Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Essayer Cloud Talent Solution avec APIs Explorer

L'outil APIs Explorer permet d'envoyer des requêtes d'essai à Cloud Talent Solution. Il présente un formulaire indiquant les paramètres de chaque méthode. Remplissez le formulaire, exécutez l'appel d'API et consultez les résultats. Pour pouvoir utiliser APIs Explorer, vous devez avoir consulté la section concernant la configuration de la console GCP sur la page Avant de commencer.

Cliquez sur le bouton suivant pour afficher APIs Explorer.

Essayer

Vous êtes automatiquement redirigé vers la page de présentation de la documentation de référence sur REST.

Choisir une méthode

Choisissez la méthode que vous souhaitez appeler. Ce tutoriel vous montre comment établir une liste des entreprises associées à votre compte de service Google Cloud Platform. Si vous n'avez pas encore créé d'entreprises, l'API renvoie une liste vide. Pour essayer une autre méthode, suivez les procédures générales décrites ci-dessous et consultez la documentation de référence qui présente les données requises pour chaque appel d'API.

Pour répertorier les entreprises, cliquez sur projects.tenants.companies.list :

Vous êtes redirigé vers la page projects.tenants.companies.list et le formulaire de la méthode APIs Explorer s'affiche :

Renseigner les paramètres

Parmi les champs répertoriés dans le formulaire, seul parent est obligatoire. Nous vous recommandons également de définir une valeur pour pageSize, en particulier si vous avez déjà créé un grand nombre d'entreprises.

Renseignez les champs suivants du formulaire :

  • parent : projects/{projectId}/tenants/{tenantId}
  • pageSize : 20

Remplacez l'ID de votre projet par {project_id}, mais copiez tous les autres champs sans les modifier. Pour rechercher votre ID de projet, accédez au menu déroulant du projet dans la console GCP :

Autoriser l'explorateur d'API

Assurez-vous d'abord que les autorisations IAM du rôle "Éditeur de projet Cloud Talent Solution" sont activées sur votre projet. Pour ce faire, accédez à la page Identité > Comptes de service de la console GCP :

Cliquez sur Google OAuth 2.0, puis sur Clé API :

Exécuter la méthode

Cliquez sur le bouton Execute (Exécuter). Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Autoriser. L'API renvoie alors un résultat dans la barre latérale d'APIs Explorer. Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez que vous avez saisi les informations comme indiqué ci-dessus et que vous avez attribué les autorisations appropriées au compte de service. Si nécessaire, modifiez le formulaire, puis cliquez à nouveau sur Exécuter. Si vous recevez un ensemble de résultats vide, cela signifie qu'aucune entreprise n'est associée au compte de service. Vous pouvez réappliquer la procédure de ce tutoriel avec la méthode jobs.projects.companies.create pour créer une entreprise ou consulter le guide de démarrage rapide Créer des entreprises et des offres d'emploi.

N'hésitez pas à explorer vous-même les méthodes et les formulaires d'API.

Conseil : Une fois la sortie souhaitée obtenue, ajoutez aux favoris l'URL de l'explorateur d'API. Lorsque vous souhaitez réexécuter la méthode, collez l'URL dans votre navigateur. Vos valeurs sont déjà insérées dans le formulaire. Apportez les éventuelles modifications souhaitées, puis cliquez sur Exécuter pour exécuter la méthode.

Try Cloud Talent Solution using the API Explorer

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

You can use the API Explorer tool to send trial requests to Cloud Talent Solution. The Explorer presents a form that shows the parameters for each method. Fill in the form, execute the API call, and see the results. You must have completed the "GCP Console set-up" section of the Before You Begin page before you can use API Explorer.

Click the following button to view API Explorer:

Try It!

You are automatically redirected to the REST reference overview documentation.

Choose a method

Choose the method you want to call. This demonstration walks you through listing the companies associated with your Google Cloud Platform service account. If you have not yet created any companies, the API will return an empty list. To try out a different method, follow the broader steps outlined below while referring to the reference documentation to guide you through the required data for each API call.

To list companies, click projects.tenants.companies.list:

You are redirected to the projects.tenants.companies.list page and the method API Explorer form appears:

Fill in the parameters

Of the fields listed on the form, only parent is required. We recommend filling in a value for pageSize as well, especially if you have already created a large number of companies.

Fill in the following fields on the form:

  • parent: projects/{projectId}/tenants/{tenantId}
  • pageSize: 20

Substitute your project ID for {project_id}, but copy all the other fields without changes. You can find your project ID by navigating to the project drop-down menu in your GCP Console:

Authorize API Explorer

First, ensure that you have the "Cloud Talent Solution Project Editor" IAM permissions enabled on your project. You can do this by navigating to Identity > Service Accounts in your GCP console:

Click Google OAuth 2.0 and API Key:

Execute the method

Click the Execute button. In the window that pops up, click Allow. The API will then return a result in the API Explorer sidebar. If you get an error message, check that you entered the information as shown above and that you have assigned the correct permissions to your service account. Make any changes in the form and click Execute again. If you receive an empty result set, there are no companies associated with your service account. You can retry this tutorial with the jobs.projects.companies.create method to create a company, or see the create jobs and companies quickstart.

Feel free to explore additional API methods and forms on your own.

Tip: After you get the output you want, bookmark the API Explorer URL. When you want to run the method again, paste the URL into your browser. The form is already populated with your values. Make any change you wish and click Execute to run the method.