Contrôler l'activation des achats via l'application à l'aide de règles d'administration

Cette page décrit les règles d'administration que vous pouvez définir pour contrôler l'activation de la protection IAP pour les applications globales et régionales.

Présentation

IAP est un service mondial, qui ne dépend pas de l'emplacement. Par conséquent, si vous devez respecter des exigences strictes de conformité des résidences de données régionales, vous devrez peut-être vous assurer qu'IAP ne peut pas être activé pour les applications de votre organisation, dans des projets spécifiques ou dans des dossiers spécifiques. Vous pouvez contrôler l'activation d'IAP en définissant des contraintes de règle d'administration.

Règles d'administration IAP

Les règles d'administration suivantes limitent l'activation d'IAP pour les applications globales et régionales:

  • Champ d'application global : iap.requireGlobalIapWebDisabled
  • Champ d'application régional : iap.requireRegionalIapWebDisabled

Vous pouvez utiliser les règles d'administration pour empêcher les administrateurs d'activer IAP sur les services suivants:

  • Services de backend Compute EngineDocumentation de référence de l'API: backendServices/regionBackendServicesinsérer, mettre à jour et appliquer des correctifs
  • Applications App Engine, documentation de référence de l'API : Applications.updateApplication

Lorsque vous activez l'une ou les deux contraintes de stratégie, cela empêche respectivement l'activation à l'avenir d'IAP sur les applications globales ou régionales. Définir des contraintes de stratégie ne désactive pas automatiquement les protections IAP en place pour les applications Compute Engine ou App Engine existantes. Pour les applications existantes sur lesquelles IAP est déjà activé, assurez-vous de les rendre conformes aux stratégies nouvellement définies sans compromettre votre stratégie de sécurité.

Les règles d'administration déterminent spécifiquement et strictement l'activation d'IAP et non les autres aspects de la configuration IAP. Lorsqu'une stratégie d'organisation est en place, un administrateur peut mettre à jour tous les paramètres IAP, y compris les informations client OAuth, pour toute application non conforme au moment de l'application de la stratégie. Cela vous permet de maintenir une stratégie de sécurité élevée tout en veillant à ce que tous vos services soient conformes aux exigences de résidence des données.

Using organization policies to control IAP enablement

This page describes the organization policies that you can set to control the enablement of IAP protection for global and regional applications.

Overview

IAP is a global service, it has no dependence on location. Therefore, if you have strict regional data residency compliance requirements that you must adhere to, you might need to ensure that IAP cannot be enabled for applications across your organization, in specific projects, or in specific folders. You can control IAP enablement by setting organization policy constraints.

IAP organization policies

The following organization policies restrict IAP enablement for global and regional applications:

  • Global: iap.requireGlobalIapWebDisabled
  • Regional: iap.requireRegionalIapWebDisabled

You can use the organization policies to prevent admins from enabling IAP on the following services:

  • Compute Engine backend services, API reference: backendServices/regionBackendServices insert, update, and patch operations
  • App Engine applications, API reference: Applications.updateApplication

When you enable one or both of the policy constraints, it prevents future enabling of IAP on global or regional applications respectively. Setting the policy constraints does not automatically disable IAP protections that are in place for existing Compute Engine or App Engine applications. For existing applications on which IAP is already enabled, ensure that you bring them into compliance with the newly set policies without sacrificing your security posture.

Organization policies specifically and strictly control only IAP enablement and not other aspects of the IAP configuration. When an organization policy is in place, an administrator can update any IAP settings, including OAuth Client information, for any application that is out of compliance at the time of the policy enforcement. This allows you to maintain a strong security posture while working to bring all of your services into compliance with data residency requirements.