Créer des dépôts depuis GitHub Enterprise dans un réseau privé

Cloud Build vous permet de créer des déclencheurs sur une instance GitHub Enterprise. Cette page explique comment utiliser des déclencheurs GitHub Enterprise pour appeler des builds en réponse à des commits ou des requêtes d'extraction à partir d'une instance GitHub Enterprise. Elle explique également comment créer des dépôts à partir de GitHub Enterprise si votre instance est hébergée sur un réseau privé.

Avant de commencer

  • Activer les API Cloud Build, Secret Manager, and Service Networking.

    Activer les API

Créer des dépôts à partir de GitHub Enterprise dans un réseau privé

Si votre instance GitHub Enterprise est hébergée sur un réseau privé et non accessible via une connexion Internet publique, vous devez créer une connexion privée entre votre réseau VPC et le producteur de services. Pour créer un réseau privé, vous avez également besoin d'un pool privé.

Pour créer un déclencheur GitHub Enterprise et le créer dans un réseau privé:

  1. Créez une connexion privée entre le réseau VPC et votre réseau de producteurs de services en procédant comme suit:

    1. Créez un réseau VPC ou sélectionnez un réseau VPC existant.

    2. Affectez une plage d'adresses IP nommée dans le réseau VPC. Pour utiliser le réseau VPC avec Cloud Build, la longueur de votre préfixe doit être inférieure ou égale à /23, par exemple /22, /21, etc.

    3. Établissez une connexion privée de réseau VPC entre votre réseau VPC et Google Cloud. Pour en savoir plus, consultez la section Créer une connexion privée.

    4. Si vous avez configuré le DNS pour votre instance GitHub Enterprise, vous devez appairer manuellement votre zone DNS à notre fournisseur de services. Pour en savoir plus, consultez la section Partager des zones DNS privées avec les producteurs de services.

    5. [FACULTATIF] Si vous ne souhaitez pas créer de connexion privée depuis votre projet Cloud, vous pouvez configurer un VPC partagé et demander à votre projet Cloud d'utiliser ce réseau si votre projet fait partie d'une organisation. Le VPC partagé doit toujours être appairé au réseau.

  2. Utilisez des pools privés pour exécuter vos compilations. Si vous n'avez pas créé de pool privé, consultez Créer un pool privé.

  3. Créez un déclencheur GitHub Enterprise pour créer des dépôts hébergés sur une instance GitHub Enterprise.

Votre déclencheur GitHub Enterprise appelle désormais automatiquement les compilations sur votre instance GitHub Enterprise en fonction de votre configuration. Pour savoir comment exécuter des builds à l'aide d'un pool privé, consultez la section Exécuter des builds dans un pool privé.

Étapes suivantes

Build repositories from GitHub Enterprise in a private network

Cloud Build enables you to create triggers on a GitHub Enterprise instance. This page explains how you can use GitHub Enterprise triggers to invoke builds in response to commits or pull requests from a GitHub Enterprise instance and and explains how you can build repositories from GitHub Enterprise if your instance is hosted in a private network.

Before you begin

  • Enable the Cloud Build, Secret Manager, and Service Networking APIs.

    Enable the APIs

Building repositories from GitHub Enterprise in a private network

If your GitHub Enterprise instance is hosted in a private network and not reachable over a public internet connection, you must create a private connection between your VPC network and the service producer network. You also need a private pool to build in a private network.

To create a GitHub Enterprise trigger to build in a private network:

  1. Create a private connection between the VPC network and your service producer network by completing the following steps:

    1. Create a new VPC network or select an existing VPC network.

    2. Allocate a named IP range in the VPC network. To use the VPC network with Cloud Build, your prefix length must be /23 or lower, such as /22, /21, etc.

    3. Establish a VPC network private connection between your VPC network and Google Cloud. To learn more, see Creating a private connection.

    4. If you have DNS configured for your GitHub Enterprise instance, you need to manually peer your DNS zone to our service provider. To learn more, see the Sharing private DNS zones with service producers.

    5. [OPTIONAL] If you do not want to create a private connection from your Cloud project, you can set up a Shared VPC and have your Cloud project use that network instead if your project is part of an organization. You will still need the Shared VPC to be peered to the network.

  2. Use private pools to run your builds. If you have not created a private pool, see create a new private pool.

  3. Create a GitHub Enterprise trigger to build repositories hosted on a GitHub Enterprise instance.

Your GitHub Enterprise trigger will now automatically invoke builds on your GitHub Enterprise instance based on your configuration. To learn how to run builds using a private pool, see Running builds in a private pool.

Next steps