Configurer la gestion du trafic pour les équilibreurs de charge HTTP(S) externes

L'équilibrage de charge HTTP(S) externe accepte plusieurs types de gestion du trafic, tels que les redirections et les réécritures d'URL. Ce document présente des exemples d'utilisation de la gestion du trafic pour certains cas d'utilisation spécifiques. D'autres cas d'utilisation sont possibles.

  • Redirection d'URL : la redirection d'URL (parfois appelée transfert d'URL) redirige les visiteurs de votre domaine vers une autre URL. Par exemple, vous pouvez répondre à toutes les requêtes HTTP entrantes avec des réponses demandant au client de convertir ses requêtes en HTTPS. Les redirections utilisent des codes d'état HTTP, tels que 301 et 302.
  • Réécriture d'URL : les réécritures d'URL permettent aux utilisateurs et aux moteurs de recherche d'utiliser des URL plus faciles à retenir et à trouver. Par exemple, vous pouvez autoriser les utilisateurs à utiliser une URL telle que www.mydomain.com/static/images/, même si le contenu réel est hébergé sur www.myorigin.com/august_snapshot/images/.
  • Routage basé sur l'en-tête et sur les paramètres de requête : le routage basé sur l'en-tête et sur les paramètres de requête permet à votre équilibreur de charge d'acheminer intelligemment le trafic en fonction des en-têtes HTTP et des paramètres d'URL de requête.

Pour comprendre le fonctionnement de la gestion du trafic pour l'équilibrage de charge HTTP(S), consultez la page Présentation de la gestion du trafic.

Pour obtenir des exemples détaillés, consultez les guides suivants :

Setting up traffic management for external HTTP(S) load balancers

External HTTP(S) Load Balancing supports several types of traffic management, such as URL redirects and rewrites. This document shows examples of using traffic management for some specific use cases. Other use cases are possible.

  • URL redirect. URL redirect (sometimes referred to as URL forwarding) redirects your domain's visitors to a different URL. For example, you can answer all incoming HTTP requests with responses instructing the client to convert to HTTPS requests. Redirects use HTTP status codes, such as 301 and 302.
  • URL rewrite. With URL rewrites, users and search engines can use URLs that are easier to remember and find. For example, you can allow users to use a URL like www.mydomain.com/static/images/, even though the actual content is hosted at www.myorigin.com/august_snapshot/images/.
  • Header-based and query parameter-based routing. With header-based and query parameter-based routing, your load balancer can intelligently route traffic based on HTTP headers and request URL parameters.

To understand how traffic management works for HTTP(S) Load Balancing, see Traffic management overview.

For detailed examples, see the following guides: