Qu'est-ce que Cloud Translation ?

Cloud Translation permet à vos sites Web et à vos applications de traduire dynamiquement du texte par programmation via une API. Translation utilise un modèle de machine learning pré-entraîné de Google ou personnalisé pour traduire du texte. Par défaut, Translation utilise un modèle de traduction automatique neuronale (NMT, Neural Machine Translation) pré-entraîné par Google, que Google met à jour à une fréquence semi-régulière lorsque davantage de données d'entraînement ou de meilleures techniques deviennent disponibles.

Avantages

Cloud Traduction peut traduire du texte pour plus de 100 combinaisons linguistiques. Si vous ne connaissez pas la langue de votre texte source, Cloud Traduction peut la détecter pour vous. Pour obtenir la liste de toutes les langues disponibles, consultez la page Langues acceptées.

Cloud Translation s'adapte facilement et permet un nombre illimité de traductions de caractères par jour. Toutefois, il existe des restrictions sur la taille du contenu pour chaque requête et des taux de requêtes. De plus, vous pouvez utiliser des limites de quota pour gérer votre budget. Pour en savoir plus, consultez la page Quotas et limites.

Exemple d'utilisation

En tant qu'entreprise, vous pouvez inclure du texte traduit dans les workflows internes existants. Par exemple, vous pouvez avoir une équipe d'assistance mondiale qui reçoit les demandes des clients dans de nombreuses langues. Vous pouvez ajouter Translation à votre workflow pour traduire ces demandes client dans la langue native des membres de votre équipe d'assistance.

En utilisant Translation, vous améliorez l'efficacité globale de votre équipe d'assistance, car elles n'ont pas besoin de traduire manuellement le texte ou de dépendre d'autres personnes.

Éditions de Cloud Translation

 Translation propose deux éditions :

  • Cloud Translation – Basic (v2)
  • Cloud Translation – Advanced (v3)

Ces deux éditions sont compatibles avec la détection de la langue et la traduction. Elles utilisent également le même modèle pré-entraîné par Google pour traduire du contenu. Cloud Translation Advanced inclut des fonctionnalités telles que les requêtes par lots, les modèles personnalisés AutoML et les glossaires. Par exemple, si vous souhaitez traduire de manière cohérente des termes spécifiques à votre cas d'utilisation, vous pouvez utiliser des glossaires.

L'édition que vous utilisez dépend de la version des bibliothèques clientes ou du point de terminaison de service que vous utilisez.

Si vous planifiez un nouveau projet, créez votre application avec Cloud Translation Advanced pour profiter des nouvelles fonctionnalités et améliorations du service. Cloud Translation Basic reste disponible, mais n'est pas compatible avec les nouvelles fonctionnalités, telles que l'utilisation de glossaires, de requêtes de traduction par lots ou de modèles AutoML.

Pour comparer les deux éditions, consultez la page Comparer les versions Basic et Advanced.

Migrer de la version Basic vers la version Advanced

Si vous possédez déjà des applications qui utilisent Cloud Translation Basic, vous pouvez les migrer vers Cloud Translation Advanced. Pour utiliser Cloud Translation Advanced, vous devez mettre à jour les applications à utiliser, telles que les comptes de service et les bibliothèques clientes de l'édition Advanced. Pour en savoir plus, consultez la page Migrer vers Cloud Translation Advanced.

Modèles personnalisés AutoML

AutoML Translation est un service distinct qui permet de créer des modèles personnalisés. Avec AutoML Translation, vous importez vos propres données (paires de phrases) pour entraîner des modèles personnalisés en fonction des besoins spécifiques à votre domaine. Vous pouvez ensuite utiliser les modèles personnalisés avec Cloud Translation Advanced. Par exemple, vous pouvez utiliser AutoML Translation pour créer un modèle personnalisé adapté à la traduction des informations financières. Vous pouvez ensuite utiliser ces modèles personnalisés avec Cloud Translation Advanced pour traduire des rapports financiers.

Vous ne pouvez utiliser des modèles personnalisés AutoML qu'avec Cloud Translation Advanced. Cloud Translation Basic n'est pas compatible avec les modèles personnalisés.

Pour plus d'informations sur AutoML, consultez la documentation AutoML Translation.

Tarifs

Translation vous facture sur une base mensuelle en fonction du nombre de caractères que vous envoyez. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Tarification.

Étape suivante

What is Cloud Translation?

Cloud Translation enables your websites and applications to dynamically translate text programmatically through an API. Translation uses a Google pre-trained or a custom machine learning model to translate text. By default, Translation uses a Google pre-trained Neural Machine Translation (NMT) model, which Google updates on semi-regular cadence when more training data or better techniques become available.

Benefits

Cloud Translation can translate text for more than 100 language pairs. If you don't know the language of your source text, Cloud Translation can detect it for you. For a list of all of the supported languages, see Supported languages.

Cloud Translation scales seamlessly and allows unlimited character translations per day. However, there are restrictions on content size for each request and request rates. Additionally, you can use quota limits to manage your budget. For more information, see Quotas and limits.

Example use case

As an enterprise organization, you can include translated text in existing internal workflows. For example, you might have a global support team that receives customer cases in many different languages. You can add Translation into your workflow to translate those customer cases into the native language of your support team members.

By using Translation, you improve the overall efficiency of your support team because they don't need to manually translate text themselves or rely on others.

Cloud Translation editions

Cloud Translation offers two editions:

  • Cloud Translation - Basic (v2)
  • Cloud Translation - Advanced (v3)

Both editions support language detection and translation. They also use the same Google pre-trained model to translate content. Cloud Translation - Advanced includes features such as batch requests, AutoML custom models, and glossaries. For example, if you want to consistently translate terms that are specific to your use case, you can use glossaries to do that.

The edition you use depends on which version of the client libraries or service endpoint that you use.

If you are planning a new project, build your application with Cloud Translation - Advanced to take advantage of new features and service improvements. Cloud Translation - Basic remains available, but does not support new features like using glossaries, requesting batch translations, or using AutoML models.

For a comparison between the two editions, see Comparing Basic and Advanced.

Migrate to Advanced from Basic

If already have existing applications that use Cloud Translation - Basic, you can migrate them to use Cloud Translation - Advanced. To use Cloud Translation - Advanced, you must update applications to use, for example, service accounts and the Advanced edition client libraries. For more information, see Migrating to Cloud Translation - Advanced.

AutoML custom models

AutoML Translation is a separate service for building custom models. With AutoML Translation, you import your own data (sentence pairs) to train custom models for your domain-specific needs. You can then use the custom models with Cloud Translation - Advanced. For example, you can use AutoML Translation to create a custom model tailored for translating financial information. You can then use these custom models with Cloud Translation - Advanced for translating financial reports.

You can use AutoML custom models with Cloud Translation - Advanced only; Cloud Translation - Basic doesn't support custom models.

For more information about AutoML, see the AutoML Translation documentation.

Pricing

Translation charges you on a monthly basis based on the number of characters that you send. For more information, see Pricing.

What's next