribuer le rôle "Administrateur Kubernetes Engine" ou "Administrateur de clusters Kubernetes Engine" pour permettre à un utilisateur d'administrer votre infrastructure GKE.

Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :

Étape suivante

Anthos Service Mesh 1.6

Controlling access to Anthos Service Mesh in the Cloud Console

Access to Anthos Service Mesh in the Google Cloud Console is controlled by Identity and Access Management (IAM). To get access, a Project Owner must grant users the Project Editor or Viewer role, or the more restrictive roles described in the following tables. For information about how to grant roles to users, see Granting, changing, and revoking access to resources.

Minimum read-only roles

Users with the following roles can access the Anthos Service Mesh pages for monitoring purposes only. Users with these roles can't create or modify service level objects (SLOs) or make changes to the GKE infrastructure.

IAM role name Role title Description
Monitoring Viewer roles/monitoring.viewer Provides read-only access to get and list information about all monitoring data and configurations.
Kubernetes Engine Viewer roles/container.viewer Provides read-only access to GKE resources.
Project Viewer roles/viewer Provides access to the topology graph.

Minimum write roles

Users with the following roles can create or modify SLOs in the Anthos Service Mesh pages and create or modify alerting policies based on the SLOs. Users with these roles can't make changes to the GKE infrastructure.

IAM role name Role title Description
Monitoring Editor roles/monitoring.editor Provides full access to information about all monitoring data and configurations.
Kubernetes Engine Viewer roles/container.viewer Provides read-only access to GKE resources.

Additional roles and permissions

IAM has additional roles and granular permissions if the above roles don't meet your needs. For example, you might want to grant the Kubernetes Engine Admin role or the Kubernetes Engine Cluster Admin role to let a user administer your GKE infrastructure.

For more information see the following:

What's next