Bonnes pratiques pour le provisionnement d'instances Memcached

Cette page décrit les bonnes pratiques à adopter pour le dimensionnement initial et la configuration de votre instance.

Pour obtenir des instructions sur la création d'instances, consultez la page Créer et gérer des instances Memcached.

Pour en savoir plus sur les paramètres des instances Memcached, consultez la page Propriétés des instances et des nœuds.

Nombre de nœuds

Vous devez choisir un nombre approprié de nœuds en fonction du niveau de sécurité souhaité. Plus le nombre de nœuds est élevé, moins les données sont perdues en cas de défaillance d'un nœud individuel. Nous vous recommandons d'utiliser trois nœuds pour les petites instances, 10 nœuds pour les instances de taille moyenne et 20 nœuds pour les instances volumineuses. 20 nœuds correspond au nombre maximal de nœuds que vous pouvez provisionner pour une seule instance.

Taille de l'instance et des nœuds

Pour déterminer la taille initiale de votre instance, vous devez d'abord estimer la quantité de données requise par votre application. Estimez la taille moyenne des clés et le nombre de clés que votre application doit écrire. Ce nombre peut être modifié, mais l'estimation de la taille de vos données est un bon point de départ pour déterminer la taille de l'instance. Vous devez ensuite diviser la taille totale de l'instance par le nombre de nœuds que vous souhaitez provisionner.

Nombre de processeurs virtuels et de cœurs

L'allocation de processeurs virtuels dépend de vos préférences en termes de prix et de vitesse. Plus le nombre de processeurs virtuels est élevé, plus la capacité de traitement est importante, jusqu'à un certain point. Quatre processeurs virtuels par nœud suffisent pour la plupart des cas d'utilisation.

Le nombre de processeurs virtuels que vous choisissez a une incidence sur la quantité de mémoire par nœud que vous devez provisionner. Pour en savoir plus, consultez la section Taille de l'instance et des nœuds.

Options de configuration du réseau

Memorystore pour Memcached utilise la mise en réseau VPC par défaut et est compatible avec le VPC partagé si vous ou votre organisation souhaitez en utiliser un. Vous devez établir un accès aux services privés pour un réseau avant de pouvoir créer une instance Memcached à l'aide de ce réseau. Pour en savoir plus, consultez la section Mise en réseau.

Best practices for provisioning Memcached instances

This page describes best practices for initially sizing and configuring your instance.

For instance creation instructions, see Creating and managing Memcached instances.

For details on Memcached instance settings, see Instance and node properties.

Number of nodes

You should choose an appropriate number of nodes for the level of fail-proofing you want. The greater the number of nodes, the less data lost should an individual node fail. We recommend that you use 3 nodes for small instances, 10 nodes for medium sized instances, and 20 nodes for large instances. 20 nodes is the maximum number of nodes you can provision for a single instance.

Instance and node size

In order to choose your initial instance size, you should first estimate how much data your application will require. Estimate the average key size and the number of keys you expect your application to write. This number can change, but estimating the size of your data is a good start for choosing instance size. Then, divide the total instance size by the number of nodes you want to provision.

Number of vCPUs/cores

Your vCPU allocation depends on your preference for price vs. speed. More vCPUs provide more processing power, up to a point. 4 vCPUs per node are sufficient for most use cases.

The number of vCPUs you choose impacts the amount of memory per node you must provision. See the note in Instance and node size for more details.

Network options

Memorystore for Memcached uses VPC networking by default and is compatible with Shared VPC, should you or your organization wish to use Shared VPC. You must establish a private services access for a network before you can create a Memcached instance with that network. See Networking for more details.