Comportement de la mise à niveau de la version

Cette page décrit le comportement de votre instance Memorystore lors d'une opération de mise à niveau de version, l'impact d'une opération de mise à niveau sur votre application et le moment où vous devez exécuter une opération de mise à niveau. Pour savoir comment mettre à jour la version Redis d'une instance, consultez la page Mettre à jour la version de Redis d'une instance.

En fonction du niveau de l'instance, l'exécution d'une opération de mise à niveau de version peut avoir des conséquences sur les performances et le stockage de votre application. Il existe également des limites à la mise à niveau des instances en fonction de la quantité de mémoire actuellement utilisée.

Bonnes pratiques pour mettre à niveau la version Redis d'une instance

  • Nous vous recommandons d'exporter les données de votre instance avant d'exécuter une opération de mise à niveau de version.

  • Mettez à jour les instances de niveau standard pendant les périodes de faible trafic afin d'augmenter la vitesse et la fiabilité de votre opération de mise à niveau. Pour savoir comment surveiller le trafic des instances, consultez la page Surveiller des instances Redis.

  • Lors de la mise à niveau d'une instance de niveau standard, maintenez la charge d'écriture de l'instance au minimum. Une charge d'écriture élevée peut entraîner des opérations de mise à niveau beaucoup plus longues et provoquer leur échec.

Comportement de la mise à niveau des instances de niveau de base

Les instances de niveau de base bloquent les lectures et les écritures pendant l'opération de mise à niveau de version. Une fois l'opération de mise à niveau terminée, toutes les données sont vidées du cache.

Comportement de la mise à niveau des instances de niveau standard

Les instances de niveau standard ne subissent pas de purge du cache lors d'une opération de mise à niveau de version. Lors d'une opération de mise à niveau, le nœud dupliqué est mis à niveau en premier, puis synchronisé avec le nœud principal. Une fois que le nouveau nœud dupliqué a rattrapé le nouveau nœud principal, celui-ci effectue un deuxième basculement vers le nouveau nœud dupliqué. Pendant le basculement, les connexions à l'instance sont interrompues. Les applications doivent intégrer une logique de nouvelles tentatives dans le code pour pouvoir se reconnecter au nouveau nœud principal. Enfin, la version Redis de l'instance principale d'origine est mise à niveau.

Une fois l'opération de mise à niveau de la version terminée, des données obsolètes ou incohérentes peuvent apparaître dans le cache en raison de la nature asynchrone de la réplication Redis. Votre application doit être suffisamment résiliente pour gérer les incohérences qui surviennent lors d'une opération de mise à niveau.

Clés expirées

Lorsque vous mettez à niveau une instance de niveau standard, les clés expirées ne sont pas synchronisées. Si vous avez des clés expirées dans votre instance Redis avant d'effectuer la mise à niveau, vous aurez moins de clés une fois l'opération terminée.

Version upgrade behavior

This page describes how your Memorystore instance behaves during a version upgrade operation, how an upgrade operation can affect your application, and when you should run an upgrade operation. To learn how to upgrade an instance's Redis version, see Upgrading an instance's Redis version.

Depending on the instance's tier, running a version upgrade operation can have performance and storage implications for your application. There are also some limitations to upgrading instances based on the amount of memory that is currently in use.

Best practices for upgrading an instance's Redis version

  • We recommend exporting your instance data before running a version upgrade operation.

  • For Standard Tier instances, to increase the speed and reliability of your version upgrade operation, upgrade your instance during periods of low instance traffic. To learn how to monitor instance traffic, see Monitoring Redis instances.

  • When upgrading a Standard Tier instance, keep the instance write load to a minimum. A high write load can cause upgrade operations to take significantly longer, and can cause upgrades to fail.

Basic Tier instance upgrade behavior

Basic Tier instances block reads and writes while the version upgrade operation is ongoing. After the upgrade operation completes, all data is flushed from the cache.

Standard Tier instance upgrade behavior

Standard Tier instances do not experience a cache flush during a version upgrade operation. During an upgrade operation, the replica node is upgraded first, then synced with the primary node. Once the new replica has caught up with the new primary, the new primary performs a second failover to the new replica. During the failover, connections to the instance are terminated. Applications should incorporate retry logic in the code to be able to reconnect to the new primary. Finally, the original primary instance's Redis version is upgraded.

After the version upgrade operation completes, there may be stale or inconsistent data in the cache because of the asynchronous nature of Redis replication. Your application should be resilient enough to handle inconsistencies that arise during an upgrade operation.

Expired keys

When you upgrade a Standard Tier instance, expired keys are not synced. If you have expired keys in your Redis instance before you upgrade, you will have fewer keys after the upgrade operation completes.