Se connecter à un domaine Microsoft AD géré

Cette page décrit les différentes options disponibles pour se connecter à un domaine du service géré pour Microsoft Active Directory.

Se connecter à une VM Windows jointe à un domaine avec RDP

Vous pouvez vous connecter à votre domaine à l'aide du protocole RDP (Remote Desktop Protocol). Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser RDP pour vous connecter directement à un contrôleur de domaine. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser RDP pour vous connecter à une instance Compute Engine, puis utiliser les outils de gestion AD standard afin de travailler à distance avec votre domaine AD.

Une fois que vous avez joint votre VM Windows à un domaine, vous pouvez utiliser RDP dans Cloud Console pour vous connecter à votre VM Windows jointe au domaine et gérer vos objets Active Directory.

Résoudre les problèmes liés aux connexions RDP

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre instance Windows avec RDP, consultez la section Dépannage de RDP pour obtenir des conseils et des approches permettant de dépanner et résoudre les problèmes courants avec RDP.

Résoudre les problèmes Kerberos

Si vous essayez d'utiliser Kerberos pour votre connexion RDP, mais qu'il rebascule vers NTLM, il est possible que votre configuration ne réponde pas aux exigences nécessaires.

Pour se connecter en RDP à l'aide de Kerberos à une VM jointe à un domaine Microsoft AD géré, le client RDP a besoin d'un ticket émis pour le serveur cible. Pour obtenir ce ticket, le client doit pouvoir effectuer les actions suivantes :

  • Déterminer le nom principal du service (SPN) du serveur : pour RDP, le SPN est dérivé du nom DNS du serveur.
  • Contacter le contrôleur du domaine auquel le poste de travail du client est joint et demander un ticket pour ce SPN.

Pour vous assurer que le client peut correctement déterminer le SPN, ajoutez un SPN basé sur IP à l'objet ordinateur du serveur dans AD.

Pour vous assurer que le client peut trouver le bon contrôleur de domaine à contacter, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :

Se connecter à une VM Linux jointe à un domaine

Cette section répertorie certaines des options Open Source permettant de gérer l'interopérabilité d'Active Directory avec Linux. Découvrez comment joindre une VM Linux à un domaine Microsoft AD géré.

Daemon SSSD (System Security Services Daemon) directement joint à Active Directory

Vous pouvez utiliser le daemon System Security Services (SSSD) pour gérer l'interopérabilité avec Active Directory. Notez que SSSD ne gère pas les approbations inter-forêts. En savoir plus sur SSSD.

Winbind

Vous pouvez utiliser Winbind pour gérer l'interopérabilité avec Active Directory. Winbind utilise les appels de procédure à distance Microsoft (MSRPC) pour interagir avec Active Directory, ce qui est similaire au fonctionnement d'un client Windows. Winbind est compatible avec les approbations interforêts. En savoir plus sur Winbind.

OpenLDAP

OpenLDAP est une suite d'applications LDAP. Certains fournisseurs tiers ont développé des outils propriétaires d'interopérabilité avec Active Directory basés sur OpenLDAP. En savoir plus sur OpenLDAP.

Se connecter à un domaine via l'approbation

Si vous créez une approbation entre votre domaine local et votre domaine Microsoft AD géré, vous pouvez accéder à vos ressources AD hébergées dans Google Cloud comme si elles se trouvaient dans votre domaine local. Découvrez comment créer et gérer des approbations dans le service Microsoft AD géré.

Se connecter à un domaine avec des produits de connectivité hybride

Vous pouvez vous connecter à votre domaine Microsoft AD géré à l'aide de produits de connectivité hybride Google Cloud, tels que Cloud VPN ou Cloud Interconnect. Vous pouvez configurer la connexion depuis votre réseau local ou autre vers un réseau autorisé du domaine Microsoft AD géré.

Avant de commencer

Se connecter à l'aide d'un nom de domaine

Nous vous recommandons de vous connecter à un contrôleur de domaine en utilisant son nom de domaine plutôt que son adresse, car le service Microsoft AD géré ne fournit pas d'adresses IP statiques. Si vous utilisez le nom, le processus de localisation de contrôleurs de domaine Active Directory peut trouver le contrôleur de domaine pour vous, même si son adresse IP a changé.

Utiliser l'adresse IP pour la résolution DNS

Si vous devez utiliser l'adresse IP pour vous connecter, vous pouvez créer une règle DNS entrante sur votre réseau VPC afin de pouvoir utiliser les mêmes services de résolution de noms que ceux exploités par le service Microsoft AD géré. Le service Microsoft AD géré utilise Cloud DNS pour assurer la résolution de noms pour le domaine Microsoft AD géré à l'aide de l'appairage Cloud DNS.

Pour utiliser la règle DNS entrante, vous devez configurer vos systèmes sur site ou vos serveurs de noms afin de transférer les requêtes DNS à l'adresse IP du proxy située dans la même région que le tunnel Cloud VPN ou le rattachement de VLAN qui connecte votre réseau sur site à votre réseau VPC. En savoir plus sur la création d'une règle de serveur entrant.

Utiliser des appairages

Le service Microsoft AD géré n'est pas compatible avec l'appairage imbriqué, de sorte que seuls les réseaux directement autorisés pour Active Directory peuvent accéder au domaine. Les réseaux appairés au réseau autorisé ne peuvent pas accéder au domaine Microsoft AD géré.

Connecting to a Managed Microsoft AD domain

This page describes the various options for connecting to a Managed Service for Microsoft Active Directory domain.

Connecting to a domain-joined Windows VM with RDP

You can connect to your domain with Remote Desktop Protocol (RDP). For security reasons, you cannot use RDP to connect directly to a domain controller. Instead, you can use RDP to connect to a Compute Engine instance, and then use the standard AD Manageability tools to work remotely with your AD domain.

After domain-joining your Windows VM, you can use RDP in the Cloud Console to connect to your domain-joined Windows VM and manage your Active Directory objects.

Troubleshooting RDP connections

If you are having difficulty connecting to your Windows instance with RDP, see Troubleshooting RDP for tips and approaches to troubleshoot and resolve common RDP issues.

Resolving Kerberos issues

If you try to use Kerberos for your RDP connection, but it falls back to NTLM, your configuration may not meet the necessary requirements.

To RDP to a Managed Microsoft AD-joined VM using Kerberos, the RDP client needs a ticket issued for the target server. To get this ticket, the client must be able to:

  • Determine the service principal name (SPN) of the server. For RDP, the SPN is derived from the server's DNS name.
  • Contact the domain controller of the domain the client's workstation is joined to and request a ticket for that SPN.

To ensure the client can determine the SPN, add an IP-based SPN to the server's computer object in AD.

To ensure the client can find the right domain controller to contact, you must do one of the following:

Connecting to a domain-joined Linux VM

This section lists some of the open source options for managing Active Directory interoperation with Linux. Learn how to join a Linux VM to a Managed Microsoft AD domain.

System Security Services Daemon (SSSD) joined directly to Active Directory

You can use System Security Services Daemon (SSSD) to manage Active Directory interoperation. Note that SSSD does not support cross-forest trusts. Learn about SSSD.

Winbind

You can use Winbind to manage Active Directory interoperation. It uses Microsoft Remote Procedure Calls (MSRPCs) to interact with Active Directory, which is similar to a Windows client. Winbind supports cross-forest trusts. Learn about Winbind.

OpenLDAP

OpenLDAP is a suite of LDAP applications. Some third-party providers have developed proprietary Active Directory interoperation tools based on OpenLDAP. Learn about OpenLDAP.

Connecting to a domain via trust

If you create a trust between your on-premises domain and your Managed Microsoft AD domain, you can access your AD resources in Google Cloud as if they are in your on-premises domain. Learn how to create and manage trusts in Managed Microsoft AD.

Connecting to a domain with Hybrid Connectivity products

You can connect to your Managed Microsoft AD domain with Google Cloud Hybrid Connectivity products, like Cloud VPN or Cloud Interconnect. You can configure the connection from your on-premises or other network to an authorized network of Managed Microsoft AD domain. Learn about hybrid connectivity.

Before you begin

Connecting using domain name

We recommend connecting to a domain controller using its domain name rather than its address because Managed Microsoft AD does not provide static IP addresses. Using the name, the Active Directory DC Locator process can find the domain controller for you, even if it's IP address has changed.

Using IP address for DNS resolution

If you must use the IP address to connect, you can create an inbound DNS policy on your VPC network so it can use the same name resolution services that Managed Microsoft AD uses. Managed Microsoft AD uses Cloud DNS to provide name resolution to Managed Microsoft AD domain using Cloud DNS Peering.

To use the inbound DNS policy, you must configure your on-premises systems or name servers to forward DNS queries to the proxy IP address located in the same region as the Cloud VPN tunnel or Cloud Interconnect attachment (VLAN) that connects your on-premises network to your VPC network. Learn about creating an inbound server policy.

Using peerings

Managed Microsoft AD does not support nested peering, so only networks that are directly authorized for Active Directory can access the domain. Peers of the authorized network cannot reach the Managed Microsoft AD domain.