Assistance pour Google Cloud et les intégrations

Au fil des ans, Google Cloud a acquis des entreprises et intégré son portefeuille. Ce document explique comment l'assistance Google Cloud est étendue à ces intégrations.

Google Cloud propose une assistance pour les intégrations suivantes:

Looker

Ce document décrit l'évolution de la compatibilité pour les clients Looker qui utilisent les produits Google Cloud.

Google Cloud a racheté Looker en 2020. Jusqu'à présent, vous aviez contacté Looker pour obtenir des requêtes sur ce produit. L'assistance Looker est désormais intégrée à Google Cloud pour fournir un service simplifié, permettant au service client Google Cloud de répondre à toutes vos requêtes. Les clients ayant souscrit à l'assistance Looker ou Google Cloud Standard ou Advanced peuvent ainsi signaler et gérer les problèmes techniques liés à Looker et aux solutions Google Cloud de manière cohérente, de manière simple et efficace, sans avoir à passer d'un système à l'autre.

Avec cette évolution, les modes d'assistance seront modifiés. Pour commencer, l'assistance Looker n'est plus disponible lorsque vous souhaitez renouveler votre abonnement à l'assistance. À la place, vous pouvez choisir l'un des services du portefeuille Customer Care. Bien que Looker Chat reste disponible pour répondre aux requêtes concernant Looker, vous pouvez utiliser Google Cloud Console pour suivre, gérer et escalader vos demandes. Vous avez également accès à toutes les fonctionnalités supplémentaires fournies par le service d'assistance de votre choix.

Pour en savoir plus sur l'impact de ces modifications, consultez les questions fréquentes.

Configurer la compatibilité avec les intégrations

La section suivante décrit les processus d'assistance et vous explique comment configurer l'assistance pour les intégrations.

Choisir un service d'assistance clientèle

Chaque service du portefeuille Customer Care est conçu pour vous accompagner tout au long de votre transition vers le cloud. Comparez les services Customer Care pour trouver celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Premiers pas avec Customer Care

Une fois que vous avez choisi un service d'assistance, inscrivez-vous.

Pour en savoir plus, consultez S'inscrire à l'assistance.

Accorder l'accès au service d'assistance

Pour afficher et gérer les demandes d'assistance, vous devez disposer des autorisations requises. Votre administrateur peut vous accorder les autorisations requises via Identity and Access Management (IAM).

Consultez Attribuer des rôles IAM.

Envoyer une demande d'assistance

Si vous rencontrez un problème technique avec Looker ou Google Cloud, déposez une demande auprès de Customer Care.

Consultez Créer une demande d'assistance.

Gérer les demandes d'assistance

Vous pouvez gérer les demandes sur la page Demandes. Tous les utilisateurs de votre organisation autorisés à modifier les demandes d'assistance peuvent les commenter, importer des pièces jointes ou modifier leurs attributs, même s'ils n'ont pas créé ces demandes.

Consultez Gérer les demandes d'assistance existantes.

Faire remonter une demande

Si un problème a un impact négatif négatif sur votre activité et que vous avez besoin d'aide au-delà de l'itinéraire standard, utilisez le bouton Escalader. Escaladez les pages de votre demande à un responsable de l'escalade qui fournit des ressources supplémentaires pour accélérer le processus de résolution et minimiser l'impact sur votre activité.

Consultez Comment faire remonter une demande d'assistance.

Questions fréquentes

Pourquoi mon assistance change-t-elle ?

Début 2020, Google a acquis Looker. Depuis lors, vous avez l'habitude d'accéder au service d'assistance cloud pour les problèmes liés aux produits Google Cloud, et de contacter l'assistance Looker pour toute question concernant Looker. Looker et Google Cloud sont désormais intégrés pour fournir un service simplifié. L'accès à une assistance pour les produits Google et Looker sur une seule plate-forme offre des avantages considérables. Vous allez profiter du même service Looker que vous connaissez et appréciez, enrichi et élargi grâce à ce qu'il propose.

Quelles conséquences pour moi ?

Grâce à l'intégration du service client Looker à Customer Care, le support Looker sera également disponible dans la console. Cela signifie que le service client se fera un rôle de référence pour toutes les requêtes concernant Looker. Plutôt que d'exécuter des workflows parallèles, vous pouvez soulever et gérer des problèmes techniques pour Looker et le service Customer Care de manière cohérente dans une même interface puissante, sans avoir à passer d'un système à l'autre. Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance via Chat, celle-ci restera disponible via votre compte Looker.

Quand ce changement prendra-t-il effet ?

À partir du 1er août 2022, vous pourrez déposer des demandes Looker via la console. La transition réelle vers Customer Care prend effet à la prochaine date de renouvellement de Looker. Jusqu'au renouvellement, aucune augmentation de prix supplémentaire n'est appliquée à l'assistance Looker via la console. Lors du renouvellement, l'assistance Looker fera partie de votre service d'assistance Google Cloud existant et sera facturée conformément aux frais variables applicables.

Quand ne pourrai-je plus bénéficier de l'assistance Looker ?

Vous continuerez à bénéficier de l'assistance pour Looker, mais ce service sera désormais intégré à Google Cloud et accessible via la console. Cette intégration vise à aligner la compatibilité de Looker avec votre service d'assistance Google Cloud existant, d'un point de vue système et contractuel. La compatibilité de Looker sera assurée selon le service d'assistance Google Cloud que vous choisissez.

Comment puis-je envoyer des demandes d'assistance dans le nouveau système ?

Tout d'abord, votre administrateur d'organisation doit vous accorder les autorisations IAM (Identity and Access Management). Une fois que vous disposez des autorisations IAM, vous pouvez contacter l'assistance pour obtenir de l'aide. Si vous souhaitez envoyer une demande d'assistance, consultez Créer une demande d'assistance.

Puis-je quand même utiliser la fonction de chat pour déposer une demande ?

Oui. La compatibilité avec Looker continuera d'être assurée via Chat, offrant le même accès pratique que celui que vous connaissez. Commencez ici !

Pourquoi le prix augmente-t-il ?

La gamme Customer Care vous permet de choisir un service d'assistance en fonction des besoins et du budget de votre organisation. Il comprend différents niveaux d'assistance ainsi que diverses fonctionnalités qui offrent une valeur ajoutée pour aider votre entreprise à prospérer. Que vous cherchiez des réponses rapides, une assistance autogérée ou des services à valeur ajoutée, vous trouverez le service qui répond aux besoins de votre entreprise. Cela signifie non seulement que vous bénéficiez d'une expérience d'assistance plus riche, mais également que vous pouvez mieux contrôler ce qui convient à votre entreprise. Toutes ces valeurs supplémentaires sont répercutées dans le prix.

Mon objectif de niveau de service (SLO) va-t-il changer ?

À mesure que l'assistance Looker s'intègre à Google Cloud, vous passez à l'un des services d'assistance Customer Care. Chaque service dispose de son propre SLO, ce qui signifie que votre SLO peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. La modification du SLO dépend de la formule d'assistance dont vous disposiez avec Looker et du service d'assistance vers lequel vous effectuez la transition. Vous pouvez bénéficier des mêmes SLO après la transition, ou constater une augmentation ou une diminution des SLO. Pour en savoir plus sur les SLO, consultez la page SLO de Looker et les SLO de Google Cloud.

Par exemple, si vous disposez actuellement de l'assistance Core Looker, le passage à l'assistance Customer Care Améliorer vous permettra de maintenir votre SLO de temps de réponse, tandis que le passage à l'assistance standard signifiera une réduction du SLO de 1 heure à 4 heures pour P1. Vous pouvez à tout moment mettre à niveau votre service d'assistance pour obtenir un SLO adapté aux besoins de votre organisation.

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires incluses dans l'assistance Google Cloud ?

La gamme Customer Care offre plusieurs niveaux d'assistance, y compris Standard, Advanced et Premium. Comparez les services Customer Care pour trouver celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Il offre également un éventail de services à valeur ajoutée personnalisés pour optimiser la compatibilité avec votre entreprise. Ces offres incluent le service Technical Account Advisor, l'assistance Planned Event Support, l'assistance Assured et les services Mission Critical. Pour en savoir plus, consultez Wallet pour le service client.

Où puis-je trouver des instructions pour des procédures d'assistance spécifiques ?

Pour obtenir des instructions détaillées concernant les procédures d'assistance du service client, consultez la page Procédures d'assistance.

Pour connaître les procédures d'assistance de Looker, consultez le Centre d'aide de la communauté Looker.

Puis-je faire remonter des demandes ?

Oui. Si votre demande nécessite davantage d'attention ou si l'impact sur votre entreprise s'est accru, vous pouvez choisir de faire remonter le problème. À partir de la console, vous pouvez escalader une demande rapidement et facilement.

Comment contacter l'assistance Google Cloud ?

Le Service client Google offre un accès multicanal. Vous disposez donc de plusieurs moyens pour nous contacter, ce qui vous permet d'accéder facilement à l'assistance et aux conseils techniques dont vous avez besoin via votre canal préféré. Pour la plupart des clients, la console constitue la meilleure option. Obtenir une assistance technique via la console est simple et rapide. Cliquez ici.

Étape suivante

Google Cloud and integrations support

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Over the years, Google Cloud has acquired companies and integrated into its portfolio. This document describes how Google Cloud support is extended for these integrations.

Google Cloud provides support for the following integrations:

Looker

This document describes how support is changing for Looker customers who use Google Cloud products.

Google Cloud acquired Looker in 2020. Until now you had been reaching out to Looker for queries about this product. Looker Support is now integrating with Google Cloud to deliver a streamlined service, so that Google Cloud Customer Care can answer all your queries. This means customers who signed up for Looker and Google Cloud Standard or Enhanced support can raise and manage technical issues for Looker and Google Cloud solutions consistently in a single powerful way without the inconvenience of switching between the systems.

With this development comes changes to how support will be delivered. To start with, Looker Support will no longer be available when you want to renew your support subscription. Instead, you can opt for one of the services from the Customer Care portfolio. While the Looker Chat is still available to answer queries about Looker, you can use the Google Cloud console to track, manage, and escalate your cases. You also have access to all the additional features provided by the support service you choose.

For more information on how these changes affect you, see FAQs.

Set up support for integrations

The following section describes support processes and show you how to set up support for integrations.

Choose a Customer Care service

Each service in the Customer Care portfolio is designed to meet you where you are in your cloud journey. Compare Customer Care services to find the one that best suits your business needs.

Get started with Customer Care

Once you've chosen a support service, sign up for it.

See How to sign up for support.

Grant access to support service

Before you can view and manage support cases, you need the required permissions. Your administrator can give you the required permissions through Identity and Access Management (IAM).

See How to grant IAM roles.

Submit a support case

If you have a technical issue with Looker or Google Cloud, raise a case with Customer Care.

See How to create a support case.

Manage support cases

You can manage cases from the Cases page. Any user in your organization with permission to edit support cases can comment on the case, upload file attachments, or modify case attributes, even if they did not create the case.

See How to manage existing support cases.

Escalate a case

If an issue is causing a pressing negative impact to your business and you require help beyond the regular case route, use the Escalate button. Escalating your case pages a case Escalation Manager who provides additional resources to fast-track the resolution process and minimize any impact on your business.

See How to escalate a case.

FAQs

Why is my support changing?

In early 2020, Looker was acquired by Google. Since that time, you've been accustomed to accessing the cloud support service for issues related to Google Cloud products, and reaching out to Looker support for queries about Looker. Looker and Google Cloud are now integrated to deliver a streamlined service. Accessing support for both Google and Looker products under a single platform delivers powerful benefits. You'll enjoy the same Looker service you know and love, enhanced and expanded in what it offers.

What does this mean for me?

With the Looker customer support integration with Customer Care, Looker Support will also be available in the Google Cloud console. This means Customer Care Support will now serve as your one-stop shop for all queries pertaining to Looker. Instead of parallel workflows, you can raise and manage technical issues for Looker and Customer Care products consistently in a single, powerful experience without the inconvenience of switching between systems. If you'd like to have support via Chat, that will still be available through your Looker account.

When does this change go live?

Starting from August 1, 2022, you can file Looker cases via Google Cloud console. The actual transition to Customer Care becomes effective upon your next Looker renewal date. Until renewal, you do not incur any additional price increase for Looker support via Google Cloud console. Upon renewal, Looker Support will become a part of your existing Google Cloud support service and will be charged as per the applicable variable fee.

When will I stop receiving Looker support?

You will continue receiving support for Looker, only now your service will be integrated with Google Cloud and accessed through the Google Cloud console. This integration is to line up Looker support with your existing Google Cloud Support service from a system and contractual perspective. Support for Looker will be delivered as per the Google Cloud Support service you choose.

How will I submit support cases in the new system?

First, you'll need to be granted Identity and Access Management (IAM) permissions by your Organizational Administrator. Once you have IAM permissions, you can reach out to support for help. If you want to raise a case, see How to create a support case.

Can I still use the chat function to file a case?

Yes. Support for Looker will continue to be offered via Chat, delivering the same convenient access that you're familiar with. Start here!

Why is the price increasing?

The Customer Care portfolio offers you the ability to choose a support service based on your organization's needs and budget. This portfolio includes different levels of support with various features that deliver added value to help your business thrive. Whether you're looking for fast responses, self-managed support, or Value-Add Services, you can find a service that suits your business needs. This not only means that you gain a richer support experience, but also gives you more control over choosing what's right for your business. All this additional value is reflected in the price.

Will my Service-Level Objective (SLO) change?

As Looker Support integrates into Google Cloud, you will transition to one of the Customer Care support services. Each service has its own SLO which means that your SLO might be different from what you're used to. The SLO change depends on the support package you had with Looker, and the support service you are transitioning to with Google Cloud. You may have the same SLOs after transition, or you may experience an increase or decrease in the SLOs. For information on SLOs, see Looker SLOs and Google Cloud SLOs.

For example, if you currently have Core Looker Support, switching to Customer Care Enhance support will maintain your response time SLO, while switching to Standard will mean an SLO decrease from 1 hour to 4 hours for P1. You can upgrade your support service anytime to get an SLO that suits your organization's needs.

What additional features are included in Google Cloud Support?

The Customer Care portfolio offers various levels of support, including Standard, Enhanced, and Premium support. Compare Customer Care services to find the one that best suits your business needs.

The portfolio also offers an array of custom Value-Add Services to supercharge support for your business. These offerings include the Technical Account Advisor Service, Planned Event Support, Assured Support, and Mission Critical Services. For more information, see Customer Care portfolio.

Where can I find directions for specific support procedures?

See Customer Care procedures & support activities for step-by-step instructions for Customer Care support procedures.

For Looker support procedures, see Looker Community Help Center.

Can I escalate cases?

Yes - If your case requires more attention or the impact to your business has increased, you can choose to escalate. From the Google Cloud console, you can quickly and easily escalate a case.

How do I get in touch with Google Cloud support?

Google Customer Care offers multi-channel access. This means you have multiple ways to reach out, making it easy for you to access the support and technical guidance you need through your preferred channel. For most customers, the Google Cloud console offers the best option. Seeking technical assistance through the Google Cloud console is quick and simple. Start here.

What's next?