Présentation des pools hybrides

Cette page présente les pools hybrides Cloud Build. Si vous découvrez Cloud Build, consultez la page Présentation de Cloud Build.

Par défaut, Cloud Build exécute ses charges de travail dans un environnement entièrement géré. Les pools hybrides vous permettent d'exécuter des charges de travail Cloud Build partout où vous pouvez exécuter Kubernetes, à l'aide de la plate-forme Anthos, telle que Google Cloud, sur site ou dans d'autres clouds publics. (Installation de Python groupée).

Architecture et compatibilité

Les pools hybrides étendent Cloud Build à l'aide d'un framework Kubernetes Open Source appelé Tekton. L'utilisation de Tekton permet aux opérateurs d'applications Google Cloud d'éviter de dépendre d'un fournisseur et de conserver les fonctionnalités Kubernetes pour l'exécution de charges de travail CI/CD. Par exemple, ce framework inclut des fonctionnalités telles que l'autoréparation, des basculements progressifs et l'absence de point de défaillance unique.

Utiliser des pools hybrides

Vous pouvez configurer des pools hybrides sans modifier beaucoup vos workflows et votre syntaxe Cloud Build existants. Vous pouvez spécifier le pool de nœuds de calcul hybrides pour les compilations dans vos fichiers de configuration Cloud Build existants.

Gestion

Une fois les pools hybrides Cloud Build configurés, vous pouvez gérer la surveillance des environnements connectés de manière centralisée. Le plan de contrôle de Google Cloud vous permet de surveiller et de faire évoluer votre infrastructure CI/CD selon vos besoins sur site, dans Google Cloud et dans tous vos autres clusters Kubernetes enregistrés auprès d'Anthos.

Les pools hybrides conservent la connectivité à l'aide de Connect. Les pools hybrides sont compatibles avec les mises à jour sans contact via le plan de contrôle, ce qui réduit la charge de travail à grande échelle.

Logging

Vous pouvez afficher l'historique de compilation et les journaux des compilations exécutées dans le pool hybride à l'aide de Google Cloud Console. Les journaux de pool hybride sont également disponibles dans Cloud Logging pour les requêtes avancées.

Hybrid pools overview

This page gives an overview of Cloud Build hybrid pools. If you're new to Cloud Build, read Cloud Build overview.

By default Cloud Build runs its workloads in a fully-managed environment. Hybrid pools enable you to execute Cloud Build workloads anywhere that you can run Kubernetes, using the Anthos platform, such as Google Cloud, on-premises, or other public clouds.

Architecture and compatibility

Hybrid pools extend Cloud Build using an open source Kubernetes framework called Tekton. Using Tekton allows Google Cloud application operators to avoid vendor lock-in and retain Kubernetes features for executing CI/CD workloads. For example, this framework includes capabilities like self-healing, graceful failovers and no single point of failure.

Using hybrid pools

You can set up hybrid pools without many changes to your existing Cloud Build workflows and syntax. You can specify the hybrid worker pool for builds in your existing Cloud Build configuration files.

Management

Once Cloud Build hybrid pools have been set up, you have the ability to maintain oversight across connected environments, all in one place. Google Cloud's control plane enables you to monitor and scale your CI/CD infrastructure as needed on-premises, in Google Cloud, and across your other Kubernetes clusters registered with Anthos.

Hybrid pools retain connectivity using Connect. Hybrid pools support zero-touch updates through the control plane, reducing the overhead to operate at scale.

Logging

You can view build history and logs for builds run in the hybrid pool using Google Cloud Console. Hybrid pool logs are also available in Cloud Logging for advanced querying.