Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Intégration DNS fluide

Cet article explique comment Microsoft AD géré simplifie la configuration DNS grâce à son intégration parfaite avec Cloud DNS.

Résolution DNS fluide avec Microsoft AD géré

Active Directory dépend fortement du DNS pour la visibilité du service et la recherche de noms de ressources réseau jointes au domaine. La configuration appropriée du DNS peut être un processus complexe et chronophage. Les services Microsoft AD gérés éliminent la nécessité de configurer des clients individuels ou DHCP pour la recherche de domaine Active Directory grâce à l'intégration parfaite à Cloud DNS. Par conséquent, les VM créées sur des réseaux VPC pour les réseaux autorisés peuvent découvrir le domaine Active Directory et les VM sur site, sans besoin de modifier la configuration côté client sur les VM individuelles.

Les instances Compute Engine sont préconfigurées pour utiliser Cloud DNS pour la résolution de noms. Cloud DNS vous permet de créer des zones DNS privées dans lesquelles vous pouvez spécifier un mappage nom/adresse IP ou transférer des requêtes d'un espace de noms vers un autre serveur DNS. Cloud DNS peut également être configuré de manière à pointer vers le paramètre DNS d'un autre réseau VPC avec l'appairage DNS.

Le service Microsoft AD géré utilise une zone DNS privée et un appairage DNS pour fournir une intégration parfaite. Lorsque vous effectuez une demande de création d'instance ou d'ajout d'un réseau autorisé, le service Microsoft AD géré crée une zone DNS privée dans le projet locataire hébergeant les VM qui exécutent Active Directory. Cette zone DNS privée est provisionnée pour transférer toutes les requêtes concernant le nom de domaine complet d'Active Directory vers les serveurs DNS exécutés dans votre projet locataire.

Le service Microsoft AD géré crée ensuite l'appairage DNS entre le réseau autorisé et le domaine AD hôte VPC et DNS, en transférant toutes les requêtes de l'espace de noms du domaine AD vers la zone DNS privée du projet locataire.

DNS

Figure 1 : Résolution DNS sur Google Cloud avec le service Microsoft AD géré

Étendre la résolution DNS aux réseaux sur site

L'intégration parfaite du service Microsoft AD géré à Cloud DNS permet également aux ressources sur site de découvrir des ressources Google Cloud jointes au service Microsoft AD géré. Pour activer cette fonctionnalité, créez une règle DNS entrante.

DNS

Figure 2. Étendre la résolution DNS aux ressources sur site

En savoir plus sur la configuration et les bonnes pratiques DNS

Seamless DNS integration

This topic shows how Managed Microsoft AD simplifies DNS configuration with its seamless integration with Cloud DNS.

Seamless DNS lookup with Managed Microsoft AD

Active Directory depends heavily on DNS for discoverability of the service and for name lookup of domain-joined network resources. Configuring DNS properly can be a complex and time-consuming process. Managed Microsoft AD removes the need to configure individual clients or DHCP for Active Directory domain lookup by seamlessly integrating with Cloud DNS. As a result, VMs created on VPC networks for authorized networks are able to discover the Active Directory domain and on-premises VMs, without requiring client-side configuration changes on the individual VMs.

Compute Engine instances are preconfigured to use Cloud DNS for name resolution. Cloud DNS lets you create private DNS zones where you can specify name-to-IP mapping or forward requests for a domain namespace to another DNS server. Cloud DNS can also be configured to point to the DNS setting of another VPC network with DNS peering.

Managed Microsoft AD uses a private DNS zone and DNS peering to provide seamless integration. When you make a request for instance creation or for adding an authorized network, Managed Microsoft AD creates a private DNS zone in the tenant project hosting the VMs running Active Directory. This private DNS zone is provisioned to forward all requests for the Active Directory domain's fully qualified domain name (FQDN) to DNS servers running in your tenant project.

Then Managed Microsoft AD creates DNS peering between the authorized network and the VPC host AD domain and DNS, forwarding all requests for the AD domain namespace to the private DNS zone in the tenant project.

DNS

Figure 1. DNS lookup on Google Cloud with Managed Microsoft AD

Extending DNS resolution to on-premises networks

Managed Microsoft AD's seamless integration with Cloud DNS also lets on-premises resources discover Google Cloud resources joined to the Managed Microsoft AD. To enable this, create an inbound DNS policy.

DNS

Figure 2. Extending DNS resolution to on-premises resources

Learn more about DNS setup and best practices.