Qu'est-ce que Google Cloud Marketplace ?

Google Cloud Marketplace vous permet de déployer rapidement des packages logiciels fonctionnels s'exécutant sur Google Cloud. Même si vous ne maîtrisez pas les services tels que Compute Engine ou Cloud Storage, vous pouvez lancer un package logiciel courant sans avoir à configurer manuellement le logiciel, les instances de machine virtuelle, le stockage ou les paramètres réseau. Vous pouvez dès maintenant déployer un package logiciel et le faire évoluer ultérieurement lorsque vos applications nécessitent davantage de capacité.

Inscrivez-vous à un essai gratuit et bénéficiez d'un crédit de 300 $ pour créer des déploiements de vos packages logiciels favoris.

Déployer des packages logiciels

Vous pouvez sélectionner et déployer des packages logiciels depuis la page Cloud Marketplace de la console. Cloud Marketplace propose de nombreux produits différents et, dans certains cas, propose quelques variantes du même produit ; par exemple, Cloud Marketplace propose plusieurs packages pour WordPress. Pour vous assurer qu'un produit répond à vos besoins, vous pouvez consulter la page de détails lui étant associée, qui décrit le type de VM, le système d'exploitation, les coûts estimés et bien plus.

Recherchez un package et sélectionnez-en un qui répond aux besoins de votre entreprise. Lorsque vous lancez le déploiement, vous pouvez employer la configuration par défaut ou la personnaliser pour utiliser davantage de processeurs virtuels ou de ressources de stockage. Certains packages vous permettent de spécifier le nombre d'instances de VM à utiliser dans un cluster.

Pour en savoir plus sur l'achat de produits depuis Cloud Marketplace, consultez la page Comprendre la facturation pour Cloud Marketplace.

Pour en savoir plus sur la gestion de la facturation ou l'annulation d'un abonnement, consultez la page Gérer la facturation des produits Cloud Marketplace.

Mettre à jour un package logiciel

Pour résoudre les failles et problèmes critiques, Cloud Marketplace met à jour les images des packages logiciels que vous pouvez déployer. Toutefois, il ne met pas à jour les logiciels que vous avez déjà déployés.

Pour mettre à jour votre déploiement existant d'un package logiciel, vous devez le redéployer à partir de Cloud Marketplace.

Assistance

Pour la plupart des packages logiciels disponibles sur Cloud Marketplace, vous trouverez les contacts d'assistance sur la page des détails du package, dans la section Maintenance et assistance.

Vous pouvez également obtenir de l'aide auprès d'une plus vaste communauté sur Stack Overflow.

Commentaires et suggestions

Vous pouvez suggérer de nouveaux packages logiciels ou formuler des commentaires sur les offres existantes via le lien de commentaires au bas de la page Cloud Marketplace.

Vendez votre logiciel sur Cloud Marketplace

Pour vendre votre logiciel sur Cloud Marketplace, vous devez être approuvé en tant que partenaire Google Cloud Build. Pour savoir comment devenir partenaire Google Cloud Build, consultez la page Rejoindre le programme Partner Advantage. Pour en savoir plus sur les types de produits que vous pouvez commercialiser sur Cloud Marketplace, consultez la documentation destinée aux partenaires Cloud Marketplace.

What is Google Cloud Marketplace?

Google Cloud Marketplace lets you quickly deploy functional software packages that run on Google Cloud. Even if you are unfamiliar with services like Compute Engine or Cloud Storage, you can start up a familiar software package without having to manually configure the software, virtual machine (VM) instances, storage, or network settings. You can deploy a software package now, and scale that deployment later when your apps require additional capacity.

Sign up for a free trial and get $300 in credits to create deployments of your favorite software packages.

Deploying a software package

You can select and deploy software packages from the Cloud Marketplace page of the Cloud Console. Cloud Marketplace offers many different solutions, and in some cases, offers a few variations of the same solution; for example, Cloud Marketplace has multiple packages for WordPress. To ensure a solution meets your needs, each solution has a details page that describes the VM type, operating system, estimated costs, and more.

Search for a package, and select one that meets your business needs. When you launch the deployment, you can either use the default configuration or customize the configuration to use more virtual CPUs or storage resources. Some packages allow you to specify the number of VM instances to use in a cluster.

Updating a software package

To fix critical issues and vulnerabilities, Cloud Marketplace updates the images of the software packages that you can deploy. However, it does not update software that you have already deployed.

To update your existing deployment of a software package, you must redeploy the software package from Cloud Marketplace.

Support

For most software packages on Cloud Marketplace, you can find support contacts on the details page for the package, in the Maintenance and Support section.

You can also get support from the broader community on Stack Overflow.

Feedback and suggestions

You can suggest new software packages, or provide feedback on the existing offerings, through the feedback link at the bottom of the Cloud Marketplace page.

Sell your software on Cloud Marketplace

To sell your software on Cloud Marketplace, you must be approved as a Google Cloud Build Engagement partner. To learn more about becoming a Google Cloud Build Engagement partner, visit the Partner Advantage Build Engagement Model page. For information about the types of solutions that you can sell on Cloud Marketplace, visit the Cloud Marketplace partners documentation.