Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Bonnes pratiques

Ce document contient des recommandations sur la manière de fournir des données vocales à l'API Media Translation. Ces instructions visent à améliorer l'efficacité et la précision du service, ainsi qu'à obtenir des temps de réponse raisonnables. L'utilisation de l'API Media Translation est optimale lorsque les données envoyées au service sont conformes aux paramètres décrits dans ce document.

Pour des résultats optimaux… Dans la mesure du possible, évitez…
Enregistrez le contenu audio avec un taux d'échantillonnage de 16 000 Hz ou plus. Sinon, configurez le paramètre sample_rate_hertz sur le taux d'échantillonnage natif de la source audio (au lieu de ré-échantillonner le contenu). Les taux d'échantillonnage inférieurs, qui peuvent réduire la précision de la reconnaissance. Si c'est le cas, la précision de la traduction sera également réduite. Cela étant dit, évitez aussi de ré-échantillonner le contenu audio. Par exemple, le taux natif en téléphonie est généralement de 8 000 Hz, et c'est ce taux qui doit être envoyé au service.
Ayez recours à un codec sans perte tel que FLAC ou LINEAR16 recommandé pour enregistrer et transmettre un contenu audio. Les codecs mu-law ou autres codecs avec perte pendant l'enregistrement ou la transmission, qui peuvent réduire la précision de la reconnaissance. Si l'encodage actuel de votre contenu audio n'est pas compatible avec l'API, transcodez-le vers le codec sans perte FLAC ou LINEAR16. Si votre application doit utiliser un codec avec pertes afin de préserver la bande passante, nous vous recommandons les codecs AMR_WB ou OGG_OPUS, dans cet ordre de préférence.
Utilisez le codec LINEAR16 pour obtenir une bonne latence de réponse de streaming. D'autres types de codec qui peuvent également augmenter la latence de réponse de streaming, car ils nécessitent une étape de décodage supplémentaire. Pour un même codec, un taux d'échantillonnage plus élevé peut avoir une latence plus élevée.
Placez le micro le plus près possible du haut-parleur, notamment en cas de bruits de fond. Le programme de reconnaissance est conçu pour ignorer les voix et bruits de fond, sans suppression supplémentaire de bruit. Cependant, les bruits de fond et échos excessifs peuvent réduire la précision, en particulier si un codec avec pertes est également utilisé.
Utilisez un modèle amélioré pour obtenir de meilleurs résultats avec un contenu audio qui comporte des bruits de fond excessifs. Le modèle non amélioré peut ne pas fonctionner correctement avec les bruits de fond et échos excessifs.
Spécifiez source_language_code à l'aide du code de langue "langue-région" ; spécifiez target_language_code à l'aide du code de langue sans région (sauf zh-CN et zh-TW). Si la région n'est pas spécifiée dans source_language_code, nous choisissons la région par défaut, qui peut ne pas correspondre à la région du contenu vocal et réduire la précision. target_language_code n'a pas besoin de région, car la traduction est fournie via un contenu textuel. Toutefois, les langues zh-CN et zh-TW seront rendues différemment dans le texte.

Énoncé unique

Pour les requêtes ou les commandes courtes, utilisez StreamingTranslateSpeechConfig avec single_utterance défini sur "true". Cela optimise la reconnaissance des énoncés courts et minimise également la latence. Le service interrompt automatiquement la traduction en cas de longue interruption ou de pause. Lorsque vous utilisez le mode "single_utterance", le service renvoie END_OF_SINGLE_UTTERANCE en tant que valeur "speech_event_type". Le client est censé arrêter d'envoyer des requêtes lorsqu'il reçoit la réponse END_OF_SINGLE_UTTERANCE, et continuer à recevoir les réponses restantes.

Taille de trame

La reconnaissance en streaming reconnaît le contenu audio en direct tel qu'il est enregistré par un micro ou une autre source audio. Le flux audio est divisé en trames et envoyé dans des messages StreamingTranslateSpeechRequest consécutifs. Toutes les tailles de trames sont acceptables. Les trames plus grandes sont plus efficaces, mais ajoutent de la latence. Une taille de trame de 100 millisecondes est recommandée, car elle constitue un bon compromis entre latence et efficacité.

Prétraitement du contenu audio

Il est préférable de fournir un contenu audio aussi propre que possible en utilisant un micro de bonne qualité et bien positionné. Cependant, le fait d'appliquer un traitement de signal de réduction de bruit au contenu audio avant de l'envoyer au service réduit généralement la précision de la reconnaissance. Le service de reconnaissance est conçu pour gérer les contenus audio bruyants.

Pour des résultats optimaux, procédez comme suit :

  • Placez le micro le plus près possible de la personne qui parle, en particulier en cas de bruits de fond.
  • Évitez les découpages audio.
  • N'utilisez pas le contrôle automatique du gain (CAG).
  • Tout traitement de réduction du bruit doit être désactivé.
  • Écoutez un échantillon du contenu audio. Celui-ci doit être clair, sans distorsion ni bruit inattendu.

Configurer la requête

Assurez-vous de décrire avec précision les données audio envoyées avec votre requête à l'API Media Translation. Si la configuration TranslateSpeechConfig de votre requête spécifie les paramètres sample_rate_hertz, audio_encoding, source_language_code et target_language_code corrects, la transcription et la facturation de votre requête seront plus précises.

Best practices

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

This document contains recommendations on how to provide speech data to the Media Translation API. These guidelines are designed for greater efficiency and accuracy as well as reasonable response times from the service. Use of the Media Translation API works best when data sent to the service is within the parameters described in this document.

For optimal results... If possible, avoid...
Capture audio with a sampling rate of 16,000 Hz or higher. Otherwise, set the sample_rate_hertz to match the native sample rate of the audio source (instead of re-sampling). Lower sampling rates may reduce recognition accuracy. In consequence, the translation accuracy will be reduced as well. However, avoid re-sampling. For example, in telephony the native rate is commonly 8000 Hz, which is the rate that should be sent to the service.
Use a lossless codec to record and transmit audio. FLAC or LINEAR16 is recommended. Using mu-law or other lossy codecs during recording or transmission may reduce recognition accuracy. If your audio is already in an encoding not supported by the API, transcode it to lossless FLAC or LINEAR16. If your application must use a lossy codec to conserve bandwidth, we recommend the AMR_WB or OGG_OPUS codecs, in that preferred order.
Use LINEAR16 codec for good streaming response latency. Other types of codec may also add the streaming response latency since they need extra step of decoding. For same codec, higher sample rate may have higher latency.
Position the microphone as close to the speaker as possible, particularly when background noise is present. The recognizer service is designed to ignore background voices and noise without additional noise-canceling. However, excessive background noise and echoes may reduce accuracy, especially if a lossy codec is also used.
Use an enhanced model for better results with noisy background audio. Non-enhanced model may not perform well for noisy/echo audio.
Specify source_language_code using language code "language-region", specify target_language_code using language code without region(except zh-CN and zh-TW). If "region" is not specified in source_language_code, we will choose default region, which may not match the actually speech region, and reduce the accuracy. target_language_code does not need region since the translation is text, but zh-CN and zh-TW will be different in text.

Single utterance

For short queries or commands, use StreamingTranslateSpeechConfig with single_utterance set to true. This optimizes the recognition for short utterances and also minimizes latency. And the service will stop translation automatically when there is long silence or pause. When using 'single_utterance' mode, the service will return a END_OF_SINGLE_UTTERANCE as speech_event_type in response. Client is supposed to stop sending requests when gets END_OF_SINGLE_UTTERANCE response, and continue receiving the remaining responses.

Frame size

Streaming recognition recognizes live audio as it is captured from a microphone or other audio source. The audio stream is split into frames and sent in consecutive StreamingTranslateSpeechRequest messages. Any frame size is acceptable. Larger frames are more efficient, but add latency. A 100-millisecond frame size is recommended as a good tradeoff between latency and efficiency.

Audio pre-processing

It's best to provide audio that is as clean as possible by using a good quality and well-positioned microphone. However, applying noise-reduction signal processing to the audio before sending it to the service typically reduces recognition accuracy. The recognition service is designed to handle noisy audio.

For best results:

  • Position the microphone as close as possible to the person that is speaking, particularly when background noise is present.
  • Avoid audio clipping.
  • Do not use automatic gain control (AGC).
  • All noise reduction processing should be disabled.
  • Listen to some sample audio. It should sound clear, without distortion or unexpected noise.

Request configuration

Make sure that you accurately describe the audio data sent with your request to the Media Translation API. Ensuring that the TranslateSpeechConfig for your request describes the correct sample_rate_hertz, audio_encoding, and source_language_code, and target_language_code will result in the most accurate transcription and billing for your request.