Comparer les versions Basic et Advanced

Vous avez le choix entre deux éditions de Cloud Translation, Basic et Advanced. L'édition que vous utilisez dépend de la version des bibliothèques clientes ou du point de terminaison de service que vous utilisez. Les descriptions suivantes décrivent les principales différences entre les deux.

Si vous planifiez un nouveau projet, créez votre application avec Cloud Translation Advanced pour profiter des nouvelles fonctionnalités et améliorations du service. Cloud Translation Basic reste disponible, mais n'est pas compatible avec les nouvelles fonctionnalités, telles que l'utilisation de glossaires, de requêtes de traduction par lots ou de modèles AutoML.

Cloud Translation – Basic (v2)

Cloud Translation Basic permet de traduire instantanément des textes d'une langue à une autre grâce au modèle de traduction automatique neuronale (NMT, Neural Machine Translation) pré-entraîné de Google. L'édition Basic offre une simplicité et une évolutivité optimales. Elle est particulièrement adaptée aux applications qui gèrent principalement du contenu informel généré par des utilisateurs, tel que des chats, des réseaux sociaux ou des commentaires.

Cloud Translation – Advanced (v3)

Cloud Translation Advanced intègre toutes les fonctionnalités de Cloud Translation Basic et en offre de nouvelles. L'édition Advanced de Cloud Translation est optimisée pour la personnalisation et les cas d'utilisation de contenus longs. Les fonctionnalités de personnalisation incluent les glossaires et la sélection de modèles personnalisés. Pour en savoir plus, consultez la page Informations détaillées sur Cloud Translation Advanced.

Fonctionnalités compatibles

Le tableau suivant indique les fonctionnalités disponibles dans chaque édition.

Caractéristique Basic (v2) Advanced (v3)
Détection de la langue
Traduction avec un modèle NMT
Traduction avec des modèles AutoML
Traduction de documents
Traduction de plusieurs chaînes via une seule requête (modèles NMT et AutoML)
Glossaire (modèles NMT et AutoML)
Traductions par lot avec Cloud Storage (modèles NMT et AutoML)
API REST intégrée
API gRPC intégrée
Compte de service
Clé API
Journaux d'audit
Compatibilité avec HTML
Plus de 100 langues acceptées
Compatibilité avec les points de terminaison régionaux
Compatibilité avec VPC Service Controls

Autres ressources

Compare Basic and Advanced

You can choose between one of two Cloud Translation editions, Basic and Advanced. The edition you use depends on which version of the client libraries or service endpoint that you use. The following descriptions outline the major differences between the two.

If you are planning a new project, build your application with Cloud Translation - Advanced to take advantage of new features and service improvements. Cloud Translation - Basic remains available, but does not support new features like using glossaries, requesting batch translations, or using AutoML models.

Cloud Translation - Basic (v2)

Cloud Translation - Basic enables you to dynamically translate between languages by using Google's general translation model. Basic is optimized for simplicity and scale. It's a good fit for applications that handle primarily casual user-generated content, such as chat, social media, or comments.

Cloud Translation - Advanced (v3)

Cloud Translation - Advanced has all of the capabilities of Cloud Translation - Basic and more. Cloud Translation - Advanced edition is optimized for customization and long form content use cases. Customization features include glossaries and custom model selection. For more information, see Cloud Translation - Advanced details.

Supported features

The following table shows which features are available in each edition.

Feature Basic (v2) Advanced (v3)
Language Detection
Translate with general models
Translate with AutoML Models
Translate documents
Translate multiple strings in a single request (AutoML and general models)
Glossary (AutoML and general models)
Batch Translations with Cloud Storage (AutoML and general models)
Integrated REST API
Integrated gRPC API
Service Account
API Key
Audit logging
Seamless HTML handling
Supports 100+ Languages
Regional endpoint support

Additional resources