Données NEXRAD

L'ensemble de données public sur Cloud Storage relatif aux radars NEXRAD (next-generation radar) de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) rassemble les informations de niveau II collectées par des radars météorologiques. Ces données proviennent d'un réseau de 160 radars météorologiques Doppler haute résolution utilisés par le service météorologique des États-Unis (NWS, National Weather Service), de la NOAA, l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA, Federal Aviation Administration) et l'armée de l'air américaine (USAF, U.S. Air Force). Ces radars Doppler en bande S de 10 cm, situés dans les territoires adjacents aux États-Unis, à l'Alaska, à Hawaï et aux territoires des États-Unis, ainsi que sur les bases militaires, détectent les conditions atmosphériques telles que les précipitations et les vents. L'ensemble de données de niveau II collectées avant 2008 contient les analyses de réflectivité, de vitesse radiale moyenne et de volume radial de largeur de spectre à une résolution d'origine de 1 degré x 1 km. Depuis 2008, les données sont disponibles en super-résolution, à savoir 0,5 degré x 0,25 km, pour certains angles d'élévation de réflectivité. À partir de 2011, la fonction de double polarisation a été ajoutée aux radars. À ce moment, la réflectivité différentielle, le coefficient de corrélation et les données de phase différentielle ont été ajoutés.

Structure de l'ensemble de données

Sur Cloud Storage, les données sont organisées afin de tirer parti des lectures soutenues élevées proposées au sein des centres de données Google. Les analyses de volume antérieures à 2011 sont organisées en fichiers TAR de huit heures chacun. Par exemple, les analyses de volumes de KTLX, dont la collecte a commencé le 8 mai 1999, pendant les huit heures à compter de 00:00:00 UTC, se trouvent dans le fichier suivant :

gs://gcp-public-data-nexrad-l2/1999/05/08/KTLX/NWS_NEXRAD_NXL2LG_KTLX_19990508000000_19990508075959.tar

Pour les données à partir de 2011, les analyses de volume sont organisées en fichiers TAR d'une heure. Par exemple, les analyses de volumes de KMUX, dont la collecte a commencé le 23 juillet 2012, pendant l'heure à partir de 23:00:000 UTC, se trouvent dans le fichier suivant :

gs://gcp-public-data-nexrad-l2/2012/07/23/KMUX/NWS_NEXRAD_NXL2DP_KMUX_20120723000000_20120723005959.tar

Notez que ce nom de fichier inclut NXL2DP, qui indique une double polarisation.

Accès aux données

Le moyen le plus simple de parcourir et de télécharger des fichiers NEXRAD consiste à utiliser la console Google Cloud Storage. Vous pouvez également accéder aux fichiers à l'aide de l'outil de ligne de commande gsutil, de l'une des bibliothèques clientes Google Cloud, ou de l'API JSON ou XML.

Pour apprendre à utiliser ces outils afin de répertorier des objets et filtrer des résultats, consultez l'article Répertorier des objets. Pour découvrir comment télécharger des fichiers, consultez l'article Télécharger des Fichiers. La copie de données NEXRAD à partir de Cloud Storage sur une machine virtuelle de Google Cloud Platform est gratuite.

Pour obtenir des exemples d'écriture de programmes permettant de visualiser des analyses de volume ou de traiter les données radar à l'échelle, consultez l'article de blog Google sur le big data correspondant.

À propos de l'ensemble de données

Source de l'ensemble de données : Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA)

Catégorie : imagerie radar, météorologie

Utilisation : les données NEXRAD ne sont soumises à aucune restriction et peuvent être utilisées ou redistribuées à votre guise. Pour en savoir plus sur les citations et les conditions d'utilisation, consultez la page relative aux données NEXRAD de la NOAA.

Fréquence des mises à jour : de nouvelles scènes NEXRAD sont ajoutées au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles, à savoir généralement dans les quatre heures suivant leur archivage par la NOAA. Cela peut parfois prendre plus de temps en cas de maintenance planifiée ou non planifiée.

Format : format binaire spécifique à NEXRAD

Emplacement dans Cloud Storage : gs://gcp-public-data-nexrad-l2 (dans l'emplacement multirégional "US")

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

NEXRAD Data

The NOAA Next Generation Radar (NEXRAD) public dataset on Google Cloud Storage consists of Level II weather radar collected from a network of 160 high-resolution Doppler weather radars operated by the NOAA National Weather Service (NWS), the Federal Aviation Administration (FAA), and the U.S. Air Force (USAF). These 10 cm S-Band Doppler radars, located in the contiguous United States, Alaska, Hawaii, U.S. territories, and at military base sites, detect atmospheric precipitation and winds. The Level II dataset collected before 2008 contains reflectivity, mean radial velocity, and spectrum width radial volume scans at original resolution (1 degree x 1 km resolution). Starting in 2008, the data is available at super-resolution (0.5 degree x 0.25 km resolution) for some reflectivity tilts. Starting in 2011, radars were upgraded to dual polarization. At that time, differential reflectivity, correlation coefficient, and differential phase data were added.

Dataset structure

On Cloud Storage, the data are organized to take advantage of high sustained reads offered within the Google datacenters. Volume scans prior to 2011 are organized into tar files of eight hours each. For example, volume scans from KTLX whose collection started on May 8, 1999 in the eight hours starting at 00:00:00UTC is found in the file:

gs://gcp-public-data-nexrad-l2/1999/05/08/KTLX/NWS_NEXRAD_NXL2LG_KTLX_19990508000000_19990508075959.tar

For data starting in 2011, volume scans are organized into tar files of a single hour. For example, volume scans from KMUX whose collection started on July 23, 2012 in the hour starting at 23:00:00UTC is found in the file:

gs://gcp-public-data-nexrad-l2/2012/07/23/KMUX/NWS_NEXRAD_NXL2DP_KMUX_20120723000000_20120723005959.tar

Note that this filename includes NXL2DP, which indicates dual-polarization.

Data access

The easiest way to browse and download NEXRAD files is with the Google Cloud Storage Console. You can also access the files with the gsutil command line tool, one of the Google Cloud Client Libraries, or with the JSON or XML API.

For guides on using these tools to list objects and filter the results, see Object listing. For guides on downloading files, see File downloads. Copying NEXRAD data from Cloud Storage to any Virtual Machine within Google Cloud Platform is free.

For examples of how to write programs to visualize volume scans or process the radar data at scale, see the related Google Big Data blog post.

About the dataset

Dataset Source: NOAA

Category: Radar imagery, Meteorological.

Use: There are no restrictions on the use of NEXRAD data, and it can be used or redistributed as desired. More information on citation and terms of use is available on NOAA’s NEXRAD data page.

Update Frequency: New NEXRAD images scenes are added as they become available. Data is typically available within 4 hours after archiving by NOAA. There may occasionally be additional delays due to planned or unplanned maintenance.

Format: Binary format specific to NEXRAD.

GCS Location: gs://gcp-public-data-nexrad-l2 (located in the US multi-region).

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...

Cloud Storage Documentation